aide svp / message d'erreur dans journal des événements, section système

SNem
bonjour
désolé, je n'arrive pas trop à comprendre l'origine de ces messages.
je dispose d'un serveur à titre perso sous w2k server que je viens
d'installer

j'ai des messages bizarre d'erreur dans mon journal d'événement...
WMI ADAP n'a pas pu créer l'index d'objet 3022 pour la bibliothèque de
performance nsunicast car aucune valeur n'a été trouvée dans la sous-clé 009

WMI ADAP n'a pas pu créer l'index d'objet 2022 pour la bibliothèque de
performance nsstation car aucune valeur n'a été trouvée dans la sous-clé 009

dans le journal système
Cet hôte ne peut pas être ACS car Active Directory n'a pas été correctement
configuré par le biais de la console de gestion QoS ACS. Configurez les
sous-réseaux par le biais de la console de gestion QoS ACS.

L'enregistrement ou la suppression de l'enregistrement dynamique d'un ou
plusieurs enregistrements DNS a échoué car aucun Serveur DNS n'est
disponible.

quand j'ai créer active directory, j'ai utilisé l'assistant d'installation
et configurer le serveur dns local

nom du dns : nemesis.local (et nom du dns complet utilisé dans active
directory)
je n'ai pas de nom de domaine à mettre ou puis je autrement utiliser mon nom
de domaine qui est pointé sur mon espace web perso ?

merci pour votre aide

SAlutations
JL

hugguy
Bonsoir

Vous avez installer un serveur Windows 2000 en installant Active Directory.
Apparament c'est ce module qui pose problème. Votre DNS ne fonctionne pas
correctement et n'est pas intégré à Active Directory.

Vérifiez que votre serveur appartient à votre Domaine DNS (Bouton droit sur
poste de travail/propriété, onglet Nom de l'ordinateur , vérifiez que votre
nom complet comprend bien à la fin .nemesis.local.

Bouton droit sur Favoris réseau/propriétés, bouton droit sur votre carte
réseau/propriétés dans l'onglet général sélectionnez protocole Internet
(TCP/IP) bouton propriétés, cliquez dans le bouton avancé onglet DNS,
vérifiez que l'adresse ip de votre serveur DNS s'y trouve bien. Dans la case
Suffixe DNS pour cette connexion rajoutez nemesis.local et cochez les deux
case en dessous puis confirmez en cliquant sur le bouton OK

Vérifiez votre serveur DNS ...

Bon courage

Hugguy
"SNem" a écrit dans le message de
[...]

SNem

[...]

bonjour,
et merci pour votre retour,
en fait ca à corriger certaines choses mais j'ai toujours ce message
d'erreur,

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : RSVP
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10035
Date : 15/08/2007
Heure : 13:34:56
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NEMESIS
Description :
Cet hôte ne peut pas être ACS car Active Directory n'a pas été correctement
configuré par le biais de la console de gestion QoS ACS. Configurez les
sous-réseaux par le biais de la console de gestion QoS ACS.

je souhaiterais savoir que dois je faire car à priori le serveur dns a bien
démarré.
merci de votre aide
cdt

hugguy
Bonjour

Apparament vous avez installer le QoS. Voila ce que j'ai trouvé sur Internet
http://support.microsoft.com/kb/232058/fr
http://support.microsoft.com/kb/232641/fr
http://mi.cnrs-orleans.fr/Security/Win2k/TCPIP/Win2k_TCPIP2.htm
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2000s/qoscomp.mspx