aide pour wpa suppliant (wifi)

mypchome
slt,
j'ai le wifi qui fonctionne mais j'ai paramètres
multiples pour sa configuration. quel est le mieux
pour obtenir la meilleure connection possible...

section wpa suppliant

driver j'ai : wext, hostap, madwifi, atmel, ndiswrapper, ipw, ralink_legacy

section backend

backend j'ai : ioctl, excternal

section debgging

j'ai : enable debug mode (oui/non)

section wireless interface

j'ai : use dBm to mesure signal strength (oui/non)

section DHCP client

j'ai : automatic ou dhcpcd !

section graphical sudo application

j'ai : automatic, gksudo, kdesu, ktsuss

merci

A+

markliste

1 2 3 4
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, mypchome a écrit :
[...]

WIndows 7 sort dans 3 jours, attends jusque là et arrête de te faire
chier

Sort ta femme au restaurant, ammène tes enfants au cinéma, mène la
vrai vie, quoi !

P4nd1-P4nd4
Un AMI qui te veut du BIEN
leeed
Le 19-10-2009, mypchome a écrit :
[...]

As-tu essayé wicd?

Sinon, peux tu fournir les renseignements suivants : type de carte
wi-fi (Atheros, Ralink, etc, de mémoire si c'est une atheros, le driver
est wext), sur quel type de routeur wifi veux tu te connecter (livebox,
freebox, blablabox, routeur wifi, etc etc...)

Sinon, si tu veux éviter les réponses de guignols comme Pandi-Panda,
fr.comp.os.linux.configuration me semble plus approprié ;)
De même, essaye de détailler un peu plus ta question : quelle distrib,
quel gestionnaire de réseau utilise tu (genre wicd, network manager,
etc)

Cordialement,
leeed
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

WIndows 7 sort dans 3 jours, attends jusque là et arrête de te faire chier

ça fait six mois que tu nous tartines avec un truc qu'est pas sorti ?

blaireau que tu es !
mypchome
slt,

j'espère pas y venir. windows c'est bien d'une certaine façon,
y presqu'à...pour utiliser son pc. il faut reconnaître que
microsoft a bien joué le coup depuis msdos.

à moins d'assembler un pc bureau, et tenir à une distrib linux
on a tous pour ainsi dire un windows à la maison !

c'est con mais...je sais pas...je tiens encore à mon dual boot.
je passerai peut être un jour au tout linux.
j'ai de mauvais souvenirs du gestionnaire de fichiers sous KDE,
une lenteur incroyable. je sais, c'est peut être con...mais je
juge linux aussi sur ce point là. windows est bcp plus rapide
sur la question...et je trouve pas si mal que les disques soient
tout le temps montés.
y comme qui dirait, un formatage windowsien...c'est con, encore
une fois, mais le menu de la barre des tâches de KDE par
exemple...n'a pas la dimension ergonomique qui va tout de suite
emporter le suffrage de l'utilisateur "monsieur tout le monde".
ils viennent de fêter le 40e anniversaire je crois du monde unix !
le noyau linux date de 1991...graphiquement, linux a bien
évolué...parfois encore...je ne sais pas pourquoi...c'est un
peu "béta bloquant" de ce côté...le mot surpprise n'est pas
approprié...je ne développe pas...mais je crois comprendre que
pour obtenir des interfaces graphiques légéres pour linux, il
ne faut pas s'étonner de voir des pulpes genre GTK, TCL, PY...
là aussi...ça dérange...la peur de la pulpe c'est sans doute
la peur de la complexité...or il y a du talent chez tous ceux
qui developent pour linux. et ils ont toujours eut cette
réputation de travailler le code, le kilo octet...là je poste
avec un logiciel, un truc...drôle...une sorte de thunderbird !
icedove !

y a un souhait je pense, chez l'utilisateur qui veut un linux
sur sa machine ! faire parti de...participer à...ou je ne sais
pas quoi d'autre...!

je sais pas...c'est le jour et la nuit parfois linux. toutes
ces distrib...incroyable ! entre les indépendantes, celles
basée sur in-tel....c'est bien d'une certaine façon...mais
lorsqu'on cherche un programme pour linux...plus ça va, et
plus ça devient modulaire à priori...comme s'il y avait non
pas un linux mais des linux...on y gagne peut être en
stabilité...en richesse de developement...franchement ils ont
du courage tous...

je n'ai toujours pas compris pourquoi on a des distrib i386
et non pas des distrib X86...ou alors des distrib i686 ou
dual core...puisqu'on a du 64 !
je télécharge des images iso...je joue le jeu...éventuellement
je teste en virtuel (si ça se lance... :) ) ou je la grave en
live cd ou cd install...1 heure de téléchargement pour un CD.
j'ai vu des distrib avec 20 CD ! j'ai noté dans une image tu
peux avoir une distrib i586 avec des applications i386, i486...
très souvent les drivers nvidia et ati n'y sont pas ! le java
non plus...
c'est important de pouvoir se connecter à internet ! non ? j'ai
téléchargé une distrib...developée par des universitaires...pas
moyen de se connecter au net...mon mot de pass de connection
devient une ligne de chiffres et de lettres à ne pas finir ! un
problème de codage de pass phrase si on peut dire ! je ne suis
équipé pour réparer, débugger de ce genre de truc...alors, vous
tous qui développez, mettez vous à la place de milliers
d'utilisateurs...qui n'ont pas les moyens de vous donner votre
chance, une chance...
je teste en ce moment la Zenwalk. j'ai bien aimé le préparatif
d'install (j'avais déjà mes partitions)...j'ai bien aimé l'install
façon mode texte un peu à msdos ou windows...ça rassure, un lien
avec le passé...puis ça va vite...j'ai bien aimé la création
des comptes utilisateurs qui se passe très bien...(je cherchais
une distrib juste avec un login...je me disais que ça la rendrait
moins complexe moins énorme)...j'aime bien le menu xfce...les
applications installées par défaut...le net marche...je n'ai
encore rien imprimé...mais ça devrais le faire...pour l'instant,
je la préfére à la Xubuntu. je peux au moins la conseiller...je
me dis qu'il y en a peut être une autre ailleurs, à télécharger ? ;o)

A+

markliste
mypchome
slt,

effectivement, y a un truc du genre wicd qui rentre
en fonction dans ma connection...à première vu, je suis
connecté au mieux...

A+

markliste
P4nd1-P4nd4
mypchome a utilisé son clavier pour écrire :
slt,

j'espère pas y venir. windows c'est bien d'une certaine façon,
y presqu'à...pour utiliser son pc. il faut reconnaître que
microsoft a bien joué le coup depuis msdos.

En fait, le noyau NT est sans rapport avec MSDOS, c'est un
développmeent parralèle, et il équipe Windows aujourd'hui ;>)

à moins d'assembler un pc bureau, et tenir à une distrib linux
on a tous pour ainsi dire un windows à la maison !

Oui c'est bien naturel...

c'est con mais...je sais pas...je tiens encore à mon dual boot.

Oui c'est bien, comme cela lorsque tu est fatigué de Linux, tu peux
revenir à Windows...

je passerai peut être un jour au tout linux.

Cela, de moins en moins de monde y croit encore. Pour ces 4 prochaines
années, OS X et Windows 7 seront INCONTROURNABLES

[...]

KDE est devenu affligeant, surtout le 4. On a une pale imitation de
Vista, la stabilité en moins et la lenteur en plus

[...]

Oui, ce n'est qu'une copie...

ils viennent de fêter le 40e anniversaire je crois du monde unix !

Oui, UNIX est un système génial, que Linux a pompusement pompé...

[...]

Oui, l'interface est lourde, et pas ergonomique. En fait on dirait un
terminal texte déguisé en "fenêtres"

[...]

Sûre que 300 distributions, ca forge un Homme !

Il faudra que tu les esays toutes, pour te faire un avis

je n'ai toujours pas compris pourquoi on a des distrib i386
et non pas des distrib X86...ou alors des distrib i686 ou
dual core...puisqu'on a du 64 !

Oui, je préfère aussi les 6 éditions de WIndows...

[...]

Le packaging n'est pas toujours bien fait

[...]

Linux est, reste, et restera...complexe à utiliser

[...]

Oui, une petite recherche sur le Net satisfera tes besoins pressants...

Bonne chance,

A+

markliste

Bye
JKB
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: aide pour wpa suppliant (wifi),
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Le noyau NT n'existe pas. Il n'y a rien de comparable (si ce n'est
l'API) entre en NT 3.51, un NT4 et un W2k ou un XP. Le design est
différent.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici...

JKB

consommons tous les jours.
Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Oct 2009 13:21:31 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:

WIndows 7 sort dans 3 jours, attends jusque là et arrête de te faire
chier

Pour une fois je serais presque d'accord avec toi. Incroyable.

--
Money is a barren Thing, and produces nothing, but by Compact, transfers
that Profit, that was the Reward of one Man's Labour, into another Man's
Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Oct 2009 21:56:54 +0200, mypchome a écrit:

c'est con mais...je sais pas...je tiens encore à mon dual boot. je
passerai peut être un jour au tout linux.

J'ai fait ça en 2002, je n'ai jamais eu l'occasion de le regretter. En
changeant de PC, j'ai trouvé que ce serait plus simple de n'installer que
Linux; au bout de quelques semaines windows paraît incroyablement
bizarre, coutourné et peu pratique.

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
P4nd1-P4nd4
JKB a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

T'en sais rien, puisque tu connais pas son code source
1 2 3 4