[AIDE] Remplir des slots mémoire

Philippe
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter une barrette mémoire dans le dernier slot d'un
mac pro intel Xeon. Sachant que les 3 autres slots sont occupés par des
barrettes de 1 Go est ce que je peux mettre une barrette de 2 Go dans le
dernier ou est il limité à une de 1 Go ?

Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro4,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Mémoire : 3 Go

Cordialement

Le Moustique
Le 17/03/10 20:22, Philippe a écrit :
[...]

Il semble qu'il s'agisse d'un Mac Pro de début 2009... (le seul n'ayant
que quatre slots mémoire). Tu peux mettre jusqu'à 16 Go de RAM, mais il
s'agit de DD3 ECC (chère!), et il est fort probable qu'elle fonctionne
par paire (interleaving) pour un meilleur résultat. Il vaudrait donc
mieux soit acheter une barrette de 1 Go (pour faire pendant à celle dé jà
installée), soit deux barrettes de 2 Go (et enlever une des barrettes).
Attention dans ce cas à la disposition, les slots mémoire sont appari és.
--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
[...]

s'agit de DDR3 ECC (chère!), et il est fort probable qu'elle fonctionne
[...]
Anne G
Le 3/17/10 2:15 PM, Le Moustique a écrit :
[...]

Et même 32, d'après
http://www.everymac.com/systems/apple/mac_pro/stats/mac-pro-quad-core-2.66-early-2009-nehalem-specs.html

[...]
Le Moustique
Le 17/03/10 22:22, Anne G a écrit :

[...]

Tut tut... Uniquement le modèle "bi-quad core", le modèle de base (mo no
quad-core) n'a que 4 slots au lieu de 8 (comme tous les autres Mac Pro).

--
/)
-:oo= Guillaume
Anne G
Le 3/17/10 2:27 PM, Le Moustique a écrit :
Le 17/03/10 22:22, Anne G a écrit :

[...]

Non, non.

Details:
By default, 3 GB of RAM is installed as three 1 GB modules. One slot free.

*As originally shipped, Apple officially supported a maximum of 8 GB of
RAM but third-parties discovered that the system could actually support
16 GB of RAM using four 4 GB memory modules. On December 4, 2009, Apple
"officially" began supporting 16 GB of RAM as well. Shortly thereafter,
third-parties determined that the system could, in fact, support 32 GB
of RAM using four 8 GB modules.
Le Moustique
Le 17/03/10 22:40, Anne G a écrit :
[...]

Oh punaise, je ne savais même pas qu'il pouvait exister des barrettes d e
8 Go...

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Le 17/03/10 22:40, Anne G a écrit :
> [...]
> of RAM using four 8 GB modules.

Oh punaise, je ne savais même pas qu'il pouvait exister des barrettes de

Bonjour la facture ... J'imagine que la différence de prix entre 4x4 Go
et 4x8 Go comble amplement la différence de prix avec le MacPro bi Quad
Core, et même en montant la fréquence ...
--
PO.

blanc
Le Moustique wrote:

[...]

Pas si évident que ça, si j'en crois ce document :
<http://manuals.info.apple.com/en_US/Mac_Pro_Early2009_Memory_DIMM_DIY.p
df>

que je cite ci-dessous :
The processor's memory controller has three
memory channels. DIMM slots 1 and 2 have their
own channels; slots 3 and 4 share a channel.

For optimal memory bandwidth, all three
memory channels should be used, and memory
should be balanced across the three channels.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)