[AIDE] [RECH] Arrêt PC

Le
Jean Pierre EYRAUD
Bonsoir,
Une config ACER qui s'arrête toute seule. De façon aléatoire, sans prévenir.
Coupure brutale.
Pas de manip particulière au moment des coupures. Redémarrage possible tout
de suite après et pas toujours avec la vérif du disque.
Des pistes? Des tests possibles?.
Merci de vos avis, conseils, sugestions.
Bien entendu je ne souhaite pas "benner" l'engin.

--
Jean Pierre
John of Aix
Jean Pierre EYRAUD wrote:
[...]

Alim defectueuse? Prises pas serrées?

BanRay
Le #1025935
c'est peut etre du a une surchaufe et le pc se met en sécurété il préfère
éteindre que cramer
ca m'est arrivé sur un portable et un pc de bureau qui étaient plein de
poussière.

"Jean Pierre EYRAUD" 479e3cae$0$6987$

[...]

Le #1025934
a.. Qu'est ce qui fait se bloquer un PC ?
a.. 1. Mémoires défectueuses
b.. 2. Conflit matériel
c.. 3. Surchauffe du processeur ou de la carte graphique
d.. 4. Alimentation défectueuse
e.. 5. Conflit logiciel
f.. 6. Matériel défectueux
g.. 7. Réglages du BIOS
h.. 8. Les virus
[...]

Le #1025930
BanRay wrote:
c'est peut etre du a une surchaufe et le pc se met en sécurété il
préfère éteindre que cramer
ca m'est arrivé sur un portable et un pc de bureau qui étaient plein
de poussière.

"Jean Pierre EYRAUD" news: 479e3cae$0$6987$

[...]

Oui mais quand ca m'arrivé (avec ecran bleu de la mort compris cause
ventilo qui ne marchait pas) j'avais un message disant (en gros)
"Windows a arrête l'ordi beacause gros danger" (ce qui était bien gentil
de sa part même si le message n'était pas de tout explicite)