Aide pour une fonction

1 réponse
Antoine Labusquière
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à améliorer cette fonction.

CpteDom("*";"TW_CLASSEMENT";"points>" &
[points])+1+CpteDom("*";"TW_CLASSEMENT";"points=" & [points] & " AND
Différence > " & [Différence] & " AND
[Buts pour]>" & [Buts pour])

Elle permet d'établir un classement sportif.
Problème: la place ne prend pas en compte la différence de buts, par
exemple. Donc 2 équipes ayant le même nombre de points obtiennent la même
place, ce qui fait que je peux me retrouver avec plusieurs équipes
troisièmes par exemple. Puis ça passe au 5ème, sans 4ème. Or moi je cherche
la formule pour avoir obligatoirement un 1er, un 2ème...

Vous pourriez m'indiquer comment prendre en compte la différence dans ce
classement ?

1 réponse

pgz
Bonjour,

La question n'est pas totalemement explicite mais tu peux essayer :
CpteDom("*";"TW_CLASSEMENT";"points>" & [points]) + 1 +
CpteDom("*";"TW_CLASSEMENT";"points=" & [points] &
" AND (Différence > " & [Différence] & " OR
(Différence = " & [Différence] AND [Buts pour]>" & [Buts pour] & "))")

Bon courage,

--
pgz
_____________________________

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à améliorer cette fonction.

CpteDom("*";"TW_CLASSEMENT";"points>" &
[points])+1+CpteDom("*";"TW_CLASSEMENT";"points=" & [points] & " AND
Différence > " & [Différence] & " AND
[Buts pour]>" & [Buts pour])

Elle permet d'établir un classement sportif.
Problème: la place ne prend pas en compte la différence de buts, par
exemple. Donc 2 équipes ayant le même nombre de points obtiennent la même
place, ce qui fait que je peux me retrouver avec plusieurs équipes
troisièmes par exemple. Puis ça passe au 5ème, sans 4ème. Or moi je cherche
la formule pour avoir obligatoirement un 1er, un 2ème...

Vous pourriez m'indiquer comment prendre en compte la différence dans ce
classement ?