Aide et support ne fonctionne plus

Jean-Claude
Bonjour,

Sous windowsxp sp2 à jour sur un portable Toshiba "aide et support" ne
fonctionne plus.
"Démarrer" puis "aide et support " rien ne se passe.
Dans la liste des service il n'y a pas aide et support contrairement a ce
que j'ai sur les autres PC.
Comble de malheur je n'ai plus accès a "restauration système" en faisant
programme, accessoires, outil système, restauration il ne se passe rien non
plus.
En plus je ne sais pas depuis quand.
Auriez vous une idée de ce qui se passe?

Bonne soirée et merci d'avance de vos lumières.

JC

Roger LEDIG
Bonjour

Voir ici

où là http://www.d2i.ch/pn/az/a.html sous aide et support

Cordialement

Roger

"Jean-Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OV1MQR#
[...]

JF
*Bonjour Jean-Claude* !

Dans la liste des service il n'y a pas aide et support

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html
Merci Roger. Malheureusement j'avais déjà regardé ces sites et je ne trouve

pas de solution à mes ou mon problème.

Perdre Aide et Support *plus* la Restauration Système me semble assez
être la signature de l'utilisation d'un Nettoyeur de registre.
D'habitude le VBS proposé répare bien. Les nettoyeurs font une
sauvegarde, il est raisonnable de penser qu'utiliser ce moyen
résoudrait le problème.

On constate souvent la perte conjointe du Module de Recherche
Est-ce le cas ? http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r008

Est-ce que la commande
C:WINDOWSPCHealthHelpCtrBinariesHelpCtr.exe
fonctionne ?

Voir cette section : Réinstaller le service Aide et support
http://www.hotline-pc.org/composants.htm#0301

--
Salutations, Jean-François

Jean-Claude
Grace a vos conseils j'ai pu redémarrer le service de restauration système.
Il reste le fait que je ne peux pas accéder a "aide et support" malgré que
le service soit démarré.
Je ne peux pas non plus exécuter des programme tel que msconfig avec
démarrer / Exécuter
Merci pour la restauration système qui était le sujet numéro 1

JC

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour Jean-Claude* !

[...]

JF
*Bonjour Jean-Claude* !

[...]

Il n'a pas échappé à votre intelligence que je répondais au-dessous du
texte précédent, ceci afin de préserver un peu de cohérence aux
nombreux échanges qui vont suivre ;o)

j'ai pu redémarrer le service de restauration système

Je n'en doute pas, mais peut-être serait-il utile de préciser comment.

je ne peux pas accéder a "aide et support" malgré que le
service soit démarré.

Quel est le message d'erreur ?
Que dit l'Observateur d'évènement ?
Qu'est-ce qui a été tenté ?

Je ne peux pas non plus exécuter des programme tel que msconfig avec démarrer
/ Exécuter

Rechercher msconfig sur le disque. Il démarre ?
Peut-être un problème de Path...

Merci pour la restauration système qui était le sujet numéro 1

Content, mais y-a-t-il des Points de Restauration ?
Peut-on revenir à un point de Restauration et cela résoud-t-il les
autres problèmes ?

Quelle est la réponse concernant l'utilisation ou non d'un nettoyeur de
registre ?

Une recherche de parasites a t-elle été effectuée ?

--
Salutations, Jean-François