Aide urgente

denisbrunet
Bonjour =E0 tous,

J'ai un besoin imminent,il s'agit de cr=E9er un code C qui lise un
fichier binaire contenant des informations d=E9crites par la structure
ci dessous (B_PART) :

typedef struct
{
char ident[35]; /* Identifiant */
char qual[4]; /* Qualifiant */
char compl[14]; /* Compl=E9ment */
} CONTR;

typedef struct
{
char mnemo[13]; /* nom mn=E9monique du partenaire */
CONTR contr; /* nom contractuel du partenaire */
char nom_appli[64]; /* nom applicatif du partenaire */
char nom_postal[304]; /* nom postal du partenaire */
long profile; /* profil de l'abonne, cf ci-dessous */
char dematerial; /* d=E9materialisation */
} B_PART;

Je vous saurai gr=E9 de bien vouloir me fournir le suelette C qui me
permette de lire ce fichier. J'ai eu la culture n=E9cessaire mais je ne
me souviens pas des instrcutions pour lire le fichier correspondant.

Merci =E0 toute personne qui voudra m'aider. je peux fournir un fichier
d'exemple si besoin.

Merci encore,

Denis.

PS : merci de me r=E9pondre par mail car je suis en client=E8le

1 2 3
Marc Boyer
On 2008-05-07, wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un besoin imminent,il s'agit de créer un code C qui lise un
fichier binaire contenant des informations décrites par la structure
ci dessous (B_PART) :

typedef struct
{
char ident[35]; /* Identifiant */
char qual[4]; /* Qualifiant */
char compl[14]; /* Complément */
} CONTR;

typedef struct
{
char mnemo[13]; /* nom mnémonique du partenaire */
CONTR contr; /* nom contractuel du partenaire */
char nom_appli[64]; /* nom applicatif du partenaire */
char nom_postal[304]; /* nom postal du partenaire */
long profile; /* profil de l'abonne, cf ci-dessous */
char dematerial; /* dématerialisation */
} B_PART;

Je vous saurai gré de bien vouloir me fournir le suelette C qui me
permette de lire ce fichier. J'ai eu la culture nécessaire mais je ne
me souviens pas des instrcutions pour lire le fichier correspondant.

ouvrir un fichier : fopen
lire des données "binaires" : fread
lire un char : getc
détecter la fin de fichier : feof, valeur de retour des lectures (EOF)
gérér les erreurs: compliqué...

Bon, toute la difficulté, c'est de savoir si les longueurs dans
le fichier sont fixes ou non.
En gros, si le "nom_postal" prend toujours 304 char dans le fichier,
c'est facile, on lit le bloc. Sinon, ben, faut savoir comment le
fichier code la séparation entre les champs.

PS : merci de me répondre par mail car je suis en clientèle

Trop tard.
En passant, tu es payé pour faire ce que tu as à faire. Moi
pas, donc...

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots

Thierry B.
--{ a plopé ceci: }--

J'ai un besoin imminent,il s'agit de créer un code C qui lise un
[...]

PS : merci de me répondre par mail car je suis en clientèle

Le devis est déja en route.

--
Mon Mac sort de veille en 0.5s, et c'est un misérable G4 800Mhz.
Je parle de quand le système est completement utilisable.

Alors dans ce cas, Windows ne sort jamais vraiment de veille.

--{ Laurent C. dans fcol.debats }--

Bruno Desthuilliers
[...]

Merci à toute personne qui voudra m'aider. je peux fournir un fichier
d'exemple si besoin.

Merci encore,

Denis.

PS : merci de me répondre par mail car je suis en clientèle

Putain, c'est con ce qui t'arrives. Bon, bin moi je retourne à ce pour
quoi je suis payé. Amuse-toi bien, hein...

Thierry B.
--{ Marc Boyer a plopé ceci: }--

PS : merci de me répondre par mail car je suis en clientèle

Trop tard.

Et comme tu a oublié d'évoquer un éventuel padding, c'est
pas bien grave...

--
Une des corolaires de la loi de Murphy veux que le nombre d'emerdements
prévisible est très limité, contrairement aux emerdements imprévisible

Xavier Roche
PS : merci de me répondre par mail car je suis en clientèle

Ca sent le troll à plain nez. Jdrjdr.

(pour les curieux:
<http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:WikiProject_Spam/LinkReports/sourceforge.net>)

Xavier Roche
PS : merci de me répondre par mail car je suis en clientèle

Ca sent le troll à plein nez. Jdrjdr..

(pour les curieux:
<http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:WikiProject_Spam/LinkReports/sourceforge.net>)

Pierre Maurette
--{ Marc Boyer a plopé ceci: }--

PS : merci de me répondre par mail car je suis en clientèle

Trop tard.

Et comme tu a oublié d'évoquer un éventuel padding, c'est
pas bien grave...

Le padding ici n'est pas éventuel, il est pratiquement recherché. On
pourrait même se demander si ce n'est pas fait exprès. "Très souvent",
avec ça:

typedef struct
{
char qual[4]; /* Qualifiant */
char compl[14]; /* Complément */
char ident[35]; /* Identifiant */
} CONTR;

typedef struct
{

B_PART sera plus petit.

--
Pierre Maurette

Pierre Maurette
Bonjour à tous,

J'ai un besoin imminent,

Je ne sais pas chez votre client, mais il y a une sorte de règle
générale: c'est le plus souvent soit au fond à gauche, soit au fond à
droite. Et les plus délurés vous conseilleront de tout simplement
suivre les mouches...

--
Pierre Maurette

Thierry B.
--{ Marc Boyer a plopé ceci: }--

PS : merci de me répondre par mail car je suis en clientèle

Trop tard.

Et comme tu as oublié d'évoquer un éventuel padding, c'est
pas bien grave...

[...]

denisbrunet
J'ai pris un putain de coup de vieux ...

Il y a quelques années, lorsque j'étais dans la panade, j'ai découvert
Usenet, sa convivialité et ses compétences illimitées. Il semble
qu'aujourd'hui usenet soit à l'image exacte de la société qui a mis
monsieur Nicolas S au pouvoir.

Bonne continuation, je ne reviendrai plus vous ennuyer !
1 2 3