Aide requise pour Ubuntu 6.06

ICEMAN64B
Bonjour,

J'expérimentes Ubuntu 6 présentement et j'ai une légère difficulté. Je veux
installé la machine virtuelle java mais j'y arrive pas.

J'ai suivis les instructions données sur le site de Java pour la
décompression du Bin. C'est fait. Comme je n'ai pas le mot de passe
superutilisateur, je l'ai mise dans un sous-dossier de mon home directory.

Par la suite, on me demande de faire un lien symbolique dans le répertoire
de mozilla vers la nouvelle machine virtuelle. On me donne un message
"permission denied".

Question : Y-a-t-il une façon "simple" d'installer un logiciel sous
linux/ubuntu ? Je lis plusieurs forums et tous semble dirent que Ubuntu,
c'est merveilleux et facile. À date, je pourrais dire que c'est le contraire
!

Un utilisateur qui commence à s'ennuyer de Windows ...
ICEMAN64B

1 2 3 4 5
dominique
... je n'ai pas le mot de passe superutilisateur...
... On me donne un message "permission denied".

Je suppose que là est la difficulté.
De mémoire, on devient super-utilisateur sous Ubuntu avec sudo mais les
aficionado te répondront mieux que moi.
Dans l'attente, tu peux déjà faire un man sudo dans un terminal.
Bonne journée,
Dominique

Mihamina Rakotomandimby
ICEMAN64B wrote:

J'ai suivis les instructions données sur le site de Java pour la
décompression du Bin.

...qui sont des instructions "généralistes".
Pourquoi ne pas suivre les instructions données sur le site Ubuntu?
http://www.google.fr/search?q=ubuntu+Java

Question : Y-a-t-il une façon "simple" d'installer un logiciel sous
linux/ubuntu ? Je lis plusieurs forums et tous semble dirent que Ubuntu,
c'est merveilleux et facile.

Contrairement aux slogans de certains qui disent que leurs logiciels
sont fait pour tous les usages et toutes les personnes (et y en a qui
croient ça), Linux n'est pas fait pour tous ni pour tous les usages. Il
y a un minimum d'investissement personnel à fournir.

Et sinon, oui c'est simple d'installer des applications, mais comme tu
as encore des reflexes de Windows, alors forcément tu te rends la tache
difficile: Sous Linux, on installe pas les logiciels en les prenant du
site de l'éditeur, mais en les prenant du depot centralisé de la
distribution que tu utilises.

À date, je pourrais dire que c'est le
contraire !

Alors reste sous Windows.

Un utilisateur qui commence à s'ennuyer de Windows ...

Reviens-y vite.

moi-meme
ICEMAN64B wrote:

Je lis plusieurs forums et tous semble dirent que Ubuntu,
c'est merveilleux et facile. À date, je pourrais dire que c'est le
contraire
Un ordinateur c'est plus compliqué qu'une voiture.

Pour conduire une voiture tu as pris des cours.
Pour conduire un ordinateur tu ne prends pas de cours ?

Il faut un minimum d'investissement personnel.

C Hiebel

Frederic Bezies

[...]

Pourquoi se prendre la tête ainsi ?

Un petit sudo aptitude install java n'est pas plus simple ?

--
Frederic Bezies -

Chaumond
Le Mon, 28 Jan 2008 08:39:10 +0000, Mihamina Rakotomandimby a écrit :

[...]

C'est souvent vrai mais pas toujours, notamment pour les applications en
java.

Steph
[...]

Un bouquin gratuit pour debuter sous Ubuntu :
http://www.framabook.org/ubuntu.html

L'installation de java est decrite au chapitre 5.4, il suffit de passer
par l'instalateur d'application. Je n'ai pas Ubuntu sous la main mais je
pense qu'il faut les droits superutilisateurs.

Simplet né sous X
On Sun, 27 Jan 2008 19:16:46 -0500, "ICEMAN64B"
wrote:

Comme je n'ai pas le mot de passe
superutilisateur,

Avant de faire quoique se soit, il faut creer un mot de passe SU :

[:/] $ sudo passwd root

Nicolas S.
Simplet né sous X a écrit:

Avant de faire quoique se soit, il faut creer un mot de passe SU :

[:/] $ sudo passwd root

N'importe quoi.

--
Nicolas S.

Simplet né sous X
wrote:

Un utilisateur qui commence à s'ennuyer de Windows ...

Ca c'est normal.

Moi aussi encore aujourd'hui apres 1 an sous nunux

Faut juste pas deseperer et si possible utiliser 2 pc (linux +
windows). Ca permet de pas prendre de retard et de ne pas se prendre
la tete.

Si t'as qu'un seul PC alors il y a VMWare (ou equivalent) pour faire
tourner linux dans win ou win dans linux dans une machine virtuelle)
Commence par linux dans win si pour toi win est plus facile.

En plus une VM te permet de faire tourner ton matos USB (scanner,
imprimante....) qui n'a pas de driver sans avoir a redemarrer le PC
pour passer sous windows.

Faut y aller progressivement pour pas etre ecoeurer (surtout quand tu
demande de l'aide et que tu tombe sur des pissent-froid)

Et une choses importante a ne pas oublier :
Ne pas tomber dans une secte anti-ceci ou anti-cela sinon tu finira
pisse froid et con....

Bon courrage pour la suite

Gump
"Simplet né sous X" a écrit dans le message de news:

| Avant de faire quoique se soit, il faut creer un mot de passe SU :
|
| [:/] $ sudo passwd root

Pas sous Ubuntu !

$ sudo votre_commande ( il va demander le passw de l'utilisateur connecté, et ça
marchera si cet user a les droits d'être admin; il va rester admin 15 minutes )

$ sudo -s ( même demande de passw, mais là le user devient carrément root, avec
une durée illimitée : donc prudence ! ) Pour cesser d'être root :
# exit
1 2 3 4 5