[AIDE] Restauration de mon DD Interne

11 réponses
chabada
Bonjour,
Je suis encore là avec mes problèmes et j'aimerais avoir votre avis pour
restaurer le DD de mon iMac.
J'ai un colne sur un DD externe que j'avais fait, avant mes ennuis, avec
CCC.
Je voudrais le restaurer sur le DD de mon iMac.
Deux méthodes s'offrent à moi. Booter sur le DD externe (le clone)
effacer mon le DD de mon iMac et à l'aide de CCC réinstaller le contenu
de mon clone.
Deuxième méthode : booter sur le DD externe (clone) et, sans effacer le
DD de mon iMac, faire la restauration. Est-ce que cette manip effacera
automatiquement le contenu du DD de l'iMac et copieras le contenu du
Clone sans risque?
Voili voila, merci de vos réponses.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

1 2
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Bonjour,
Je suis encore là avec mes problèmes et j'aimerais avoir votre avis pour
restaurer le DD de mon iMac.
J'ai un colne sur un DD externe que j'avais fait, avant mes ennuis, avec
CCC.
Je voudrais le restaurer sur le DD de mon iMac.
Deux méthodes s'offrent à moi. Booter sur le DD externe (le clone)
effacer mon le DD de mon iMac et à l'aide de CCC réinstaller le contenu
de mon clone.
Deuxième méthode : booter sur le DD externe (clone) et, sans effacer le
DD de mon iMac, faire la restauration. Est-ce que cette manip effacera
automatiquement le contenu du DD de l'iMac et copieras le contenu du
Clone sans risque?
Voili voila, merci de vos réponses.

Oui. Mais bon, la différence entre les deux méthodes doit se compter en
une poignée de secondes.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
chabada
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour,
> Je suis encore là avec mes problèmes et j'aimerais avoir votre avis pour
> restaurer le DD de mon iMac.
> J'ai un colne sur un DD externe que j'avais fait, avant mes ennuis, avec
> CCC.
> Je voudrais le restaurer sur le DD de mon iMac.
> Deux méthodes s'offrent à moi. Booter sur le DD externe (le clone)
> effacer mon le DD de mon iMac et à l'aide de CCC réinstaller le contenu
> de mon clone.
> Deuxième méthode : booter sur le DD externe (clone) et, sans effacer le
> DD de mon iMac, faire la restauration. Est-ce que cette manip effacera
> automatiquement le contenu du DD de l'iMac et copieras le contenu du
> Clone sans risque?
> Voili voila, merci de vos réponses.

Oui. Mais bon, la différence entre les deux méthodes doit se compter en
une poignée de secondes.

Ce n'est pas une question de temps mais de sécurité, qu'elle est la
meilleure méthode?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

SbM wrote:

> René Chamayou wrote:
>
> > Bonjour,
> > Je suis encore là avec mes problèmes et j'aimerais avoir votre avis pour
> > restaurer le DD de mon iMac.
> > J'ai un colne sur un DD externe que j'avais fait, avant mes ennuis, avec
> > CCC.
> > Je voudrais le restaurer sur le DD de mon iMac.
> > Deux méthodes s'offrent à moi. Booter sur le DD externe (le clone)
> > effacer mon le DD de mon iMac et à l'aide de CCC réinstaller le contenu
> > de mon clone.
> > Deuxième méthode : booter sur le DD externe (clone) et, sans effacer le
> > DD de mon iMac, faire la restauration. Est-ce que cette manip effacera
> > automatiquement le contenu du DD de l'iMac et copieras le contenu du
> > Clone sans risque?
> > Voili voila, merci de vos réponses.
>
> Oui. Mais bon, la différence entre les deux méthodes doit se compter en
> une poignée de secondes.

Ce n'est pas une question de temps mais de sécurité, qu'elle est la
meilleure méthode?

Les deux se valent.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
chabada
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> SbM wrote:
>
> > René Chamayou wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > > Je suis encore là avec mes problèmes et j'aimerais avoir votre avis pour
> > > restaurer le DD de mon iMac.
> > > J'ai un colne sur un DD externe que j'avais fait, avant mes ennuis, avec
> > > CCC.
> > > Je voudrais le restaurer sur le DD de mon iMac.
> > > Deux méthodes s'offrent à moi. Booter sur le DD externe (le clone)
> > > effacer mon le DD de mon iMac et à l'aide de CCC réinstaller le contenu
> > > de mon clone.
> > > Deuxième méthode : booter sur le DD externe (clone) et, sans effacer le
> > > DD de mon iMac, faire la restauration. Est-ce que cette manip effacera
> > > automatiquement le contenu du DD de l'iMac et copieras le contenu du
> > > Clone sans risque?
> > > Voili voila, merci de vos réponses.
> >
> > Oui. Mais bon, la différence entre les deux méthodes doit se compter en
> > une poignée de secondes.
>
> Ce n'est pas une question de temps mais de sécurité, qu'elle est la
> meilleure méthode?

Les deux se valent.

Merci, je vais tenter la deuxième et si je la loupe, je partitionne le
disque et je fait la première.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
romer
René Chamayou wrote:

Je suis encore là avec mes problèmes et j'aimerais avoir votre avis pour
restaurer le DD de mon iMac.
J'ai un colne sur un DD externe que j'avais fait, avant mes ennuis, avec
CCC.
Je voudrais le restaurer sur le DD de mon iMac.
Deux méthodes s'offrent à moi. Booter sur le DD externe (le clone)
effacer mon le DD de mon iMac et à l'aide de CCC réinstaller le contenu
de mon clone.
Deuxième méthode : booter sur le DD externe (clone) et, sans effacer le
DD de mon iMac, faire la restauration. Est-ce que cette manip effacera
automatiquement le contenu du DD de l'iMac et copieras le contenu du
Clone sans risque?

Oui pour les 2 solutions mais la 2e sera plus rapide si tu choisis
l'option d'effacer les fichiers de la destination qui sont absents de la
source. Je crois me souvenir que le libelé de cette opération n'est pas
très clair avec CCC (problème de traduction ?). C'est bien plus clair
avec SuperDuper.

--
A+
--
Romer
romer
SbM wrote:

Oui. Mais bon, la différence entre les deux méthodes doit se compter en
une poignée de secondes.

Tu en est sûr ? Si les 2 fichiers ne diffèrent que de très peu, il
efface lee surplus sur la destination et laisse intact le reste. C'est
du moins ce qu'il me semble. Sinon à quoi sert de proposer l'option
"smart copy" si c'est pareil que le clone intégral ?
--
A+
--
Romer
michel.vauquois
Bernd wrote:

Tu en est sûr ? Si les 2 fichiers ne diffèrent que de très peu, il
efface lee surplus sur la destination et laisse intact le reste. C'est
du moins ce qu'il me semble. Sinon à quoi sert de proposer l'option
"smart copy" si c'est pareil que le clone intégral ?

Il était question de CCC : l'option « smart copy » que l'on connaît avec
SuperDuper! a-t-elle son équivalent dans CCC ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Le Moustique
Le 14/11/2014 17:59, MV a écrit :
Il était question de CCC : l'option « smart copy » que l'on connaît avec
SuperDuper! a-t-elle son équivalent dans CCC ?

Probablement, si c'est une copie "différentielle" qui ne copie que les
éléments absents de la cible, ou les éléments modifiés (plus récents).
On peut aussi copier en sauvegardant (sous un nom modifié) les éléments
de même nom mais de taille ou date différente.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
sebastienmarty
Bernd wrote:

SbM wrote:

> Oui. Mais bon, la différence entre les deux méthodes doit se compter en
> une poignée de secondes.

Tu en est sûr ? Si les 2 fichiers ne diffèrent que de très peu, il
efface lee surplus sur la destination et laisse intact le reste. C'est
du moins ce qu'il me semble. Sinon à quoi sert de proposer l'option
"smart copy" si c'est pareil que le clone intégral ?

Tu peux aussi faire un clone niveau blocs, je pensais à ça, en fait.
René n'a pas parlé de « smart copy », mais en effet tu dois avoir
raison.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
MV wrote:

Bernd wrote:

>
> Tu en est sûr ? Si les 2 fichiers ne diffèrent que de très peu, il
> efface lee surplus sur la destination et laisse intact le reste. C'est
> du moins ce qu'il me semble. Sinon à quoi sert de proposer l'option
> "smart copy" si c'est pareil que le clone intégral ?

Il était question de CCC : l'option « smart copy » que l'on connaît avec
SuperDuper! a-t-elle son équivalent dans CCC ?

Oui. De manière générale il me semble que CCC propose plutôt davantage
d'options que SuperDuper!, et non l'inverse (ex. la gestion de la
partition Recovery, etc.). Du coup c'est plus touffu mais c'est plus
complet. :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2