Aide Système 7 MAC

Guillaume Tello
Coucou,

Quelqu'"un aurait-il des liens ou des infos de base sur la manipulation
du système 7? Entre autres, voici ce qui m'intéresse:

* une application qui plante, comment la quitter? (l'équivalent du
Ctr+Alt+Supp avec "arrêter le processus" de WinXP) Jusqu'ici je ne sais
que faire un RESET

* Pomme+ON m'ouvre une petite fenêtre genre console ou on peut taper
tout ce qu'on veut: serait-ce une ligne de commande? Quels sont les
ordres qu'on peut donner? Comment en sortir?

* Y a t-il un moyen pour faire une copie d'écran? J'ai trouvé un petit
accessoire, mais je me demande si le système a prévu le coup sans
utiliser de RAM supplémentaire.

* Y a t-il un raccourci clavier pour faire venir en premier plan les
différentes fenêtres en un cycle?

J'ai cherché sur le net un genre de Manuel du Mac Système 7 et rien trouvé.

Merci d'avance !!

Guillaume.

Bibou
On 19 juil, 12:33, Guillaume Tello wrote:
[...]

Pour forcer une appli à quitter, essaye pomme+alt+esc

Pour passer d'une appli à une autre, je ne sais pas si pomme+tab
fonctionne.

Je ne crois pas que le snap soit intégré au sys 7.

Cyril
SAM
Le 7/19/10 12:33 PM, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Me semble que c'est ce que je faisais (mais c'était peut-être quand le
système plantait ?) par combinaison de touches, probablement.

essayer
Pomme + option + Q
ou
pomme + maj + Q

* Pomme+ON m'ouvre une petite fenêtre genre console ou on peut taper
tout ce qu'on veut: serait-ce une ligne de commande? Quels sont les
ordres qu'on peut donner? Comment en sortir?

c'est quoi cette touche 'on' ?
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_commande>

* Y a t-il un moyen pour faire une copie d'écran? J'ai trouvé un petit
accessoire, mais je me demande si le système a prévu le coup sans
utiliser de RAM supplémentaire.

Je pense que ce devait déjà être :
capture écran :
pomme + 3 (du pavé alpha)
c a d : pomme + Maj + touche: [3"]
capture partielle :
pomme + 4 (du pavé alpha)
c a d : pomme + Maj + touche: [4']
pour les avoir sur le bureau.

Captures en presse-papier, on ajoute la touche Contrl si dispo aux
combinaisons ci-haut.

* Y a t-il un raccourci clavier pour faire venir en premier plan les
différentes fenêtres en un cycle?

Pas compris ce que ça veut dire.
Les fenêtres sont à l'écran il suffit d'en cliquer une pour la voir
passer devant.
(sous syst 10, c'est pomme + > ou + <)
voir-essayer : pomme + touches flêches ?

Pomme + tab
pour passer d'une appli à l'autre

J'ai cherché sur le net un genre de Manuel du Mac Système 7 et rien trouvé.

en attendant, le SCSI :
<http://support.apple.com/kb/TA21592?viewlocale=fr_FR>

et l'aide du système ne suffit pas ?
(soit la touche "help" soit le menu "aide")(dans le menu Pomme ?)

Je n'ai plus de système ante-X pour me remémorer les trucs-choses-machins

<http://main.system7today.com/>

--
sm
gilles
Guillaume Tello wrote:

[...]

pomme + alt + esc

* Pomme+ON m'ouvre une petite fenêtre genre console ou on peut taper
tout ce qu'on veut: serait-ce une ligne de commande? Quels sont les
ordres qu'on peut donner? Comment en sortir?

c'est le débugger.
les développeurs installaient "Macsbug" qui était appelé par la même
commande, mais plus complet.
pour en sortir, de mémoire il faut taper "G FINDER"

* Y a t-il un moyen pour faire une copie d'écran? J'ai trouvé un petit
accessoire, mais je me demande si le système a prévu le coup sans
utiliser de RAM supplémentaire.

majuscule-pomme-4 et sélection (pour une partie)
majuscule-pomme-3 pour tout l'écran

* Y a t-il un raccourci clavier pour faire venir en premier plan les
différentes fenêtres en un cycle?

passer d'une application à une autre : pomme-tab
passer d'une fenêtre à une autre : pomme ->
(dans les deux cas, appuie en plus sur majuscule pour basculer dans
l'autre sens)

J'ai cherché sur le net un genre de Manuel du Mac Système 7 et rien trouvé.

sur mac il y avait un manuel super bien fait, livré avec les machines,
ça s'appelait "référence". ça prenait en main même si on ne sait pas se
servir d'une souris.
Après pour les utilisations plus avancées, tu avais les "missing manual"
de David Pogue

http://aurejac.dyndns.org
Guillaume Tello
Merci pour toutes vos aides, je vais tester les raccourcis clavier!
Guillaume.
pas.de.spam
Gilles Aurejac wrote:

Guillaume Tello wrote:

> [...]

> * une application qui plante, comment la quitter? (l'équivalent du
> Ctr+Alt+Supp avec "arrêter le processus" de WinXP) Jusqu'ici je ne sais

pomme + alt + esc

Cela dit, dans ma mémoire, cela provoquait le plus souvent le plantage
définitif du mac. C'est avec Mac OS X que l'on a découvert le bonheur de
ne plus voir planter le mac lorqu'une appli plantait et qu'on la forçait
à quitter.

--
PO.