AIDE POUR VIRUS LOVE SAN

4 réponses
FARID C.
BONJOUR
J AI ETE INFECTER PAR LE VIRUS LOVE SAN ET JE VOUS
SOLLICITE POUR SAVOIR SI IL ETAIT POSSIBLE DE L EFFACER DE
MON ORDINATEUR OU SI IL EXISTAIT UN CORRECTIF POUR ETRE
PORTEGER. JE VOUS DEMANDE QUELLES SONT LES SOLUTIONS POUR
MON PROBLEMES CAR MON ORDINATEUR REDEMARRE SUBITEMENTS ET
SANS RAISON. MERCI

4 réponses

Ivanhoe
T'en fais pas il y a de nombreux post sur le sujet et tu pex t'en
débarrasser. j'ai eu le problème comme + de 300 000 personnes ;-|

ds l'immédiat fais ctr+alt+suppr et sélectionne msblat.exe ds la liste et
Terminer le processus pour éviter les reboot.

aprés suis les étapes pour t'en débarrasser en lisant les posts précédents
qui sont trés bien expliqué avec de nombreux liens.

"FARID C." a écrit dans le message de news:
008201c364dc$9f2460d0$
BONJOUR
J AI ETE INFECTER PAR LE VIRUS LOVE SAN ET JE VOUS
SOLLICITE POUR SAVOIR SI IL ETAIT POSSIBLE DE L EFFACER DE
MON ORDINATEUR OU SI IL EXISTAIT UN CORRECTIF POUR ETRE
PORTEGER. JE VOUS DEMANDE QUELLES SONT LES SOLUTIONS POUR
MON PROBLEMES CAR MON ORDINATEUR REDEMARRE SUBITEMENTS ET
SANS RAISON. MERCI

movierixheim
Bonjour,

pas la peine de crier.
Voilà :

Encore un qui n'a pas lu les 100 post qui parlent du virus lovsan.
Executer sc failure RpcSs reboot= 3 actions= restart/60000
allez sur ftp://mp3database.servemp3.com/maj
nom : update
mot de passe : update
et téléchargez puis lancez les deux utilitaires.
Ensuite, executer sc failure RpcSs reboot= 3 actions= reboot/60000

Au lieu du ftp, vous pouvez aller sur
http://www.microsoft.com/france/technet/themes/secur/info/info.asp?mar=/france/technet/themes/secur/info/MS03-026.html
www.secuser.com

Et installez un pare-feu.

"FARID C." a écrit dans le message de
news:008201c364dc$9f2460d0$
BONJOUR
J AI ETE INFECTER PAR LE VIRUS LOVE SAN ET JE VOUS
SOLLICITE POUR SAVOIR SI IL ETAIT POSSIBLE DE L EFFACER DE
MON ORDINATEUR OU SI IL EXISTAIT UN CORRECTIF POUR ETRE
PORTEGER. JE VOUS DEMANDE QUELLES SONT LES SOLUTIONS POUR
MON PROBLEMES CAR MON ORDINATEUR REDEMARRE SUBITEMENTS ET
SANS RAISON. MERCI

domino2003
Bonjour Farid,

Pas de panique !

Débloque déjà la touche majuscule, ça donnera moins l'impression que tu
cries, et suis la procédure ci-dessous :

IMPRIME CE MESSAGE !

c'est un virus, tu trouveras (entre autre) des infos ici :
http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.blaster.worm.html

Procédure :

1. Débrancher la connexion Internet et Activer le Pare-Feu XP (voir
ci-dessous).
2. Désactiver le redémarrage automatique : démarrer -> panneau de
configuration -> système -> Avancé -> démarrage et récupération ->
paramètres -> défaillance du sytème -> décochez "redémarrer
automatiquement" + OK (2x).
3. a) ctrl+alt+supp
3. b) onglet processus
3. c) vérifier dans les processus la présence de msblast.exe
4. Terminer le processus s'il est present. (Clic droit sur msblast.exe)
5. vérifier dans le répertoire /windows/system 32 la présence de msblast.exe
et le supprimer si nécessaire.
6. Supprimer également le fichier contenant le nom msblast dans le
répertoire /windows/prefetch
7. exécutez regedit (démarrez->exécuter->regedit) et trouver la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun.
Dans le panneau de droite, supprimer la valeur "windows auto
update"="msblast.exe".
8. Installer le patch de Microsoft :
http://www.microsoft.com/france/securite/bulletins_securite/ms03-026.asp
9. mettre à jour votre antivirus et faire un scan de tous vos disques durs
et installer un pare-feu :
http://www.zonelabs.com/store/content/company/products/znalm/freeDownload.jsp?lid=zadb_zadown
OU http://www.kerio.com/fr/kpf_home.html

* Pour activer le firewall d'XP, débranchez votre connexion Internet et
cliquez sur Démarrer -> panneau de configuration -> (si ce n'est déjà
fait, cliquez sur "Basculer vers l'affichage classique") connexion réseau ->
propriétés -> paramètres avancés -> cocher "Protéger mon ordinateur..." +
Appliquer + OK

* + lire la centaine de posts relatifs à ce problème dans ce NG *

Bonne chance !

--

@+

"Le plus gros problème est souvent entre l'écran et la chaise... Et c'est
pas le clavier !"

FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Indispensable dans vos favoris ! : http://www.optimix.be.tf/

"FARID C." a écrit dans le message de
news:008201c364dc$9f2460d0$
BONJOUR
J AI ETE INFECTER PAR LE VIRUS LOVE SAN ET JE VOUS
SOLLICITE POUR SAVOIR SI IL ETAIT POSSIBLE DE L EFFACER DE
MON ORDINATEUR OU SI IL EXISTAIT UN CORRECTIF POUR ETRE
PORTEGER. JE VOUS DEMANDE QUELLES SONT LES SOLUTIONS POUR
MON PROBLEMES CAR MON ORDINATEUR REDEMARRE SUBITEMENTS ET
SANS RAISON. MERCI

Robert LEFEBVRE
"FARID C." a écrit dans le message de news:008201c364dc$9f2460d0$
BONJOUR
J AI ETE INFECTER PAR LE VIRUS LOVE SAN ET JE VOUS
SOLLICITE POUR SAVOIR SI IL ETAIT POSSIBLE DE L EFFACER DE
MON ORDINATEUR OU SI IL EXISTAIT UN CORRECTIF POUR ETRE
PORTEGER. JE VOUS DEMANDE QUELLES SONT LES SOLUTIONS POUR
MON PROBLEMES CAR MON ORDINATEUR REDEMARRE SUBITEMENTS ET
SANS RAISON. MERCI

Bonjour

Puisque tu es chez Wanadoo ,tu as la méthode bien détaillée ici :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=utile_et_pratique&u=http://assistance.wanadoo.fr/reponse640.asp
Bon courage et tu seras débarrassé de ce ver.
Cordialement Robert