Aide sur requête

Le
Paraglider
Bonjour tout le monde,

J'ai un peu de mal à créer une requête. :-(
J'ai une table qui contient (entre autres) un champ "Projet" et un
champ "Durée"
J'aimerai créer une requête afin de connaitre par projet le temps
utilisé (durée) et savoir quel en est le pourcentage par rapport au
temps global.
Le champ "Durée" est du type Date/Heure et est au format : Heure,
complet.

Merci de vos réponses

Jacques
3stone
Le #22455691
Salut,

Paraglider wrote:
[...]

Contrairement à Excel, Access ne connait pas les "durées"

Il faut donc passer par un format numérique grâce à une
fonction telle que celle-ci:
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg!16

ensuite, lorsque utile, on reconverti pour l'affichage habituel:
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg!18

Pour ta requête, tu la crées en sélectionnant le champ
"Projet" et tu ajoutes un champ calculé qui te retournera
la valeur numérique en minutes du champ "Durée":

TempsMinutes: fnHeures2Min([Durée])

Ensuite, tu applique un regroupement sur le champ "Projet"
et la Somme sur le champ "Durée".

Ce qui donne en SQL:

SELECT [Projet], Sum(fnheures2min([Durée])) AS TempsMinutes
FROM LaTable
GROUP BY LaTable.Projet;

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone wrote:
[...]
[...]

lire...

et la Somme sur le champ calculé "TempsMinutes"

bien sûr ;-)

[...]

Le #22456691
On 9 août, 15:50, "3stone"
re,