[Aide] rech info pour convertir film 8mm en dvd

12 réponses
dargone
Salut
Ma copine a récupéré des films de ses parents
d'une caméra 8 mm
Elle voudrait donc pouvoir les transférer sur dvd.
Quelqu'un peut-il me dire où me renseigner & quel et le tarif ?

10 réponses

1 2
Alf92
dargone a dit ça :

Salut
Ma copine a récupéré des films de ses parents
d'une caméra 8 mm
Elle voudrait donc pouvoir les transférer sur dvd.
Quelqu'un peut-il me dire où me renseigner & quel et le tarif ?

le plus simple : D.I.Y.
refilmer l'écran avec un camescope numérique.
--
Cordialement,
Alf92
dargone
Merci
connaissez vous un endroit où on peut louer un lecteur 8 MM .
Car je n'en ai plus.

Merci

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:41d7097c$0$16449$
dargone a dit ça :

> Salut
> Ma copine a récupéré des films de ses parents
> d'une caméra 8 mm
> Elle voudrait donc pouvoir les transférer sur dvd.
> Quelqu'un peut-il me dire où me renseigner & quel et le tarif ?

le plus simple : D.I.Y.
refilmer l'écran avec un camescope numérique.
--
Cordialement,
Alf92

marc C.
dargone a formulé ce samedi :
Salut
Ma copine a récupéré des films de ses parents
d'une caméra 8 mm
Elle voudrait donc pouvoir les transférer sur dvd.
Quelqu'un peut-il me dire où me renseigner & quel et le tarif ?

Bjr,
D'après Micro Hebdo spécial vidéo de novembre 2004 :
www.artek-multimedia.com
www.evolufilm.fr
www.asimage.fr
www.cdcenter.fr
Cordialement
Marc C.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
marc C.
dargone avait soumis l'idée :
Merci
connaissez vous un endroit où on peut louer un lecteur 8 MM .
Car je n'en ai plus.

Merci

Bonjour,

C'est certainement plus économique d'acheter un vieil appareil chez un
photographe (encore faut-il le trouver, essayez de téléphoner ou allez
aux boutiques spécialisées du boulevard Beaumarchais à Paris).

D'autre part, je vous suggère d'aller faire un tour sur les forums du
Repaire à l'adresse :
http://www.repaire.net/
Là se trouvent des spécialistes très pointus de la vidéo numérique.

Cordialement
Marc C.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Kayak
dargone a émis l'idée suivante :
Salut
Ma copine a récupéré des films de ses parents
d'une caméra 8 mm
Elle voudrait donc pouvoir les transférer sur dvd.
Quelqu'un peut-il me dire où me renseigner & quel et le tarif ?

Déjà au niveau matériel, il faut une carte d'acquisition
(l'excellentissime happauge Win TV-PVR-350), par exemple). Vérifie
toutefois la connectique par rapport à ta caméra.
Compte tenu de la qualité vidéo de la source, faut pas t'attendre à
avoir la qualité DVD, mais tout juste du MPEG 1 sur CD-vidéo.
L'Aquitain
"Kayak" a écrit dans le message de news:

Déjà au niveau matériel, il faut une carte d'acquisition
(l'excellentissime happauge Win TV-PVR-350), par exemple). Vérifie
toutefois la connectique par rapport à ta caméra.
Compte tenu de la qualité vidéo de la source, faut pas t'attendre à avoir
la qualité DVD, mais tout juste du MPEG 1 sur CD-vidéo.

Salut
Je crois que tu confonds : il s'agit d'une caméra 8 mm de cinéma et non pas
d'un camescope ...

--
Cordialement
L'Aquitain
Pour me joindre, oubliez le viking
jp garro
"Kayak" a écrit dans le message de
news:
> Compte tenu de la qualité vidéo de la source, faut pas t'attendre à
avoir la qualité DVD, mais

tout juste du MPEG 1 sur CD-vidéo.

Je le croyais aussi,mais ayant acheté un VCD du film mad max à Djakarta
(c'est le format courant là bas) j'ai été STUPEFAIT à sa lecture
La qualité ne le differencie en rien d'un dvd
EPOUSTOUFLANT
En plus vendu environ 30 F Je me demande comment ils parviennent à une telle
qualité
Attention,ce n'est pas un truc piraté.
Cela pour dire que si nous,nous avons une pietre opinion du vcd c'est sans
doute que nous ignorons ses potentialités
Amicalement JP Garro
Alf92
jp garro a dit ça :

"Kayak" a écrit dans le message de
news:
Compte tenu de la qualité vidéo de la source, faut pas t'attendre à

avoir la qualité DVD, mais

tout juste du MPEG 1 sur CD-vidéo.

Je le croyais aussi,mais ayant acheté un VCD du film mad max à
Djakarta (c'est le format courant là bas) j'ai été STUPEFAIT à sa
lecture
La qualité ne le differencie en rien d'un dvd
EPOUSTOUFLANT
En plus vendu environ 30 F Je me demande comment ils parviennent à
une telle qualité
Attention,ce n'est pas un truc piraté.
Cela pour dire que si nous,nous avons une pietre opinion du vcd c'est
sans doute que nous ignorons ses potentialités
Amicalement JP Garro

le VCD, même parfaitement encodé ne donne vraiment pas un qualité
extraordinaire...
c'est probablement du SVCD, qui lui est bien meilleur.

quel est la taille du fichier vidéo ?
(VCD - MPEG1 : 700Mo=1heure,
SVCD - MPEG2 : 700Mo=1/2heure)
--
Cordialement,
Alf92
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr - virer [NO-SPAM] pour répondre
jp garro
Mais pas du tout
C'est clairement indiqué sur l'emballage ET comme je disais dans mon post,là
bas,ils disents :" je vais acheter un vcd",comme nous disont je vais acheter
un dvd
La structure d'ailleurs est celle du vcd
Jp G
jp garro
RE
Derniére.
Un de mes amis m'a offert un film recent (je tairai le nom) gravé en VCD
Le film entier d'une durée normale tient tout entier sur le vcd et si sa
qualité est quand meme moins bonne que mon mad max,elle est quand meme tout
à fait honorable
Mon ami dit qu'il utilise du kvcd pour encoder (je ne sais pas ce que
c'est )
Jp Garro
1 2