A L'AIDE !!! Récupération de données impossible ("sécurité Windows")...

2 réponses
news.orange.fr
Bonjour,

j'ai un GROS problème : après un "crash" de mon PC (refus de démarrer,
curseur clignotant au moment du boot, aucun effet avec tous les fonctions de
demarrages possibles de Windows), je me suis mis dans l'idée de retirer ce
disque dur primaire (sur lequel etait installé ma config), de le remplacer
par un disque dur neuf, et d'y reinstaller un Windows tout propre.

Tout se passa bien jusqu'au moment où j'ai voulu restaurer les données du
disque du précédent, que j'ai sorti physiquement de mon PC et que j'ai
connecté en USB.

Là, drame : mes repertoires sont declarés innaccessibles car je n'en suis
pas le propriétaire !!! Sous Windows XP, je ne dispose d'aucune information
quand j'essaie de lire ces données, juste un refus d'y accéder. Quand je
suis sous VISTA, on me dit que je dois procéder a de multiples choses pour
"violer" les restrictions. Je l'ai fait pour quelques répertoires, mais la
procédure est TREEEEEES longue lorsque faite individuellement. Et j'ai des
dizaines de répertoires à récupérer, avec des dizaines de milliers de
fichiers !!!

Ma question : s'agissant d'un disque dur SATA, composé de DEUX partitions (1
pour WinXP et l'autre pour Win VISTA, toutes deux en NTFS), comment puis-je
accéder à MES données, et les sauvegarder de nouveau sur ma nouvelle
configuration ?

Merci mille fois de votre aide précieuse !!!!!!!

Thierry

2 réponses

JF
*Bonjour news.orange.fr*
<4a5b2338$0$17765$

mes repertoires sont declarés innaccessibles car je n'en suis pas
le propriétaire !!!

Takeown est pratique
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.securite/browse_frm/thread/67214de161c47d99/

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Youri Ligotmi
news.orange.fr a écrit :
Bonjour,

j'ai un GROS problème : après un "crash" de mon PC (refus de démarrer,
curseur clignotant au moment du boot, aucun effet avec tous les fonctions de
demarrages possibles de Windows), je me suis mis dans l'idée de retirer ce
disque dur primaire (sur lequel etait installé ma config), de le remplacer
par un disque dur neuf, et d'y reinstaller un Windows tout propre.

Tout se passa bien jusqu'au moment où j'ai voulu restaurer les données du
disque du précédent, que j'ai sorti physiquement de mon PC et que j'ai
connecté en USB.

Là, drame : mes repertoires sont declarés innaccessibles car je n'en suis
pas le propriétaire !!! Sous Windows XP, je ne dispose d'aucune information
quand j'essaie de lire ces données, juste un refus d'y accéder. Quand je
suis sous VISTA, on me dit que je dois procéder a de multiples choses pour
"violer" les restrictions. Je l'ai fait pour quelques répertoires, mais la
procédure est TREEEEEES longue lorsque faite individuellement. Et j'ai des
dizaines de répertoires à récupérer, avec des dizaines de milliers de
fichiers !!!

Ma question : s'agissant d'un disque dur SATA, composé de DEUX partitions (1
pour WinXP et l'autre pour Win VISTA, toutes deux en NTFS), comment puis-je
accéder à MES données, et les sauvegarder de nouveau sur ma nouvelle
configuration ?

Merci mille fois de votre aide précieuse !!!!!!!

Thierry

Sur ta nouvelle instal de XP tu peux te loguer en administrateur, à
partir de là tu peux avoir accès à *tous* les objets, il suffit d'en
prendre possession (c'est une des prérogatives des administrateurs):
Clic-droit sur l'objet, propriétés, sécurité, paramètres avancés,
propriétaire, prendre possession et hop!

Tout ceci fait quand même relativiser la sécurité du système ntfs si
l'accès physique à la machine reste libre... On peut toujours crypter
mais pour ma part je trouve ça plutôt lourd et je le réserve aux clefs
usb qui se perdent/volent facilement.

A+

YL