aide: restauration de w. xp sp2: mon OE6 en sort vierge!

G. Leo Sahakian
bonjour,

j'ai un portable hp série ze5200 (model no. ze5228) acheté chez carrefour; à
la suite de l'installation d'une souris sans fil (et à cause de cela?) il ne
voulait plus redémarrer; j'ai "booté" avec le cd w. xp home sp1 fourni avec
l'appareil; (on m'a fourni aussi un hp quickRestore system recovery cd
microsoft w. xp home sp1 (en 3 cd) mais il m'a prévenu qu'il allait
reformater, donc j'ai arrêté immédiatement); au début il me demande
installer ou réparer (taper r); si je choisis réparer j'aboutis rapidement à
un résultat identique à l'état antérieur, donc qui ne veut pas démarrrer; je
recommence donc l'opération et je choisis installer; bien vite je suis de
nouveau devant un choix installer ou réparer; cette fois je choisis r et
l'opération va jusqu'au bout; j'ai de nouveau une installation qui marche;
avec des nuances: oe6 est pratiquement vide, à part un compte news et un
compte mail (j'en avais plusieurs); y a-t-il moyen de retrouver mes
courriers ou dois-je en faire le deuil?

merci pour votre aide.
g. leo sahakian

Jceel
"G. Leo Sahakian" a écrit dans le message de news:
41c8db9e$0$4690$
[...]

essaye F8 au démarrage et dernière bonne config connue...
n'ouvre surtout pas OE et sauve tous les fichiers cachés .DBX... si tu les
truve...

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

JR-le-sympa
Bonjour.
Mon truc, pour me prémunir contre la disparition des msg, c'est d'ouvrir un
compte chez Hotmail, par exemple (ou autre) qui met à dispo un volume
conséquent de sauvegarde (250 Mo).

Tous les msg que je désire conserver, je les envoie là bas.
Dans OutlookExpress, attraper le msg, le lacher sur Boîte de réception
(Hotmail).
Mieux : crée chez ce fournisseur un dossier "A conserver", lache tes msg
dessus, c'est tout.
Cordialement. Jean.

[...]

G. Leo Sahakian
bonjour,

"JR-le-sympa" <TOTOR_et a écrit dans le message de news:
cqbscn$12i$
[...]

merci pour la suggestion; cela pourrait me servir à l'avenir, mais j'ai lu
dans m.p.f.outlookexpress6:
Hotmail sous outlook express (17/12/2004, Jceel)

Bonjour *The Undertaker* qui nous a dit
Bonjour a toutes et a tous,
Est-il vrai que bientot il ne sera plus possible d'acceder a son
compte hotmail a partir d'Outlook express?
Merci
The Undertaker

excact... au plus tard le ..31 /04/2005 en raison des exactions des
spammeurs

et d'ailleurs mon courrier oe6 fait déjà 268 Mo!

"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:
#IIHd6$
[...]

merci pour la réponse; mais je ne vois f8 qu'à la reprise à partir de l'état
de veille; on me propose:

Le redémarrage du système a été interrompu:
Continuer le redémarrage du système
Effacer les données de restauration et revenir au menu de démarrage
du sye (sic!)

J'ai continué le redémarrage car je n'ai pas osé revenir au menu de
démarrage, de peur de me retrouver avec un système qui refuse de démarrer.

j'ai constaté depuis mon dernier message que mes fichiers étaient cachés;
cela corrigé j'ai retrouvé mes .dbx; les choses se présentent ainsi:

avant la panne j'avais, préinstallé, un seul utilisateur nommé Propriétaire;
il lui corrrespondait, dans l'arborescence des dossiers:

c:documents and settings[administrateur|all users|default
user|Propriétaire|...]
Propriétaire|local settings|application
data|identities|{<clsid>}|micosoft|outlook express|*.dbx

après la restauration j'ai toujours un seul utilisateur nommé Propriétaire;
mais à présent il lui corrrespond dans l'arborescence des dossiers:
c:documents and settingsPropriétaire.cpq
mais les sous-dossiers de Propriétaire.cpq sont pratiquement vides: quelques
icones dans Propriétaire.cpqbureau (alors que j'en avais des dizaines),
dans Propriétaire.cpqfavoris les quelques favoris que j'ai ajoutés depuis,
idem dans Propriétaire.cpqhistorique, et ainsi de suite.

en revanche il y a toujours un dossier c:documents and
settingsPropriétaire, qui contient tout ce que j'avais avant: bureau,
favoris, historique, local settings|...|micosoft|outlook express|*.dbx; par
curiosité j'ai copié un .dbx de Propriétaire à Propriétaire.cpq mais il
n'est pas reconnu par oe6; y a-t-il une opération supplémentaire à faire?

en somme mon problème se réduit à ceci: comment démarrer dans Propriétaire
comme avant, plutôt que dans Propriétaire.cpq? y a-t-il une solution?
dois-je passer quand même par f8?

à titre documentaire cpq est le nom de l'ordinateur.

un grand merci par avance pour votre aide.

bonnes fêtes à tous.

cordialement,
g. leo sahakian

Jceel
"G. Leo Sahakian" a écrit dans le message de news:
41ccd05c$0$9582$
bonjour,

<couic>

sauve tous les DBX de ton ancien "user" par sécurité...ils sont datés du
jour de la modif
supprime la restauration auto de XP

écraser les nouveaux datés plus récents et pratiquement vides par les
anciens... attention il faut l'attribut " archive "
ouvre OE... et que vois tu ?????????????????,

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
G. Leo Sahakian
bonjour,

remerci pour la réponse, mais...

"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:
#
"G. Leo Sahakian" a écrit dans le message de news:
41ccd05c$0$9582$
bonjour,

<couic>
je dois rétablir le passage supprimé car il concerne les faits décrits ici.

[...]

malheureusement je ne sais pas comment le faire et ce que cela signifie.

écraser les nouveaux datés plus récents et pratiquement vides par les
anciens... attention il faut l'attribut " archive "

l'attribut " archive " y est déjà; la méthode "écraser etc." n'est valable
que pour les messages de forum téléchargés; pour les e-mails il faut
importer (Fichier|Importer|Messages...|Microsoft Output Express 6|Identité
principale|C:Documents and Settings...Outlook Express
cela est le chemin des .dbx actuels; il faut le remplacer (bouton Parcourir)
par le chemin adéquat; ce procédé ne supprime aucun message; il ajoute
simplement les anciens messages, même s'ils sont déjà présents dans
l'emplacement cible; de même je peux importer l'ancien carnet d'adresses; en
revanche je ne sais pas comment récupérer les règles de message et si c'est
possible; pour l'importation des comptes de courrier on me dit "aucun autre
compte de messagerie n'a pu être trouvé" et pour les comptes de news
"impossible de trouver d'autre comptes (sic) de groupe de discussion".

ouvre OE... et que vois tu ?????????????????,

--
@++++Jceel

Jceel
"G. Leo Sahakian" a écrit dans le message de news:
41d74a05$0$23224$
[...]

mais alors PAS DU TOUT où as tu lu ça ????????l'écrasement de tous les
DBX par la sauvegarde remet tout en place
[...]

alors la c'est la salade complète...;-(
le carent d'adresses ne s'importe pas non plus on écrase le nouverau avec
l'ancien
cela fait des anneés que c'est comme ça depuis 1998 et OE 4.7
alors sauve tout tes anciens DBX et WAB et recommence ...doucement.... tous
les fichiers en attribut archive

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

G. Leo Sahakian
[...]

nulle part; je l'ai juste fait et constaté que cela marche.

[...]

désolé mais chez moi cela marche parfaitement: l'importation ajoute les
contacts manquants sans rien supprimer ni créer de doublons (alors que pour
les e-mails l'importation ajoute tout, même les e-mails qui existent déjà
dans la cible, avec la création éventuelle de doublons):
Fichier|Importer|Carnet d'adresses...|boîte de dialogue où Propriétaire.wab
est déjà affiché et qu'il suffit de sélectionner et faire OK pour lancer
l'importation.

G. Leo Sahakian

[...]

Jceel
"G. Leo Sahakian" a écrit dans le message de news:
41d9a2a2$0$32747$

le jour où tui auras importé tes news
et les dossiers et sous-dossiers de ton carnet d'adresses
merci d'en informer la communauté car chez MS ils savent que ça ne
fonctionne pas...;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
G. Leo Sahakian
je suis désolé que cette discussion ne concerne plus que OE, mais elle était
plus générale au début; faut-il la continuer dans m.p.f.outputexpress6, ou y
"cross-poster"? mais peut-être n'est-ce plus la peine puisqu'elle est
pratiquement terminée.

[...]

mais je n'ai aucun problème avec le carnet d'adresses, y compris un
sous-dossier.
en revanche pour les news il n'est pas possible de fusionner; après la
restauration il faut copier les .dbx des news dans le bon dossier
.../Outlook Express avant de télécharger de nouveaux messages de news;
malheureusement je n'y ai pas pensé et je me suis retrouvé avec 2 ensemble
de news téléchargés; avant de me résoudre à écraser les nouveaux messages
par les anciens j'ai sauvé les nouveaux messages que je tenais à conserver
dans des dossiers locaux que j'ai créés à cet effet; on peut copier un
message de news d'un dossier news à un dossier local (à condition que le
corps du message ait été téléchargé), mais l'inverse n'est malheureusement
pas possible.
c'est ainsi que je peux répondre (ce message-ci) au dernier courrier de
Jceel en l'extrayant du dossier local ad oc, preuve que cela fonctionne,
même si c'est une solution de fortune.

G. Leo Sahakian

--
@++++Jceel