[Aide] Probleme USB/ SpeedTouch Alcatel sur CM Nforce2 (A7N8X Deluxe)

7 réponses
Spaniard
Salut,

J'ai déjà fait un post sur le ng optimisation, mais encore sans
réponse, j'espere qu'on ne m'en voudra pas de faire un crosspost,
d'autant que ma question peut-être judicieusement postée ici aussi :

voilà, en début de semaine, j'ai acheté pour upgrader mon PC une CM
Asus A7n8x Deluxe et 2*256 PC 3200 Infineon .

J'ai monté la config suivante :

- CM : Asus A7n8x Deluxe (rev2) - bios flashé sur la derniere version
( 1006)
- RAM : 2*256 PC 3200 Infineon
- PROC : Athlon XP 1900+
- ALIM : Enermax 350w
- IDE2 : 1 dvd pioneer 103s + un graveur Memorex 16x (ide2)
- IDE 1: DD 40 Go IBM 7200 sur IDE1 en UDMA
- AUTRE: 1 DD Maxtor sur carte une ultrawide raid 100tx2 IDE

Périphériques :

- 1 hub USB 4 ports autoalimenté par alim externe
- 1 speedtouch home adsl USB connecté chez Free, drivers d'origine ->
la fameuse raie manta ;-) plus MAJ Alcatel la plus récente
- 1 palm USB

Softs :

- Windows XP Pro SP1 + patchs
- Derniers drivers Nvidia téléchargés depuis leur site
- Zone Alarm

Tout ça dans une install minutieuse et propre, répetée plusieurs fois.

Résultat :

Déconnections sans arrêt du modem, (icône du tray qui change de
couleur) et après une nuit et une journée, j'ai commencé à penser que
la carte mère était défecteuse au niveau de la puissance de transfert
de l'usb -> le modem se desactivait tout seul, et en boucle, le
voyant usb perdait en intensité à chaque fois qu'il y avait du
download.

J'ai donc échangé ma carte mère toute neuve contre une autre
identique, tout réinstallé proprement, et là malheur, il me fait la
même chose.

Il reste connecté correctement sur une durée aléatoire,
puis il se met à déconner. Jusqu'à dimanche soir, le modem marchait
trés bien sur une Abit KT7 avec un Athlon1ghz@1,2ghz et 384mo de ram
pc 133. Je doute qu'il ait été abîmé.

Je monitore sans arrêt le voltage de la CM, et les variations me
semblent minimes. Dans le bios, même en autorisant l'USB 1.1
seulement, pas de différence. Idem, j'ai essayé aussi en branchant le
modem directement sur un USB de la carte mère plutôt que par le hub ->
défaillance du modem de la même façon.

J'ai tout essayé depuis lundi je n'en peux plus !

Merci à ceux qui voudront bien m'aider

PS : j'espere que je vais pouvoir poster entre deux déconnections :-(
et encore désolé pour ce long post !!

7 réponses

Guillaume Kaddouch
Spaniard wrote:
Salut,

J'ai déjà fait un post sur le ng optimisation, mais encore sans
réponse, j'espere qu'on ne m'en voudra pas de faire un crosspost,
d'autant que ma question peut-être judicieusement postée ici aussi :

voilà, en début de semaine, j'ai acheté pour upgrader mon PC une CM
Asus A7n8x Deluxe et 2*256 PC 3200 Infineon .

J'ai monté la config suivante :

- CM : Asus A7n8x Deluxe (rev2) - bios flashé sur la derniere version
( 1006)
- RAM : 2*256 PC 3200 Infineon
- PROC : Athlon XP 1900+
- ALIM : Enermax 350w
- IDE2 : 1 dvd pioneer 103s + un graveur Memorex 16x (ide2)
- IDE 1: DD 40 Go IBM 7200 sur IDE1 en UDMA
- AUTRE: 1 DD Maxtor sur carte une ultrawide raid 100tx2 IDE

Périphériques :

- 1 hub USB 4 ports autoalimenté par alim externe
- 1 speedtouch home adsl USB connecté chez Free, drivers d'origine ->
la fameuse raie manta ;-) plus MAJ Alcatel la plus récente
- 1 palm USB

Softs :

- Windows XP Pro SP1 + patchs
- Derniers drivers Nvidia téléchargés depuis leur site
- Zone Alarm

Tout ça dans une install minutieuse et propre, répetée plusieurs fois.

Résultat :

Déconnections sans arrêt du modem, (icône du tray qui change de
couleur) et après une nuit et une journée, j'ai commencé à penser que
la carte mère était défecteuse au niveau de la puissance de transfert
de l'usb -> le modem se desactivait tout seul, et en boucle, le
voyant usb perdait en intensité à chaque fois qu'il y avait du
download.

J'ai donc échangé ma carte mère toute neuve contre une autre
identique, tout réinstallé proprement, et là malheur, il me fait la
même chose.

Il reste connecté correctement sur une durée aléatoire,
puis il se met à déconner. Jusqu'à dimanche soir, le modem marchait
trés bien sur une Abit KT7 avec un ,2ghz et 384mo de ram
pc 133. Je doute qu'il ait été abîmé.

Je monitore sans arrêt le voltage de la CM, et les variations me
semblent minimes. Dans le bios, même en autorisant l'USB 1.1
seulement, pas de différence. Idem, j'ai essayé aussi en branchant le
modem directement sur un USB de la carte mère plutôt que par le hub ->
défaillance du modem de la même façon.

J'ai tout essayé depuis lundi je n'en peux plus !

Merci à ceux qui voudront bien m'aider

PS : j'espere que je vais pouvoir poster entre deux déconnections :-(
et encore désolé pour ce long post !!
Il y avait un pb connu avec la raie et le chipset VIA de la carte mere,

un pb qui faisait que le modem parfois ne recevait plus assez de courant
electriques (deconnexions), ils avaient alors sorti un patch USB 1.08 ou
1.80 qqe chose comme ca. Il est de tte facon incorporé ds les drivers
Hyperion, drivers AGP/PCI/IDE/Chipset pour les chipset VIA, donc je te
conseil de l'essayer voir si ca regle ton pb.

http://www.viaarena.com/?PageID00

le 4.49 c'est la derniere version, rapportes nous tes resultats.

Guillaume.

Al
"Spaniard" a écrit dans le message de
news:
Il y avait un pb connu avec la raie et le chipset VIA de la carte mere,
un pb qui faisait que le modem parfois ne recevait plus assez de courant
electriques (deconnexions), ils avaient alors sorti un patch USB 1.08 ou
1.80 qqe chose comme ca. Il est de tte facon incorporé ds les drivers
Hyperion, drivers AGP/PCI/IDE/Chipset pour les chipset VIA, donc je te
conseil de l'essayer voir si ca regle ton pb.
http://www.viaarena.com/?PageID00
le 4.49 c'est la derniere version, rapportes nous tes resultats.
Guillaume.

Salut,

merci pour ta réponse, mais dans le cas présent, il s'agit d'un
chipset nforce2 de nvidia. ça risque de pas le faire...
ouah, ça fait déjà 30 minutes que j'ai pas été déconnecté ! record
battu!

salut,
je crois que tu as confondu, "nForce2 de n'Vidia" c'est le chip de la vidéo
(carte insérée dans un slot ou intégrée à la carte mère). Guillaume te parle
du chipset de la carte mère.

Spaniard

salut,
je crois que tu as confondu, "nForce2 de n'Vidia" c'est le chip de la vidéo
(carte insérée dans un slot ou intégrée à la carte mère). Guillaume te parle
du chipset de la carte mère.

Salut,

ma carte vidéo est une ATI, le chipset de ma carte mère l'a7n8x c
'est bien nvidia...nforce..

je crois pas que ce soit moi qui me soit trompé...

???

Al
"Spaniard" a écrit dans le message de
news:
salut,
je crois que tu as confondu, "nForce2 de n'Vidia" c'est le chip de la
vidéo

(carte insérée dans un slot ou intégrée à la carte mère). Guillaume te
parle

du chipset de la carte mère.

Salut,

ma carte vidéo est une ATI, le chipset de ma carte mère l'a7n8x c
'est bien nvidia...nforce..
je crois pas que ce soit moi qui me soit trompé...

oups, plus les yeux en face des trous, vais aller me coucher

bonne nuit,

Daniel DRZ
Spaniard a pondu cette prose
news::

J'ai tout essayé depuis lundi je n'en peux plus !

Et essayer d'installer une carte PCI type 2 port USB2 ?
Sinon il me semble que les drivers nForce2 sont pas mal buggés.
Enfin si tu es chez Free HD, as tu essayé de connecter le modem Sagem,
histoire de vérifier si ce n'est pas l'Alcatel qui est fatigué ?
--
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

Spaniard
Le 30 Aug 2003 10:47:20 GMT, Daniel DRZ a

Spaniard a pondu cette prose
news::

J'ai tout essayé depuis lundi je n'en peux plus !

Et essayer d'installer une carte PCI type 2 port USB2 ?
Sinon il me semble que les drivers nForce2 sont pas mal buggés.
Enfin si tu es chez Free HD, as tu essayé de connecter le modem Sagem,
histoire de vérifier si ce n'est pas l'Alcatel qui est fatigué ?

Salut,

j'ai éclaté mon budget avec cette carte et la ram, j'ai pluys un rond
pour investir dans une nouvelle carte, et je ne vois pas qui pourrait
m'en prêter une. EN revanche, j'ai essayé sur les ports usb 2
additionnels de la CM, mais c'est pareil.
Enfin, mon sagem était defectueux : free doit m'en renvoyer un depuis
des semaines : je ne me fais plus d'illusions! J'ai quand même essayé
le modem defectueux que je garde en otage, mais il déconne comme avant
(déconnexions toutes les 20 secondes, quelque soit le pc ou la config,
et ce dés la premiere connexion). Je le laisse de côté maintenant car
je sais que celui-là déconne vraiment.

En revanche le bon vieux speedtouch est quand même robuste, je doute
qu'il déconne. Si seulement j'étais en dégroupé, je pourrais jouer de
l'ethernet...

Pitchounette
Le samedi 30 août 2003, Spaniard a pianoté :

Si seulement j'étais en dégroupé, je pourrais jouer de
l'ethernet...

Méfie-toi, il y a les dégroupés freebox, et... les dégroupés sagem, qui
restent avec leur m... USB.

Sinon, t'as pas moyen de te faire prêter un modem éthernet, histoire de
te refaire un peu financièrement ?

--
Pitchounette