AIDE URGENTE

2 réponses
Jean-Louis Courteaud
Bonjour à toutes et à tous,
Si pas bon forum, 1000 excuses mais tant qu'à faire dites moi sur lequel je
dois poster.
J'ai extrait un disque dur d'un matériel de vidéo-surveillance de marque
STIM (qui ne fonctionne plus) et je voudrais relire les fichiers qui se
trouvent dessus.
Ils sont au format RAW (-> Privatif ????) et je voudrais savoir quel est le
logiciel (de préférence gratos) qui me permettrait de relire ce format.
Merci par avance pour vous réponses avisées.
jlc

2 réponses

Max PUECH
Le 01/08/2006 18:34, Jean-Louis Courteaud écrivait:

Bonjour à toutes et à tous,
Si pas bon forum, 1000 excuses mais tant qu'à faire dites moi sur lequel je
dois poster.
J'ai extrait un disque dur d'un matériel de vidéo-surveillance de marque
STIM (qui ne fonctionne plus) et je voudrais relire les fichiers qui se
trouvent dessus.
Ils sont au format RAW (-> Privatif ????) et je voudrais savoir quel est le
logiciel (de préférence gratos) qui me permettrait de relire ce format.

Essaie de les identifier avec GSpot.
Sinon ouvre-les dans un éditeur de texte et poste les premiers caractères.

@+
--
Les résolutions sont comme les anguilles; on les prend aisément. Le
diable est de les tenir.
Alexandre Dumas fils
Jean-Louis Courteaud
Merci pour ta réponse.
Gspot ne donne rien 4CC = n.a.
Le fichier fait 2 Go j'ai réussi à l'ouvrir, ses premiers caractères sont
STi~m
Si tu as une autre idée, je suis preneur et merci d'avance.
JLouis

"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
44cfaf0e$0$14326$
Le 01/08/2006 18:34, Jean-Louis Courteaud écrivait:

Bonjour à toutes et à tous,
Si pas bon forum, 1000 excuses mais tant qu'à faire dites moi sur lequel
je dois poster.
J'ai extrait un disque dur d'un matériel de vidéo-surveillance de marque
STIM (qui ne fonctionne plus) et je voudrais relire les fichiers qui se
trouvent dessus.
Ils sont au format RAW (-> Privatif ????) et je voudrais savoir quel est
le logiciel (de préférence gratos) qui me permettrait de relire ce
format.

Essaie de les identifier avec GSpot.
Sinon ouvre-les dans un éditeur de texte et poste les premiers caractères.

@+
--
Les résolutions sont comme les anguilles; on les prend aisément. Le diable
est de les tenir.
Alexandre Dumas fils