aide sur un user form

5 réponses
beauverger.gael
Bonjour,
J'ai cr=E9e, avec votre aide, un user form qui alimente 65 donn=E9es dans
une feuille.
En terme d'affichage pour l'utilisateur, ce n'est pas le top!
Peut on, dans un premier user form inclure certains combobox et
textbox et un bouton qui lance un second user form qui afficherait le
restant de mes combobox et textbox? La validation permettant de saisir
les donn=E9es des deux user form bien =E9videmment.
Je cherche un exemple approchant sur excelabo ou le site de JB et ne
trouve pas.
Merci de votre aide.
Cordialement,
GB54

5 réponses

Ellimac
Bonjour,

Peut-être que le contrôle Multipage pourrait te convenir ?

Camille

Bonjour,
J'ai crée, avec votre aide, un user form qui alimente 65 données dans
une feuille.
En terme d'affichage pour l'utilisateur, ce n'est pas le top!
Peut on, dans un premier user form inclure certains combobox et
textbox et un bouton qui lance un second user form qui afficherait le
restant de mes combobox et textbox? La validation permettant de saisir
les données des deux user form bien évidemment.
Je cherche un exemple approchant sur excelabo ou le site de JB et ne
trouve pas.
Merci de votre aide.
Cordialement,
GB54

lSteph
Bonjour,
tout dépend du contenu et de ce qu'il requiert comme actions
Un premier Userform peut servir (tout comme une Feuille parfois c'est
plus simple)
d'accueil à aiguiller vers les différents "métiers" ou "actions" donc
d'autres feuilles tables ou bases alimentées avec formules ou
userform ou les deux selon leur contenu.
Prenons un exemple gèrer des prêts de livres (bibli):
On va effectivement pas s'amuser à mettre directement tout dans un
seul tableau.
On commence par identifier les différentes entités et actions
Minimalement on aura une table des clients , une table des livres
donc deux actions différentes soit potentiellement deux userforms
pour creer.
Ensuite on va prêter des livres donc une tables des prêts qui aura
besoin potentiellement d'un userform qui va chercher des éléments clés
dans la table des livres et dans la table des clients pour alimenter
la base des prêts par des enregistrements datés et indexés.
Il y aura sans doute un tas d'autres actions...
Le principe est là découper chaque objectif et à chacun sa table et
son userform(si c'est le support voulu).

Le fondement d'un bon fonctionnement est que chaque source ait un
élément constituant indexable et/ou un élément si besoin codifiant o u
clé. Cf Access notions de clé, clé primaire,parfois cela s'obtient en
concatenant différents
éléments pour obtenir avec certitude l'unicité au plus fin du contenu.
C'est ce qui permet ensuite de croiser les données en ayant toujours
le souci de maintenir l'intégrité référentielle.
Si dans Access ce principe s'impose directement dans l'application,
la souplesse et liberté apparente d'Excel+Vba imposera à cet égard
encore davantage d'attention dès lors qu'on veux gèrer des bases..

Par suite, si tu as une quantité d'informations trop importante pour
Excel il faudra sans doute réfléchir à une solution Access.
Mais il y a de la marge.

--
lSteph

On 16 jan, 11:01, wrote:
Bonjour,
J'ai crée, avec votre aide, un user form qui alimente 65 données dans
une feuille.
En terme d'affichage pour l'utilisateur, ce n'est pas le top!
Peut on, dans un premier user form inclure certains combobox et
textbox et un bouton qui lance un second user form qui afficherait le
restant de mes combobox et textbox? La validation permettant de saisir
les données des deux user form bien évidemment.
Je cherche un exemple approchant sur excelabo ou le site de JB et ne
trouve pas.
Merci de votre aide.
Cordialement,
GB54

beauverger.gael
Bonjour,
Je partage l'avis de LSteph sur la méthode et la nécéssité de la
réflexion comme nécéssaire avant un projet.
Cependant, en l'occurrence, il s'agit d'un fichier excel qui sert
entre plusieurs structures extérieures les unes aux autres, et le
fichier est déjà en cours d'utilisation. De plus, il contient 4
feuilles de calculs et de rapports divers. Je ne peux qu'essayer
d'améliorer la saisie, un tant soit peu, qui jusqu'a présent se fait
cellule après cellule.
Si vous aviez des liens vers le contrôle multipage, je suis preneur.
Cordialement
GB54
On 16 jan, 11:52, lSteph wrote:
Bonjour,
tout dépend du contenu et de ce qu'il requiert comme actions
Un premier Userform peut servir (tout comme une Feuille parfois c'est
plus simple)
d'accueil à aiguiller vers les différents "métiers" ou "actions" don c
d'autres feuilles tables ou bases  alimentées avec  formules ou
userform ou les deux selon leur contenu.
Prenons un exemple gèrer des prêts de livres (bibli):
On va effectivement  pas s'amuser à mettre directement tout dans un
seul tableau.
On commence par identifier les différentes entités et actions
Minimalement on aura une table des clients , une table des livres
donc deux actions différentes soit potentiellement deux userforms
pour creer.
Ensuite on va prêter des livres donc une tables des prêts qui aura
besoin potentiellement d'un userform qui va chercher des éléments cl és
dans la table des livres et dans la table des clients pour alimenter
la base des prêts par des enregistrements datés et indexés.
Il y aura sans doute un tas d'autres actions...
Le principe est là découper chaque objectif  et à chacun sa table et
son userform(si c'est le support voulu).

Le fondement d'un bon fonctionnement est que chaque source ait un
élément constituant indexable et/ou un élément si besoin codifiant ou
clé. Cf Access notions de clé, clé primaire,parfois cela s'obtient e n
concatenant  différents
éléments pour obtenir avec certitude l'unicité au plus fin du conten u.
C'est ce qui permet ensuite de croiser les données en  ayant toujours
le souci de maintenir l'intégrité référentielle.
Si dans Access ce principe s'impose directement dans l'application,
la souplesse et liberté apparente d'Excel+Vba  imposera à cet égar d
encore davantage d'attention dès lors qu'on veux gèrer des bases..

Par suite, si tu as une quantité d'informations trop importante pour
Excel il faudra sans doute réfléchir à une solution Access.
Mais il y a de la marge.

--
lSteph

On 16 jan, 11:01, wrote:

Bonjour,
J'ai crée, avec votre aide, un user form qui alimente 65 données dan s
une feuille.
En terme d'affichage pour l'utilisateur, ce n'est pas le top!
Peut on, dans un premier user form inclure certains combobox et
textbox et un bouton qui lance un second user form qui afficherait le
restant de mes combobox et textbox? La validation permettant de saisir
les données des deux user form bien évidemment.
Je cherche un exemple approchant sur excelabo ou le site de JB et ne
trouve pas.
Merci de votre aide.
Cordialement,
GB54- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ellimac
Re,

Ci-joint un exemple : http://cjoint.com/?bqoUP5vGLC

Camille

Bonjour,
Je partage l'avis de LSteph sur la méthode et la nécéssité de la
réflexion comme nécéssaire avant un projet.
Cependant, en l'occurrence, il s'agit d'un fichier excel qui sert
entre plusieurs structures extérieures les unes aux autres, et le
fichier est déjà en cours d'utilisation. De plus, il contient 4
feuilles de calculs et de rapports divers. Je ne peux qu'essayer
d'améliorer la saisie, un tant soit peu, qui jusqu'a présent se fait
cellule après cellule.
Si vous aviez des liens vers le contrôle multipage, je suis preneur.
Cordialement
GB54
On 16 jan, 11:52, lSteph wrote:
Bonjour,
tout dépend du contenu et de ce qu'il requiert comme actions
Un premier Userform peut servir (tout comme une Feuille parfois c'est
plus simple)
d'accueil à aiguiller vers les différents "métiers" ou "actions" donc
d'autres feuilles tables ou bases alimentées avec formules ou
userform ou les deux selon leur contenu.
Prenons un exemple gèrer des prêts de livres (bibli):
On va effectivement pas s'amuser à mettre directement tout dans un
seul tableau.
On commence par identifier les différentes entités et actions
Minimalement on aura une table des clients , une table des livres
donc deux actions différentes soit potentiellement deux userforms
pour creer.
Ensuite on va prêter des livres donc une tables des prêts qui aura
besoin potentiellement d'un userform qui va chercher des éléments clés
dans la table des livres et dans la table des clients pour alimenter
la base des prêts par des enregistrements datés et indexés.
Il y aura sans doute un tas d'autres actions...
Le principe est là découper chaque objectif et à chacun sa table et
son userform(si c'est le support voulu).

Le fondement d'un bon fonctionnement est que chaque source ait un
élément constituant indexable et/ou un élément si besoin codifiant ou
clé. Cf Access notions de clé, clé primaire,parfois cela s'obtient en
concatenant différents
éléments pour obtenir avec certitude l'unicité au plus fin du contenu.
C'est ce qui permet ensuite de croiser les données en ayant toujours
le souci de maintenir l'intégrité référentielle.
Si dans Access ce principe s'impose directement dans l'application,
la souplesse et liberté apparente d'Excel+Vba imposera à cet égard
encore davantage d'attention dès lors qu'on veux gèrer des bases..

Par suite, si tu as une quantité d'informations trop importante pour
Excel il faudra sans doute réfléchir à une solution Access.
Mais il y a de la marge.

--
lSteph

On 16 jan, 11:01, wrote:

Bonjour,
J'ai crée, avec votre aide, un user form qui alimente 65 données dans
une feuille.
En terme d'affichage pour l'utilisateur, ce n'est pas le top!
Peut on, dans un premier user form inclure certains combobox et
textbox et un bouton qui lance un second user form qui afficherait le
restant de mes combobox et textbox? La validation permettant de saisir
les données des deux user form bien évidemment.
Je cherche un exemple approchant sur excelabo ou le site de JB et ne
trouve pas.
Merci de votre aide.
Cordialement,
GB54- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

beauverger.gael
Bonjour,
Ben là! y a plus qu'a!
Merci pour l'exemple.
Cordialement
GB54
On 16 jan, 14:48, Ellimac wrote:
Re,

Ci-joint un exemple :http://cjoint.com/?bqoUP5vGLC

Camille

Bonjour,
Je partage l'avis de LSteph sur la méthode et la nécéssité de la
réflexion comme nécéssaire  avant un projet.
Cependant, en l'occurrence, il s'agit d'un fichier excel qui sert
entre plusieurs structures extérieures les unes aux autres, et le
fichier est déjà en cours d'utilisation. De plus, il contient 4
feuilles de calculs et de rapports divers. Je ne peux qu'essayer
d'améliorer la saisie, un tant soit peu, qui jusqu'a présent se fait
cellule après cellule.
Si vous aviez des liens vers le contrôle multipage, je suis preneur.
Cordialement
GB54
On 16 jan, 11:52, lSteph wrote:
Bonjour,
tout dépend du contenu et de ce qu'il requiert comme actions
Un premier Userform peut servir (tout comme une Feuille parfois c'est
plus simple)
d'accueil à aiguiller vers les différents "métiers" ou "actions" donc
d'autres feuilles tables ou bases  alimentées avec  formules ou
userform ou les deux selon leur contenu.
Prenons un exemple gèrer des prêts de livres (bibli):
On va effectivement  pas s'amuser à mettre directement tout dans u n
seul tableau.
On commence par identifier les différentes entités et actions
Minimalement on aura une table des clients , une table des livres
donc deux actions différentes soit potentiellement deux userforms
pour creer.
Ensuite on va prêter des livres donc une tables des prêts qui aura
besoin potentiellement d'un userform qui va chercher des éléments clés
dans la table des livres et dans la table des clients pour alimenter
la base des prêts par des enregistrements datés et indexés.
Il y aura sans doute un tas d'autres actions...
Le principe est là découper chaque objectif  et à chacun sa ta ble et
son userform(si c'est le support voulu).

Le fondement d'un bon fonctionnement est que chaque source ait un
élément constituant indexable et/ou un élément si besoin codif iant ou
clé. Cf Access notions de clé, clé primaire,parfois cela s'obtie nt en
concatenant  différents
éléments pour obtenir avec certitude l'unicité au plus fin du co ntenu.
C'est ce qui permet ensuite de croiser les données en  ayant toujo urs
le souci de maintenir l'intégrité référentielle.
Si dans Access ce principe s'impose directement dans l'application,
la souplesse et liberté apparente d'Excel+Vba  imposera à cet égard
encore davantage d'attention dès lors qu'on veux gèrer des bases..

Par suite, si tu as une quantité d'informations trop importante pour
Excel il faudra sans doute réfléchir à une solution Access.
Mais il y a de la marge.

--
lSteph

On 16 jan, 11:01, wrote:

Bonjour,
J'ai crée, avec votre aide, un user form qui alimente 65 données dans
une feuille.
En terme d'affichage pour l'utilisateur, ce n'est pas le top!
Peut on, dans un premier user form inclure certains combobox et
textbox et un bouton qui lance un second user form qui afficherait l e
restant de mes combobox et textbox? La validation permettant de sais ir
les données des deux user form bien évidemment.
Je cherche un exemple approchant sur excelabo ou le site de JB et ne
trouve pas.
Merci de votre aide.
Cordialement,
GB54- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -