[aide]:problème d'installation XP pro...

2 réponses
Jérôme Prodhomme
Bonjour,

Voici mon souci, mon pc a planté et il s'arretait toujours au meme endroit
(au demarrage de windows). J'ai pensé qu'il s'agissait de fichiers de
demarrage qui étaient sur des clusters defectueux du DD.
J'ai donc achete un nouveau DD, je l'ai formaté et voulu installer xp pro.
Mon install s'arrete tjrs au même endroit, après la copie de fichiers et à
l'ecran install des peripheriques: reste 35' avant la fin de l'install
J'ai deux barrettes de memoire de 256Mo que j'ai interverties ou essayées 1
par 1 à l'install; rien n'y fait.
J'ai eu une fois un ecran bleu avec l'erreur suivante:
STOP 0X00000024 (0X001902FE? 0XF7F74938, 0F7F74634, 0X8065DBC2).

Voilà, pouvez-vous m'aider SVP

Merci à l'avance.

J. Prodhomme

2 réponses

Paul Atreides
Jérôme Prodhomme wrote:
Bonjour,

Voici mon souci, mon pc a planté et il s'arretait toujours au meme
endroit (au demarrage de windows). J'ai pensé qu'il s'agissait de
fichiers de demarrage qui étaient sur des clusters defectueux du DD.
J'ai donc achete un nouveau DD, je l'ai formaté et voulu installer xp
pro. Mon install s'arrete tjrs au même endroit, après la copie de
fichiers et à l'ecran install des peripheriques: reste 35' avant la
fin de l'install J'ai deux barrettes de memoire de 256Mo que j'ai
interverties ou essayées 1 par 1 à l'install; rien n'y fait.
J'ai eu une fois un ecran bleu avec l'erreur suivante:
STOP 0X00000024 (0X001902FE? 0XF7F74938, 0F7F74634, 0X8065DBC2).

Voilà, pouvez-vous m'aider SVP

Merci à l'avance.

J. Prodhomme

Bonjour,

Je ne comprend pas bien où vous en êtes dans votre installation.
Actuellement Windows est installé ?

Pour vérifier les secteurs défectueux :
-Clique-droit sur le disque dans le poste de travail
-Propriétés
-Onglet outils
-Vérifier maintenant
-Mettez les 2 croix, validez et relancez votre ordinateur.
Au démarrage, Windows va scanner votre disque. Le résultat du chkdsk se
trouve dans l'observateur d'évenement (journal application, événement 1001)
http://cjoint.com/?istYypsMFN

Etre informé (en partie) d'une panne :
Vérifiez dans le BIOS si la fonction SMART est activée. Celle-ci vous
préviendra au démarrage de votre ordinateur d'une future défaillance de
votre disque dur (ça ne marche pas toujours mais bon). Vous pouvez vous même
voir les données SMART avec des logiciels comme SpeedFan ou Evrest. Leurs
interprétations ne sont pas évidentes malheureusement.

Tester les barrettes mémoires :
http://docxp.mvps.org/ABC/ABC_MemTest.html

Installation de Windows :
Lors d'une installation de Windows, il faut débrancher tous vos
périphériques (imprimante, scanner, Webcam, modem externe ...). Ne laisser
que le stricte minimun branché : clavier, souris, écran (parfois un clavier
et/ou une souris USB peuvent causer des problèmes. Préférer les PS/2 si
possible).

Concernant votre erreur, d'après ce que j'ai trouvé, les causes sont
diverses mais principalement matérielles.
Testez vos barrettes.
Vérifiez les branchements de votre disque (pour de l'IDE, éviter la position
cable-select (CS) et mettez-le en maitre).
Vérifiez votre disque avec l'utilitaire du fabriquant de votre disque
disponible sur son site.
Seatool pour Seagate, PowerMax pour Maxtor, Drive Fitness Test pour Hitachi
...

Cordialement
Paul

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Jérôme Prodhomme, tu nous disais :
STOP 0X00000024 (0X001902FE? 0XF7F74938, 0F7F74634, 0X8065DBC2).

(0x24) NTFS_FILE_SYSTEM
Ce message indique qu'un problème s'est produit dans le pilote du système de
fichiers NTFS.
La cause la plus habituelle est une panne matérielle d'un disque ou d'un
contrôleur de disque. Vérifiez toutes les connexions physiques de tous les
disques durs du système, et exécutez l'utilitaire Vérification du disque (Chkdsk.exe).

La nappe est bien une 80 fils (en bon état) ?
Les cavaliers sont bien positionnés ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -