[Aide] Si la télé vous fait chier

66 réponses
Le Papapapy
http://fr.news.yahoo.com/041019/5/43tm0.html
Un Normand invente la pilule qui parfume les pets
ALENCON (AP) - Partant du constat qu'un pet est généralement malodorant,
Christian Poincheval, un Normand d'Alençon (Orne), vient de créer une pilule
pour parfumer les vents intestinaux d'une douce senteur de menthe ou
d'estragon.
"C'était il y a six ans, nous étions en Suisse avec des copains et après un
copieux repas, nous nous sommes presque asphyxiés tant nos pets étaient
malodorants", explique avec le sourire Christian Poincheval.
"Les vents n'étaient pas très agréables pour nos voisins de table. Il
fallait donc faire quelque chose. Le son du pet, on peut encore l'éviter,
mais l'odeur, on ne peut rien y faire..."
Alors, ce bon vivant qui prend toujours la vie du bon côté a travaillé
pendant des mois pour inventer la "pilule pet", qui amènerait des parfums
beaucoup plus agréable qu'à l'habitude: "le boyau pourra chanter mais
l'odeur restera agréable".
Créateur du papier toilette en bandes dessinées, pour lequel il avait
d'ailleurs il y a quelques années été primé au concours Lépine, Christian
Poincheval a donc pris contact avec plusieurs laboratoires.
"J'ai des idées mais je ne suis pas herboriste et encore moins laborantin.
Il fallait donc que je travaille avec des professionnels", précise-t-il.
C'est finalement "Floralpina" à la Flèche (Mayenne) qui acceptera la
coopération. "Et ils ont fait du bon boulot, car la pilule se dissout
parfaitement dans les intestins pour contrer la fermentation intestinale".
Cette "pilule pet", qui est fabriquée uniquement à base d'huiles
essentielles -dont la composition reste secrète- qui provoque des gaz
parfumés à la menthe où à l'estragon, est encore en période de tests.
"Mais des tests très positifs", reprend l'inventeur qui ajoute que "pour
être efficace, elle devra être prise avant et après les repas de midi et du
soir. Ses effets se feront sentir au bout d'une semaine".
Dans quelques jours, la "pilule pet" de Christian Poincheval sera offerte
gracieusement à une cinquantaine de testeurs volontaires. "Pour cela, nous
organiserons une grande soirée de remise, non pas de prix, mais de pilules".
La "pilule pet" de Christian Poincheval et du laboratoire Floralpina qui
offrira "un pet bouquet" sera en vente dès la fin de l'année au prix de 5 ou
6 euros la boite de 60 pilules. "Nous aimerions avec cette pilule attirer un
vent de sympathie", conclut son inventeur. AP

Le Papapapy.

10 réponses

Jac
"Le Papapapy" :

"Nous aimerions avec cette pilule attirer un
vent de sympathie", conclut son inventeur. AP

Franchement, ça sert à quoi de péter si ça ne pue pas ???

Jac.
LoL
Haaaa ....

le Poinch' !
Toujours a l'affut !
Je sais pas si c'est sa grande barbe et son chapeau qui lui donne des idées,
mais il n'arrete pas !

Quelle idée du pet qui sent bon !
Remarque, fut une epoque, il aurait du l'utiliser, car le salaud, quand il
larguait une caisse .... Je sais pas ce qu'il bouffait, mais .. pwaaaa !!!

Peut etre qu'il a des remords ?

Lollan
Le Papapapy
"We apologise in advance for any bad language" - BBC3 -
"Ça évitera de mettre des étoiles" - LP -

Dans le message: 41760bd0$0$322$,
Jac a laissé jaillir de sa plume effilée:

Franchement, ça sert à quoi de péter si ça ne pue pas ???

L'aspect sonore n'est pas à négliger.
Il est souvent générateur de franches rigolades.
("C'est un bruit qui vient de l'intérieur" - Bernard Lavilliers -)

Et pour élever le débat, j'aimerais vous faire part de la profonde pensée
dont on m'a fait profoter ce matin.
"On aime bien sentir nos propres pets, ce sont ceux des autres qui sont
désagréables à sentir".
Vous en pensez quoi?

Le Papapapy.
(Sur PC de secours, enfin).
Barbara
Le Papapapy wrote:

Et pour élever le débat, j'aimerais vous faire part de la profonde
pensée dont on m'a fait profoter ce matin.
"On aime bien sentir nos propres pets, ce sont ceux des autres qui
sont désagréables à sentir".
Vous en pensez quoi?

J'en pense que c'est peu ou prou de JM Bigard...(dans la fameuse tirade :
"Un gros pet à nous qui pue, eh ben y pue toujours moins que le p'tit pet
d'un autre").

Barbara
Le Papapapy
"We apologise in advance for any bad language" - BBC3 -
"Ça évitera de mettre des étoiles" - LP -

Dans le message: 41761bfc$0$8974$,
Barbara a laissé jaillir de sa plume effilée:

"On aime bien sentir nos propres pets, ce sont ceux des autres qui
sont désagréables à sentir".
Vous en pensez quoi?

J'en pense que c'est peu ou prou de JM Bigard...(dans la fameuse tirade :
"Un gros pet à nous qui pue, eh ben y pue toujours moins que le p'tit pet
d'un autre").

Dans la citation de Bigard il manque malgré tout la notion de plaisir à
sentir son propre pet.
Je me demande si un fu2 sur fr.sci.philo ne serait pas approprié.

Le Papapapy.
(PC réparé, maintenant c'est la machine à café qui marche plus).
Jac
"Le Papapapy"

"On aime bien sentir nos propres pets, ce sont ceux des autres qui
sont désagréables à sentir".
Vous en pensez quoi?

Boarf, c'est comme pour les crottes de nez !
T'en penses quoi ?

Pour faire dans la finesse, un histoire archi-connue :

Jac : "Quand je pète, ça fait du bruit mais ça sent pas".
Le Papapapy : "Quand je pète, ça pue mais ça fait pas de bruit"
Troisième petit vieux : "Quand je pète, ça fait pas de bruit et ça sent
rien".
Jac et Le Papapapy : "Alors, pourquoi tu pètes ? "

Le Papapapy.
(Sur PC de secours, enfin).

Qui ne sent rien, alors ?

Jac.
Amis de la poésie, bonjour.
Le Papapapy
"We apologise in advance for any bad language" - BBC3 -
"Ça évitera de mettre des étoiles" - LP -

Dans le message: 41761de3$0$327$,
Jac a laissé jaillir de sa plume effilée:

Boarf, c'est comme pour les crottes de nez !
T'en penses quoi ?

Comme on est dans le blagues archi-connues et qu'on est mercredi:

Quelle est la différence entre des crottes de nez et des broccolis?
Essaie de faire manger des broccolis à un enfant.

Le Papapapy.
([OUI] à la scission fr.rec.tv.programmes.pets)
Jac
"Le Papapapy" :

Dans la citation de Bigard il manque malgré tout la notion de plaisir
à sentir son propre pet.
Je me demande si un fu2 sur fr.sci.philo ne serait pas approprié.

Ne va surtout pas dévoiler les sujets du bac de l'année prochaine,
malheureux !

Jac.
spanish fly
Barbara wrote:
Le Papapapy wrote:

Et pour élever le débat, j'aimerais vous faire part de la profonde
pensée dont on m'a fait profoter ce matin.
"On aime bien sentir nos propres pets, ce sont ceux des autres qui
sont désagréables à sentir".
Vous en pensez quoi?

J'en pense que c'est peu ou prou de JM Bigard...(dans la fameuse tirade :
"Un gros pet à nous qui pue, eh ben y pue toujours moins que le p'tit pet
d'un autre").

Mieux vaut un gros bien viril.

http://donkey.shacknet.nu/wind.mp3
Jac
"Le Papapapy" :

([OUI] à la scission fr.rec.tv.programmes.pets)

Abonne-toi à alt.fan.howard-stern.fartman

Jac.