[AIDE] Au sujet d'iTunes et des listes de lecture.

Le
punzonen1
Bonsoir,
Depuis assez longtemps j'achète toute ma musique sur iTunes et
j'aimerais un petit éclaircissement.
Lorsue l'on télécharge la musique, iTunes place tous ces morceaux dans
un dossier "Achats". J'aimerais savoir s'il est possible de lui indiquer
un autre chemin pour stocker l'achat dans une liste de lecture créée par
mes soins.
Est-ce possible et si oui, comment faire.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

sebastienmarty
Le #17766901
René Chamayou
[...]

Si tu glisses-déposes dans ta nouvelle liste, ça ne marche pas ?

--
[SbM]
Eric Levenez
[...]

Le "Chemin" du "dossier" n'a pas de sens car en fait tu ne parles pas de
dossier.

Si je comprends bien, au lieu d'utiliser la liste de lecture intelligente
créée par iTunes, tu veux créer la tienne avec les mêmes règles.

Tu crées une liste intelligente avec "n'importe laquelle des" règles
suivants :

Type contient acheté
Type contient protégé
Type contient PDF

punzonen1
Le #17768231
SbM
René Chamayou
> [...]
> mes soins.
> Est-ce possible et si oui, comment faire.

Si tu glisses-déposes dans ta nouvelle liste, ça ne marche pas ?

Oui, c'est ce que je fais, mais j'aimerais que le téléchargement se
fasse directement dans la liste de lecture que je choisis.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Le #17768221
Eric Levenez
> [...]

créée par iTunes, tu veux créer la tienne avec les mêmes règles.

Tu crées une liste intelligente avec "n'importe laquelle des" règles

D'accord mais a chaque achat je vais cumuler les morceaux dans cette
même liste, non?
Je m'explique un peu mieux. Aujourd'hui j'ai acheté l'album d'Hélène
Grimaud pour ses enregistrements de Bach. J'ai donc créé une liste de
lecture titrée "JS.Bach.H.Grimaud" et j'aurais aimé que le
téléchargement aille directement dans cette liste de lecture au lieu de
faire un glisser-déposer.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Eric Levenez
Le #17769401
Le 06/11/08 19:56, dans Chamayou »
Oui, c'est ce que je fais, mais j'aimerais que le téléchargement se
fasse directement dans la liste de lecture que je choisis.

Mais ce n'est pas un dossier, il n'y a rien à copier dedans ! C'est une
liste intelligente, pas un dossier. Donc rien à copier dedans vu que ce
n'est pas un dossier, mais une liste intelligente. Pas un dossier. :-)

Eric Levenez
Le #17769391
[...]

Je ne comprends pas ta question. La liste intelligente, est une liste, tu
pourrais voir cela comme un résultat de recherche. Il n'y a pas de copie ou
de duplication de fichiers.

De la même manière on peut avoir un même titre partagé dans plusieurs liste
intelligente ou non, et le fichier n'est qu'une fois sur disque.

[...]

Si tu as créé une liste "normale", alors il faut effectivement ajouter les
titre à la main. Si tu fais une liste intelligente, alors la liste se mettra
à jour toute seule. La règle à utiliser dans ton cas est à appliquer sur
Artiste et/ou Compositeur.

Le Moustique
Le #17769821
Eric Levenez a écrit :
Mais ce n'est pas un dossier, il n'y a rien à copier dedans ! C'est une
liste intelligente, pas un dossier. Donc rien à copier dedans vu que ce
n'est pas un dossier, mais une liste intelligente. Pas un dossier. :-)

Je reconnais que j'ai eu un peu de mal, au début, avec la méthode de
classement d'iTunes... En gros, tout est dans la bibliothèque, les
listes (intelligentes ou pas) ne sont que des alias qui pointent vers
/une partie/ du contenu de cette biblio. Sauf si tu n'as pas coché la
case "Maintenir organisée la bibliothèque iTunes, mais là ça se gâte... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
En gros, tout est dans la bibliothèque, les
listes (intelligentes ou pas) ne sont que des alias qui pointent vers
/une partie/ du contenu de cette biblio.

Oui.

Sauf si tu n'as pas coché la
case "Maintenir organisée la bibliothèque iTunes,

Non.

mais là ça se gâte... ;-)

Et bien non.

punzonen1
Le #17772471
Eric Levenez
> [...]

liste intelligente, pas un dossier. Donc rien à copier dedans vu que ce
n'est pas un dossier, mais une liste intelligente. Pas un dossier. :-)

C'est ce que je dis, une liste de lecture intelligente.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Le #17772461
Eric Levenez
> [...]

à jour toute seule. La règle à utiliser dans ton cas est à appliquer sur

Là je comprende mieux.