[Aide_svp] Format 0.00% pour champs calculé dans requête

2 réponses
Oliv
Bonjour,

Je ne suis pas un pro d'Access et je bataille depuis plusieurs heures pour
essayer d'appliquer un format pour un champs calculé dans une requête
Access.

J'arrive à calculer le pourcentage et à le trier avec :
ess1: VraiFaux([01.Chiffre]=0;0;[01.Résultat]*100/[01.Chiffre])

Le résultat étant:
ess1
"

Mais je n'arrive pas à limiter le résultat à 2 chiffres après la virgule
tout en ajoutant le symbole %.

Est-ce possible?

En m'inspirant des archives de ce newsgroup j'ai déjà essayé ceci :

maison: CMonnaie(Format([01.Résultat]*100/[01.Chiffre];"#,00"))

Mais je me retrouve avec un sigle "Euro" alors que je souhaite "%". De plus
je ne peux pas trier par ordre croissant la colonne de résultats.

Le résultat étant:
maison
"
1200,21 ?
500,56 ?
#Erreur
32,87 ?
-20,87 ?
-30,54 ?
"

Je pense que cela est du au fait que j'ai des cases "#Erreur".
Puis ensuite j'ai l'erreur "type de données incompatible dans l'expression
du critère"
Nb: J'ai des lignes qui comportent un code principal mais pas de données
pour Chiffre et Resultat.

Nb2: J'ai aussi essayé sans succès la fonction FormatPercent
Merci d'avance pour toute aide
Oliv
Access2003/XP

2 réponses

Oliv
Bonjour,
Je me réponds à moi-même!
Ceci était bon:
ess1: VraiFaux([01.Chiffre]=0;0;[01.Résultat]*100/[01.Chiffre])
J'ai juste à faire bouton droit "propriété" , puis en cliquant sur "Format"
il apparait à droite l'option "Pourcentage". ;-)
A+
Oliv
Bonjour,
Je me réponds à moi-même!
Ceci était bon:
ess1: VraiFaux([01.Chiffre]=0;0;[01.Résultat]*100/[01.Chiffre])
J'ai juste à faire bouton droit "propriété" , puis en cliquant sur "Format"
il apparait à droite l'option "Pourcentage". ;-)
A+