[AIDE] Au sujet d'iTunes et des listes de lecture.

12 réponses
punzonen1
Bonsoir,
Depuis assez longtemps j'achète toute ma musique sur iTunes et
j'aimerais un petit éclaircissement.
Lorsue l'on télécharge la musique, iTunes place tous ces morceaux dans
un dossier "Achats". J'aimerais savoir s'il est possible de lui indiquer
un autre chemin pour stocker l'achat dans une liste de lecture créée par
mes soins.
Est-ce possible et si oui, comment faire.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Bonsoir,
Depuis assez longtemps j'achète toute ma musique sur iTunes et
j'aimerais un petit éclaircissement.
Lorsue l'on télécharge la musique, iTunes place tous ces morceaux dans
un dossier "Achats". J'aimerais savoir s'il est possible de lui indiquer
un autre chemin pour stocker l'achat dans une liste de lecture créée par
mes soins.
Est-ce possible et si oui, comment faire.

Si tu glisses-déposes dans ta nouvelle liste, ça ne marche pas ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Eric Levenez
Le 06/11/08 17:35, dans <1ipzvbq.f84zxi1xz1vawN%, « René
Chamayou » a écrit :

Lorsue l'on télécharge la musique, iTunes place tous ces morceaux dans
un dossier "Achats". J'aimerais savoir s'il est possible de lui indiquer
un autre chemin pour stocker l'achat dans une liste de lecture créée par
mes soins.

Le "Chemin" du "dossier" n'a pas de sens car en fait tu ne parles pas de
dossier.

Si je comprends bien, au lieu d'utiliser la liste de lecture intelligente
créée par iTunes, tu veux créer la tienne avec les mêmes règles.

Tu crées une liste intelligente avec "n'importe laquelle des" règles
suivants :

Type contient acheté
Type contient protégé
Type contient PDF

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
punzonen1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonsoir,
> Depuis assez longtemps j'achète toute ma musique sur iTunes et
> j'aimerais un petit éclaircissement.
> Lorsue l'on télécharge la musique, iTunes place tous ces morceaux dans
> un dossier "Achats". J'aimerais savoir s'il est possible de lui indiquer
> un autre chemin pour stocker l'achat dans une liste de lecture créée par
> mes soins.
> Est-ce possible et si oui, comment faire.

Si tu glisses-déposes dans ta nouvelle liste, ça ne marche pas ?

Oui, c'est ce que je fais, mais j'aimerais que le téléchargement se
fasse directement dans la liste de lecture que je choisis.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Eric Levenez wrote:

Le 06/11/08 17:35, dans <1ipzvbq.f84zxi1xz1vawN%, « René
Chamayou » a écrit :

> Lorsue l'on télécharge la musique, iTunes place tous ces morceaux dans
> un dossier "Achats". J'aimerais savoir s'il est possible de lui indiquer
> un autre chemin pour stocker l'achat dans une liste de lecture créée par
> mes soins.

Le "Chemin" du "dossier" n'a pas de sens car en fait tu ne parles pas de
dossier.

Si je comprends bien, au lieu d'utiliser la liste de lecture intelligente
créée par iTunes, tu veux créer la tienne avec les mêmes règles.

Tu crées une liste intelligente avec "n'importe laquelle des" règles
suivants :

Type contient acheté
Type contient protégé
Type contient PDF

D'accord mais a chaque achat je vais cumuler les morceaux dans cette
même liste, non?
Je m'explique un peu mieux. Aujourd'hui j'ai acheté l'album d'Hélène
Grimaud pour ses enregistrements de Bach. J'ai donc créé une liste de
lecture titrée "JS.Bach.H.Grimaud" et j'aurais aimé que le
téléchargement aille directement dans cette liste de lecture au lieu de
faire un glisser-déposer.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Eric Levenez
Le 06/11/08 19:56, dans <1iq01r5.1kx7gtz19y9aqvN%, « René
Chamayou » a écrit :

Oui, c'est ce que je fais, mais j'aimerais que le téléchargement se
fasse directement dans la liste de lecture que je choisis.

Mais ce n'est pas un dossier, il n'y a rien à copier dedans ! C'est une
liste intelligente, pas un dossier. Donc rien à copier dedans vu que ce
n'est pas un dossier, mais une liste intelligente. Pas un dossier. :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Eric Levenez
Le 06/11/08 19:56, dans <1iq01tv.1fpfe0p18q458wN%, « René
Chamayou » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Tu crées une liste intelligente avec "n'importe laquelle des" règles
suivants :

Type contient acheté
Type contient protégé
Type contient PDF

D'accord mais a chaque achat je vais cumuler les morceaux dans cette
même liste, non?

Je ne comprends pas ta question. La liste intelligente, est une liste, tu
pourrais voir cela comme un résultat de recherche. Il n'y a pas de copie ou
de duplication de fichiers.

De la même manière on peut avoir un même titre partagé dans plusieurs liste
intelligente ou non, et le fichier n'est qu'une fois sur disque.

Je m'explique un peu mieux. Aujourd'hui j'ai acheté l'album d'Hélène
Grimaud pour ses enregistrements de Bach. J'ai donc créé une liste de
lecture titrée "JS.Bach.H.Grimaud" et j'aurais aimé que le
téléchargement aille directement dans cette liste de lecture au lieu de
faire un glisser-déposer.

Si tu as créé une liste "normale", alors il faut effectivement ajouter les
titre à la main. Si tu fais une liste intelligente, alors la liste se mettra
à jour toute seule. La règle à utiliser dans ton cas est à appliquer sur
Artiste et/ou Compositeur.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le Moustique
Eric Levenez a écrit :
Mais ce n'est pas un dossier, il n'y a rien à copier dedans ! C'est une
liste intelligente, pas un dossier. Donc rien à copier dedans vu que ce
n'est pas un dossier, mais une liste intelligente. Pas un dossier. :-)

Je reconnais que j'ai eu un peu de mal, au début, avec la méthode de
classement d'iTunes... En gros, tout est dans la bibliothèque, les
listes (intelligentes ou pas) ne sont que des alias qui pointent vers
/une partie/ du contenu de cette biblio. Sauf si tu n'as pas coché la
case "Maintenir organisée la bibliothèque iTunes, mais là ça se gâte... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Eric Levenez
Le 06/11/08 23:57, dans <4913765b$0$915$, « Le
Moustique » a écrit :

En gros, tout est dans la bibliothèque, les
listes (intelligentes ou pas) ne sont que des alias qui pointent vers
/une partie/ du contenu de cette biblio.

Oui.

Sauf si tu n'as pas coché la
case "Maintenir organisée la bibliothèque iTunes,

Non.

mais là ça se gâte... ;-)

Et bien non.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
punzonen1
Eric Levenez wrote:

Le 06/11/08 19:56, dans <1iq01r5.1kx7gtz19y9aqvN%, « René
Chamayou » a écrit :

> Oui, c'est ce que je fais, mais j'aimerais que le téléchargement se
> fasse directement dans la liste de lecture que je choisis.

Mais ce n'est pas un dossier, il n'y a rien à copier dedans ! C'est une
liste intelligente, pas un dossier. Donc rien à copier dedans vu que ce
n'est pas un dossier, mais une liste intelligente. Pas un dossier. :-)

C'est ce que je dis, une liste de lecture intelligente.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Eric Levenez wrote:

Le 06/11/08 19:56, dans <1iq01tv.1fpfe0p18q458wN%, « René
Chamayou » a écrit :

> Eric Levenez wrote:

Si tu as créé une liste "normale", alors il faut effectivement ajouter les
titre à la main. Si tu fais une liste intelligente, alors la liste se mettra
à jour toute seule. La règle à utiliser dans ton cas est à appliquer sur
Artiste et/ou Compositeur.

Là je comprende mieux.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
1 2