[AIDE] réseau SFR et smartphone audiovox PPC410

Syscool (attention antispam)
bonjour a tous
je viens d'aquérir un smartphone audiovox PPC4100 et je n'arrive pas à
me connecter à mon réseau SFR malgré tous mes efforts.
Ce smartphone est une version US utilisée à l'origine sur AAT.

Le vendeur du téléphone me précise qu'il pouvait se connecter sur SFR
sans souci.

Pourtant chez moi, mon smartphone détecte bien divers réseaux (en
paticulier 4 ou 5 vodaphone et bouygtel) mais aucun réseau dénommé SFR
ou similaire ne figure dans la liste des réseaux disponibles.
Et j'ai plusieurs autres téléphones mobiles chez moi (dont un antique
motorola) qui captent sans souci SFR.

Quelqu'un aurait une explication et surtout une solution ?

merci

PhilHips
[...]

AAT? Kesako?

[...]

Vodafone? C'est peut etre SFR: le réseau ne diffuse pas son nom,
seulement un code d'identification, qui est traduit par le téléphone.
Peut etre le tien l'appelle-t-il Vodafone.

4 ou 5? étonnant. Tu ne devrais pas voir en France (hors zones
frontalières et zones blanches) plus de 5 réseaux: Bouygues, Sfr GSM,
SFR UMTS, Orange GSM, Orange UMTS.

Au fait, si tu mets le téléphone en mode sélection automatique de
réseau, il ne trouve pas tout seul un réseau qui l'accepte?

[...]

AAT est le plus gros opérateur téléphonique US

je viens de refaire un scan de réseau et désormais le seul dispo est
bouygues
lorsque j'ai posté le mesage , j'avais de memoire
vodaphone
vodaphone NL
vodaphone IT
vodaphone DE
bouyguetel
et 3 ou 4 autres (aucun SFR)

il semble que ce soit du au fait que ce smartphone soit tribande et que
la bande qui manque soit utilisée par tous les opérateurs autres que
bouygues chez moi (je suis dans la campagne). Peut être que SFR et les
autres emettent sur des bandes différentes ailleurs ?

Et non, pas de connexion automatique à un réseau puisque aucun SFR n'est
dispo

PhilHips

[...]

Alors ça doit être AT&T...

[...]

Ca c'est pas possible. Tu ne peux pas etre en meme temps en allemagne,
en italie, en france et en hollande...

Tu ne dois pas faire de scan de réseau, mais lister les réseaux préférés.

[...]

un coup de google me dit que le PPC4100 est tribande 850/1800/1900, et
donc seulement 1800 en Europe.
L'explication simple (devrait être juste si j'en crois le rasoir de M.
Ockham): SFR et Orange sont en 900 seulement par chez toi, et donc
inaccessibles. Seul Bouygues doit être disponible.

Et non, pas de connexion automatique à un réseau puisque aucun SFR n'est
dispo

Syscool (attention antispam)
Alors ça doit être AT&T...
Oui, c'est AT&T bien sur (AAT est un abus de language pour un informaticien)

[...]

J'en arrivais à la meme conclusion

[...]

Je le pense aussi, Y'a til un espoir que SFR emette un hjou en 1800 chez

moi ?
Heu questio bete , c'est quoi le rasoir de M. Ockham

Et non, pas de connexion automatique à un réseau puisque aucun SFR
n'est dispo

Dude
Je le pense aussi, Y'a til un espoir que SFR emette un hjou en 1800 chez moi
?

Si c'est en pleine campagne, c'est très peu probable.

--
++
Dude

Syscool (attention antispam)
Merci a tous de vos réponses, j'ai compris le pb et je pense que je vais
devoir revendre mon smartphone puisque c'est sans espoir
Domage, je l'aimais bien ce PPC4100