Aide sur Mise en Forme Conditionnelle

Starwing
Bonjour à tous,

Voici un exemple simplifié de mes données:

En A1: 2005-01-01 En B1: 10
En A2: 2005-01-02 En B2: 24
En A3: 2005-01-15 En B3: 10
En A4: 2005-01-20 En B4: (vide)
En A5: 2005-01-31 En B5: 14
En A6: 2005-02-01 En B6: 10
En A7: 2005-02-02 En B7: 14
En A8: 2005-02-15 En B8: 10
En A9: 2005-02-20 En B9: (vide)
En A10: 2005-02-31 En B10: 14

J'aimerais obtenir, par voie d'une Mise en Forme Conditionnelle, le nombre
de la colonne B qui comprends la "moitié + 1" de la somme des nombres du
mois de janvier, février, etc
Ici, la cellule B2 doît être en couleur car la somme des nombres du mois de
janvier est 58. Alors, (58/2)+1= 30, les cellules B1+B2 = 34,
la cellule B8 doît être aussi en couleur car la somme des nombres du mois de
février est 48. Alors, (48/2)+1= 25, les cellules B6+B7 = 24 seulement, mais
B6+B7+B8 = 38, donc B8 en couleur.

Merci à vous,

Starwing

Â+
Resalut,

Mais la B3 et la B5 répondent aussi à la condition !
A moins que tu ne veuilles que la première cellule qui réponde à la condition.
Là cela devient compliqué !

[...]

Â+
Rere,

Voici une formule qui répond VRAI pour toutes les cellules qui répondent à
la condition :

=SOMMEPROD((MOIS(A$1:A1)=MOIS(A1))*B$1:B1)>=(SOMMEPROD((MOIS(A$1:A$10)=MOIS(A1))*B$1:B$10)/2)+1