Aide svp sur Algèbre relationnel simple

Bonjour, je cherche des avis extérieurs pour mes exos d'algèbre.

Voici mes tables

joueur (numéroautojoueur, nom, prénom, âge, pays)

gains (numéroauto, nom-joueur, lieu-tournoi, date, prime, sponsor)

rencontre (numéroauto, nrencontre, gagnant, perdant, lieu-tournoi, date,
score)

Voici l'ennoncé

1 Nom et âge des joueurs américains, autre que 'Connors', âgés de plus de 30
ans.

2 Les pays des joueurs de 20 ans (sauf France)

3 Nom et âge des joueurs ayant participé à Roland Garros en 99.

4 Nom et pays des joueurs ayant participé, en 95, aux tournois de Rolland
Garos et Wimbledon.

5 Nom des joueurs ayant perdu toutes leurs rencontres.

Voici mes 3 premières propositions

R1 = SELECTION joueur (âge>30 | nom<>Connors)

R2 = PROJECTION R1 (nom, âge)

R1 = SELECTION joueur (âge=20 | pays<>France)

R2 = PROJECTION R1 (pays)

R1 = joueur JOINTURE rencontre (joueur.nom = rencontre.gagnant or joueur.nom
= rencontre.perdant | rencontre.lieu-tournoi = Roland Garros And
rencontre.date = 1999)

R2 = PROJECTION R1(nom,âge)

La syntaxe et le résultat attendu vous parait t'il correct ?

Si vous avez des idées pour le point 4 et 5 .. ;-)

Merci de votre aide.

Bernard

ze Titi
Hello Bernard !

Je n'ai jamais utilisé ce type de langage. Ce que je peux te dire en
revanche, c'est qu'à priori, il te manque des choses dans tes réponses.
Par exemple, dans la première, il te manque le critère "américain".

Dans la troisième, tu utilises le nom du joueur comme liaison entre
tables. Ca me surprendrait beaucoup que ça soit le champ de liaison, je
pense plutôt que tu dois utiliser le numéroautojoueur.

Pour la 4: Tu dois sélectionner toutes les lignes de la table rencontre
pour lesquelles tu as lieu-tournoi="Rolland Garros" ou
lieu-tournoi="Wimbledon" et ramener le nom des joueurs correspondants
(2 lieisons sur la table Joueur)

Pour la 5: Sélection de toutes les lignes de la table rencontre et
joueur pour lesquelles le compte du nombre de fois qu'apparaît le
numérojoueur dans gagnant est égal à 0

En ce jour mémorable du dimanche 06/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

R1 = SELECTION joueur (âge | pays<>France)

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :