[AIDE] ### Taille maximale du disque dur supporté par un Macintosh Classic ? ###

7 réponses
Thierry
Titre : [AIDE] ### Taille maximale du disque dur supporté par un Macintosh
Classic ? ###

Je possède encore cet objet de musée que je refuse de "vendre/donner" pour le
conserver comme partie de "l'Histoire Informatique" mais son disque dur vient de
rendre l'âme.

Le disque dur interne présent dans le Mac Classique est bien de type SCSI ?

Par ailleurs, quelle est la taille maximale du disque qu'il est possible d'y
installer ?

Enfin, comment préparer ce disque, dans le monde PC il faut faire un "FDISK",
qu'en est-il sur Macintosh Classic ?

Merci par avance pour vos réponses. Excellente journée à tous.
--
@+
Thierry mailto:news.thierry@laposte.net

7 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
Thierry wrote:

Le disque dur interne présent dans le Mac Classique est bien de type SCSI ?

Oui.

Par ailleurs, quelle est la taille maximale du disque qu'il est possible d'y
installer ?

Il n'y a pas de limite matérielle.

Enfin, comment préparer ce disque, dans le monde PC il faut faire un "FDISK",
qu'en est-il sur Macintosh Classic ?

Il faut utiliser l'utilitaire fourni avec le système (le nom varie selon
les versions : SC Setup ou Drive Setup, je ne me souviens pas des noms
français).

PS : Merci de configurer votre client Usenet pour qu'il réponde
également dans le forum et non pas uniquement par e-mail.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

newdb
Thierry wrote:
Le disque dur interne présent dans le Mac Classique est bien de type SCSI ?
Par ailleurs, quelle est la taille maximale du disque qu'il est possible d'y
installer ?

voir là :
<http://www.myoldcomputers.com/museum/comp/maccolor.htm>

" Inside the Mac is a built in SCSI hard drive, configured to either 40,
80, or 120 MB "

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Patrick
Stadelmann wrote (écrivait) :

In article ,
Thierry wrote:
Par ailleurs, quelle est la taille maximale du disque qu'il est possible d'y
installer ?

Il n'y a pas de limite matérielle.

Sans doute, mais selon le Système installé, il y a une limite à ce qui
peut être géré.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

Patrick Stadelmann
In article <091120041050130646%,
"J.P. Kuypers" wrote:

Sans doute, mais selon le Système installé, il y a une limite à ce qui
peut être géré.

Il y a une limite de taille par volume (4 GB en 7.5.x sur un Classic)
mais je n'ai pas souvenir de limite au niveau de la taille du disque.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Patrick
Stadelmann wrote (écrivait) :

In article <091120041050130646%,
"J.P. Kuypers" wrote:
Sans doute, mais selon le Système installé, il y a une limite à ce qui
peut être géré.

Il y a une limite de taille par volume (4 GB en 7.5.x sur un Classic)
mais je n'ai pas souvenir de limite au niveau de la taille du disque.

Millekscuses ! C'est ce que je voulais dire.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

listes2
Patrick Stadelmann wrote:

Il n'y a pas de limite matérielle.

Wouâââ, tu imagines? Un Classic avec un disque de 169 Go? La bombe!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

nospam
Olivier Goldberg wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Il n'y a pas de limite matérielle.

Wouâââ, tu imagines? Un Classic avec un disque de 169 Go? La bombe!

En 43 partitions. Le pied... ;-)

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net