Aide sur une formule toute bete pourtant...

7 réponses
Julien FROGER
Bonjour à tous

J'ai la formule suivante :
=SI(J9="";"";J9*A9)

Toute bete, ca me sert simplement à laisser une case bien vide si la colonne
à multiplier est vide. Et ensuite je recopie ca sur 10000 lignes.
Donc parfois ca me fait ma multiplication et parfois non. Jusque là tout est
normal.

Mon probleme est qu'il m'affiche toujours un petit carré vert en haut à
gauche de chaque cellule ou j'ai recopié la formule !
Il me dit : cette formule fait reference a des cellules vides" > normal
!

Comment soit:
- enlever ce message d'erreur sur chaque cellule d'un coup (donc enlever le
carré vert)
- ou trouver une autre formule qui le ferait ne pas activer ce message
d'erreur ?

Ou peut etre est-ce ma formule qui est fausse ?

Merci

7 réponses

ChrisV
Bonjour Julien,

Outils/Options.../Vérification des erreurs/ décocher: "Formules faisant
référence à des cellules vides"

ChrisV

"Julien FROGER" a écrit dans le message de news:
BE55CB2A.227E8%
Bonjour à tous

J'ai la formule suivante :
=SI(J9="";"";J9*A9)

Toute bete, ca me sert simplement à laisser une case bien vide si la
colonne
à multiplier est vide. Et ensuite je recopie ca sur 10000 lignes.
Donc parfois ca me fait ma multiplication et parfois non. Jusque là tout
est
normal.

Mon probleme est qu'il m'affiche toujours un petit carré vert en haut à
gauche de chaque cellule ou j'ai recopié la formule !
Il me dit : cette formule fait reference a des cellules vides" >
normal
!

Comment soit:
- enlever ce message d'erreur sur chaque cellule d'un coup (donc enlever
le
carré vert)
- ou trouver une autre formule qui le ferait ne pas activer ce message
d'erreur ?

Ou peut etre est-ce ma formule qui est fausse ?

Merci

ChrisV
Re,

Tu pourrais aussi, si tu ne désires pas supprimer cette information sur
toutes les cellules de ton classeur, mais seulement sur une plage définie de
cellules...
une fois ces cellules sélectionnées, clic sur le "panneau d'information",
puis valider: "Ignorer l'erreur"

ChrisV

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Julien,

Outils/Options.../Vérification des erreurs/ décocher: "Formules faisant
référence à des cellules vides"

ChrisV

"Julien FROGER" a écrit dans le message de news:
BE55CB2A.227E8%
Bonjour à tous

J'ai la formule suivante :
=SI(J9="";"";J9*A9)

Toute bete, ca me sert simplement à laisser une case bien vide si la
colonne
à multiplier est vide. Et ensuite je recopie ca sur 10000 lignes.
Donc parfois ca me fait ma multiplication et parfois non. Jusque là tout
est
normal.

Mon probleme est qu'il m'affiche toujours un petit carré vert en haut à
gauche de chaque cellule ou j'ai recopié la formule !
Il me dit : cette formule fait reference a des cellules vides" >
normal
!

Comment soit:
- enlever ce message d'erreur sur chaque cellule d'un coup (donc enlever
le
carré vert)
- ou trouver une autre formule qui le ferait ne pas activer ce message
d'erreur ?

Ou peut etre est-ce ma formule qui est fausse ?

Merci

AV
Ben il y un tas de trucs qui n'existent pas dans les versions XL 97 - 2000

AV
ChrisV
Salut Alain,

T'as pas installé 2003 ?
;-)

ChrisV

"AV" a écrit dans le message de news:
%23x%
Ben il y un tas de trucs qui n'existent pas dans les versions XL 97 - 2000

AV

T'as pas installé 2003 ?

Le pack Office pro 2003 est tout neuf dans sa boîte !
Et comme pour l'installer, il faudrait que je passe à WinXP qui est aussi tout
neuf dans la boîte et que présentement Win98 ne me pose aucun souci...
;-)
AV

FxM
T'as pas installé 2003 ?

Le pack Office pro 2003 est tout neuf dans sa boîte !
Et comme pour l'installer, il faudrait que je passe à WinXP qui est aussi tout
neuf dans la boîte et que présentement Win98 ne me pose aucun souci...
;-)
AV

Bonsoir Homme sage,

Sous-entendrais-tu que MickeySoft ne fournirait que des logiciels et pas
les machines sur lesquelles les faire tourner ? Voilà qui est méchant,
n'est-il pas ?

@+
FxM
... qui vient d'hériter d'un WinXP et n'a pas encore trouvé comment dire
à ses clients qu'ils vont devoir changer leurs ancients instruments car
le soft de programmation est sous DOS et donc inutilisable sous XP.

AV
Sous-entendrais-tu que MickeySoft ne fournirait que des logiciels et pas
les machines sur lesquelles les faire tourner ?

Et oui...et ce, malgré mes plaintes réitérées !

AV