[aide svp] Uploader un fichier excel sur un serveur et lancer macro tous les jours?

Eric
Bonjour,

Est-il possible de faire tourner un fichier excel avec macro sur un serveur
(hors de mon ordi) et recevoir les mises à jour par email tous les jours?

J'ai déjà le fichier excel de pret (<3MB/ les mises à jour ne consomment que
100Ko en bande passante pour telecharger les données). Je n'ai pas envie
d'apprendre un nouveau langage (php je crois?).
L'idée c'est de ne pas consommer de ram chez moi ou tout du moins de ne pas
avoir à penser de lancer une macro tous les jours (ou X heures)! En fait ma
macro fait de nombreux copier/coller et donc cette option ne m'est plus
disponible pendant ce temps là. ;(

Peut-être quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance ;)
Eric

MichDenis
| L'idée c'est de ne pas consommer de ram chez moi

Je ne crois pas que beaucoup d'administrateur réseau accepterait
que tu utilises leur serveur pour la réalisation d'une "petite macro"
en excel... Ce n'est pas vraiment le rôle d'un serveur !

| ou tout du moins de ne pas
| avoir à penser de lancer une macro tous les jours (ou X heures)!

Pourquoi ne pas utiliser le planificateur de Windows pour ouvrir ton fichier
selon un horaire que tu peux déterminer à l'avance et lancer la macro qui
doit s'exécuter à partir de l'événement Open du ThisWorkbook

Dans le ThisWorkbook
'---------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call MaMacro
End Sub
'---------------------

Dans un module Standard :
Sub MaMacro()
Msgbox "Bonjour"
End Sub
'---------------------

P.S.- Lorsque le planificateur lance ton fichier, ce dernier ne doit pas être ouvert.

"Eric" a écrit dans le message de news: 462088ed$0$8504$
[...]

Eric
Bonjour,

Je vais essayer. Merci. ;)
Je pensais aussi peut-être quelque chose du genre : automatiser le lancement
de la macro sur mon ordi tous les jours en executant la tache dans un bureau
virtuel?
L'idée étant aussi que cela s'execute en silence. J'essaierais. ;)

Juste pour info, pour le serveur apparement il me faudrait payer au minimum
24 euros/mois (http://www.1and1.fr/) mais pourrais-je faire tourner mon
fichier excel dessus?
oui: à priori çà fait cher pour un seul fichier mais pour plusieurs, faut
voir...

A l'heure du web 2.0 çà me parait étonnant que personne n'est pensé à creer
un site qui permettrait de faire ce que je souhaite! ;-0

Merci encore, ;)
Eric
MichDenis
Tu peux te créer un fichier .VBS.

A ) ouvre NotePad et copie ce qui suit dedans ..
B ) Tu enregistres le fichier en prenant soin d'y ajouter l'extension .vbs et non .txt
C ) Tu dois adapter la procédure selon ton environnement
- Le nom de la macro (module standard)
- Le chemin et le nom de ton fichier
- Remplacer NOMDELAMACRO par le vrai nom de ta macro

- Tu testes et lorsque tout fonctionne, tu peux laisser l'application invisible
en : Xl.Visible = False

- Pour éditer un fichier .vbs - Exportateur Windows -> Ouvrir avec NotePad

D ) Pour l'exécution, un double-clique sur le fichier suffit.... tu peux aussi utiliser
le planificateur de windows pour lancer ce fichier. L'avantage est que la macro
s'exécute dans que l'utilisateur de l'ordi s'en rende compte.
Pas oublier -> le fichier doit être fermé lors du lancement du fichier.

'---------------------------
Dim Xl
dim wk
Set Xl = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
Xl.Visible = True
Xl.enableeventsúlse
set Wk = Xl.workbooks.open("c:atestmacro.xls")
Xl.Run "NOMDELAMACRO"
xl.save
xl.close

Eric