(aide svp) enlever le dernier caractère ("/" dans mon cas) de chaque cellule à l'intérieur de ma première colonne.

3 réponses
seb
Bonjour à tous,

J'aimerais créer une macro tout simple qui me permettrait d'enlever le
dernier caractère ("/" dans mon cas) de chaque cellule à l'intérieur de ma
première colonne.

Exemple plus parlant : les premières lignes de mon tableau se nomment :
aaaa\
bef\
cdrfd\
ddf\
eeef\
fzefg\
ge\

nb: le nombre de caractères à l'intérieur de chaque cellule n'est pas
identique à chaque fois. Je pense quand même qu'il y a au max 5 caractères
sans compter le "\".

Pardon pour mon ignorance mais j'ai essayé de trouver des feintes avec des
fonctions du genre 'droite' mais je cale encore. ;-(
Je ne pense pas qu'il existe une fonction inverse dans Excel du genre dans
mon cas : [=1 - (=droite(A1))]
Ce qui pour ma 1ere ligne donnerait "aaaa".

Merci d'avance pour toute aide, ;-)
Seb
Xp ed familiale / Excel 2003

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) seb

=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)
ça ira ?

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 18/06/2004 01:14 vous nous disiez ceci :
Bonjour à tous,

J'aimerais créer une macro tout simple qui me permettrait d'enlever le
dernier caractère ("/" dans mon cas) de chaque cellule à l'intérieur de ma
première colonne.

Exemple plus parlant : les premières lignes de mon tableau se nomment :
aaaa
bef
cdrfd
ddf
eeef
fzefg
ge

nb: le nombre de caractères à l'intérieur de chaque cellule n'est pas
identique à chaque fois. Je pense quand même qu'il y a au max 5 caractères
sans compter le "".

Pardon pour mon ignorance mais j'ai essayé de trouver des feintes avec des
fonctions du genre 'droite' mais je cale encore. ;-(
Je ne pense pas qu'il existe une fonction inverse dans Excel du genre dans
mon cas : [=1 - (=droite(A1))]
Ce qui pour ma 1ere ligne donnerait "aaaa".

Merci d'avance pour toute aide, ;-)
Seb
Xp ed familiale / Excel 2003

michdenis
Bonjour Seb,

=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)

et tu copies vers le bas ta formule

A1= Première cellule de ta colonne ...

Salutations!

"seb" a écrit dans le message de news:40d225d4$0$7612$
Bonjour à tous,

J'aimerais créer une macro tout simple qui me permettrait d'enlever le
dernier caractère ("/" dans mon cas) de chaque cellule à l'intérieur de ma
première colonne.

Exemple plus parlant : les premières lignes de mon tableau se nomment :
aaaa
bef
cdrfd
ddf
eeef
fzefg
ge

nb: le nombre de caractères à l'intérieur de chaque cellule n'est pas
identique à chaque fois. Je pense quand même qu'il y a au max 5 caractères
sans compter le "".

Pardon pour mon ignorance mais j'ai essayé de trouver des feintes avec des
fonctions du genre 'droite' mais je cale encore. ;-(
Je ne pense pas qu'il existe une fonction inverse dans Excel du genre dans
mon cas : [=1 - (=droite(A1))]
Ce qui pour ma 1ere ligne donnerait "aaaa".

Merci d'avance pour toute aide, ;-)
Seb
Xp ed familiale / Excel 2003
AV
Sélection > Edition > Remplacer > "" par rien !

AV