aide réparation d'objectif

1 réponse
ced
Bonjour,

Mon videoprojecteur, un philips astaire deluxe (avec zoom optique) a
pris un choc au niveau de l'objectif. La dernière lentille (celle qui
permet de faire la mise au point) est sortie de son axe (j'ai
l'impression un peu comme une vis qui aurait derraillé de son
pas-de-vis). Je ne sais pas si l'objectif est à changer ou si c'est
réparable et si je peux faire la réparation moi meme.

Est ce quelqu'un aurait une expérience dans ce domaine ? Est-ce qu'il
est possible de démonter l'objectif ? J'ai vu qu'il y a un certain
nombre de petites vis tout autour...

Merci d'avance,

Cédric

1 réponse

Pebbe
ced wrote:
Bonjour,

Mon videoprojecteur, un philips astaire deluxe (avec zoom optique) a
pris un choc au niveau de l'objectif. La dernière lentille (celle qui
permet de faire la mise au point) est sortie de son axe (j'ai
l'impression un peu comme une vis qui aurait derraillé de son
pas-de-vis). Je ne sais pas si l'objectif est à changer ou si c'est
réparable et si je peux faire la réparation moi meme.

Est ce quelqu'un aurait une expérience dans ce domaine ? Est-ce qu'il
est possible de démonter l'objectif ? J'ai vu qu'il y a un certain
nombre de petites vis tout autour...

Pour ma part, ça me parait assez délicat d'autant que le risque que de
la poussière pénètre à l'interieur est fort.