Aide urgente recuperation de windows

5 réponses
papyboom2
Bonjour,
Mon petit fils (8ans) s'est retrouvé bloqué sur un jeu, plutot que de me
prevenir il a coupé le courant !!
Au redemarrage message erreur Isass.exe - erreur systeme Nom d'objet
introuvable. (J'AVAIS wINDOWS XP FAMILY SP2 ET BIEN A JOUR)
Je tente le coup avec mes 6 disquettes de démarrage mais sur la 6e demande
quelle cession voulez vous demarrer. La seule proposée est sur D: alors que
mon install d'origine est sur C: Je choisis donc le n° 1 D:\ Windows et je
suis perdu car je ne vois pas ce que je peux faire avec ça.
Apres plusieurs tentatives je redemarre sur mon cd install je tente la
réparation mais sans succès. je reinstalle et choisi C: mais je vois que d:
et mes autres disques sont présents ainsi que toutes mes partitions.
Horreur après la réinstallation j'ai 2 WINDOWS/
c:\windows xp de base
d:\Windows XP SP2 mais sur lequel je ne peux toujours pas démarrer!
L'énorme problème c'est que j'ai des dossiers très important sur l'un de mes
disques qui a changé de lettre au cours de l'opération sur ce disque je peux
avoir accès à certains fichiers mais pas celui qui m'interesse car il
contient de s choses vitales pour moi.
Comment puis-je retrouver mon Windows XP SP2, supprimer ma dernière
installation et surtout certains dossiers auquels je n'ai plus accès.

Pendant que je tape ce message, apparait a plusieurs reprises un message
d'avertissement SECURITY MONITOR 0 windows useret me demande de me connecter
à www.patchupdate.info je crains une arnaque car mon PC n'est plus protégé
sur ce dernier windows, votre avis et votre aide sont donc urgents.

Merci de vos réponses
--
papyboom2

5 réponses

Sweety
Dans le message news:,
papyboom2 écrivait :
Bonjour,
Mon petit fils (8ans) s'est retrouvé bloqué sur un jeu, plutot que
de me prevenir il a coupé le courant !!
Au redemarrage message erreur Isass.exe - erreur systeme Nom d'objet
introuvable. (J'AVAIS wINDOWS XP FAMILY SP2 ET BIEN A JOUR)
Je tente le coup avec mes 6 disquettes de démarrage mais sur la 6e
demande quelle cession voulez vous demarrer. La seule proposée est
sur D: alors que mon install d'origine est sur C: Je choisis donc le
n° 1 D: Windows et je suis perdu car je ne vois pas ce que je peux
faire avec ça.
Apres plusieurs tentatives je redemarre sur mon cd install je tente
la réparation mais sans succès. je reinstalle et choisi C: mais je
vois que d: et mes autres disques sont présents ainsi que toutes mes
partitions. Horreur après la réinstallation j'ai 2 WINDOWS/
c:windows xp de base
d:Windows XP SP2 mais sur lequel je ne peux toujours pas démarrer!
L'énorme problème c'est que j'ai des dossiers très important sur
l'un de mes disques qui a changé de lettre au cours de l'opération
sur ce disque je peux avoir accès à certains fichiers mais pas celui
qui m'interesse car il contient de s choses vitales pour moi.
Comment puis-je retrouver mon Windows XP SP2, supprimer ma dernière
installation et surtout certains dossiers auquels je n'ai plus accès.

Pendant que je tape ce message, apparait a plusieurs reprises un
message d'avertissement SECURITY MONITOR 0 windows useret me demande
de me connecter à www.patchupdate.info je crains une arnaque car mon
PC n'est plus protégé sur ce dernier windows, votre avis et votre
aide sont donc urgents.

Merci de vos réponses
--
papyboom2

Bonjour
S'il s'agit bien de Isass.exe il s'agit d'un ver (virus), le fichier correct
étant Lsass.exe
Voyez ici :
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

-

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

papyboom2
Merci
Je viens de scanner à partir du site secuser mais il n'a pas trouvé sasser.
Que dois-je faire maintenant ?
Si je fais la mise à jour du dernier XP installé je vais devoir tout
réinstaller, NAV ETC;(???) Donc dois-je le faire ?
Si oui, ensuite pourrai-je redemarrer sur mon ancienne install de XPSP2 ? et
récupérer mes fichiers disparus .
Pourquoi Isasser est en fait d'après vous Lsasser ? secuser n'a rien trouvé !

Merci de votre aide
--
papyboom2

Dans le message news:,
papyboom2 écrivait :
Bonjour,
Mon petit fils (8ans) s'est retrouvé bloqué sur un jeu, plutot que
de me prevenir il a coupé le courant !!
Au redemarrage message erreur Isass.exe - erreur systeme Nom d'objet
introuvable. (J'AVAIS wINDOWS XP FAMILY SP2 ET BIEN A JOUR)
Je tente le coup avec mes 6 disquettes de démarrage mais sur la 6e
demande quelle cession voulez vous demarrer. La seule proposée est
sur D: alors que mon install d'origine est sur C: Je choisis donc le
n° 1 D: Windows et je suis perdu car je ne vois pas ce que je peux
faire avec ça.
Apres plusieurs tentatives je redemarre sur mon cd install je tente
la réparation mais sans succès. je reinstalle et choisi C: mais je
vois que d: et mes autres disques sont présents ainsi que toutes mes
partitions. Horreur après la réinstallation j'ai 2 WINDOWS/
c:windows xp de base
d:Windows XP SP2 mais sur lequel je ne peux toujours pas démarrer!
L'énorme problème c'est que j'ai des dossiers très important sur
l'un de mes disques qui a changé de lettre au cours de l'opération
sur ce disque je peux avoir accès à certains fichiers mais pas celui
qui m'interesse car il contient de s choses vitales pour moi.
Comment puis-je retrouver mon Windows XP SP2, supprimer ma dernière
installation et surtout certains dossiers auquels je n'ai plus accès.

Pendant que je tape ce message, apparait a plusieurs reprises un
message d'avertissement SECURITY MONITOR 0 windows useret me demande
de me connecter à www.patchupdate.info je crains une arnaque car mon
PC n'est plus protégé sur ce dernier windows, votre avis et votre
aide sont donc urgents.

Merci de vos réponses
--
papyboom2

Bonjour
S'il s'agit bien de Isass.exe il s'agit d'un ver (virus), le fichier correct
étant Lsass.exe
Voyez ici :
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

-

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

papyboom2
Question subsidiaire sur la réparation du registre proposée pendant( mon scan
avec secuser, (regfixit.com, ou scanmyreg.com ou criticalregistryfix.com ou
le conseil de visiter MSRregistryUpdate.com) comme je n'ai plus de
protection AV, je n'ose pas y aller voir sans votre avis. Quel est le
logiciel capable de réparer le registre qui contient environ 66 fichiers
corrompus d'après le scan que je viens de faire avec la vers démo d'AVP
Kapersky ??
Cela fait partie de mon problème de base mais si je dois changer mon post de
rubrique faites le moi savoir
merci

Merci
Je viens de scanner à partir du site secuser mais il n'a pas trouvé sasser.
Que dois-je faire maintenant ?
Si je fais la mise à jour du dernier XP installé je vais devoir tout
réinstaller, NAV ETC;(???) Donc dois-je le faire ?
Si oui, ensuite pourrai-je redemarrer sur mon ancienne install de XPSP2 ? et
récupérer mes fichiers disparus .
Pourquoi Isasser est en fait d'après vous Lsasser ? secuser n'a rien trouvé !

Merci de votre aide
--
papyboom2

Dans le message news:,
papyboom2 écrivait :
Bonjour,
Mon petit fils (8ans) s'est retrouvé bloqué sur un jeu, plutot que
de me prevenir il a coupé le courant !!
Au redemarrage message erreur Isass.exe - erreur systeme Nom d'objet
introuvable. (J'AVAIS wINDOWS XP FAMILY SP2 ET BIEN A JOUR)
Je tente le coup avec mes 6 disquettes de démarrage mais sur la 6e
demande quelle cession voulez vous demarrer. La seule proposée est
sur D: alors que mon install d'origine est sur C: Je choisis donc le
n° 1 D: Windows et je suis perdu car je ne vois pas ce que je peux
faire avec ça.
Apres plusieurs tentatives je redemarre sur mon cd install je tente
la réparation mais sans succès. je reinstalle et choisi C: mais je
vois que d: et mes autres disques sont présents ainsi que toutes mes
partitions. Horreur après la réinstallation j'ai 2 WINDOWS/
c:windows xp de base
d:Windows XP SP2 mais sur lequel je ne peux toujours pas démarrer!
L'énorme problème c'est que j'ai des dossiers très important sur
l'un de mes disques qui a changé de lettre au cours de l'opération
sur ce disque je peux avoir accès à certains fichiers mais pas celui
qui m'interesse car il contient de s choses vitales pour moi.
Comment puis-je retrouver mon Windows XP SP2, supprimer ma dernière
installation et surtout certains dossiers auquels je n'ai plus accès.

Pendant que je tape ce message, apparait a plusieurs reprises un
message d'avertissement SECURITY MONITOR 0 windows useret me demande
de me connecter à www.patchupdate.info je crains une arnaque car mon
PC n'est plus protégé sur ce dernier windows, votre avis et votre
aide sont donc urgents.

Merci de vos réponses
--
papyboom2

Bonjour
S'il s'agit bien de Isass.exe il s'agit d'un ver (virus), le fichier correct
étant Lsass.exe
Voyez ici :
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

-

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

papyboom2
Complement d'info, AVP me dit aussi que j'ai 95 problemes d'I/O, est-ce garve
docteur ? Que dois-je faire
merci et désolé d'être long mais je suis vraiment dans la purée.

"papyboom2" wrote:

Question subsidiaire sur la réparation du registre proposée pendant( mon scan
avec secuser, (regfixit.com, ou scanmyreg.com ou criticalregistryfix.com ou
le conseil de visiter MSRregistryUpdate.com) comme je n'ai plus de
protection AV, je n'ose pas y aller voir sans votre avis. Quel est le
logiciel capable de réparer le registre qui contient environ 66 fichiers
corrompus d'après le scan que je viens de faire avec la vers démo d'AVP
Kapersky ??
Cela fait partie de mon problème de base mais si je dois changer mon post de
rubrique faites le moi savoir
merci

Merci
Je viens de scanner à partir du site secuser mais il n'a pas trouvé sasser.
Que dois-je faire maintenant ?
Si je fais la mise à jour du dernier XP installé je vais devoir tout
réinstaller, NAV ETC;(???) Donc dois-je le faire ?
Si oui, ensuite pourrai-je redemarrer sur mon ancienne install de XPSP2 ? et
récupérer mes fichiers disparus .
Pourquoi Isasser est en fait d'après vous Lsasser ? secuser n'a rien trouvé !

Merci de votre aide
--
papyboom2

Dans le message news:,
papyboom2 écrivait :
Bonjour,
Mon petit fils (8ans) s'est retrouvé bloqué sur un jeu, plutot que
de me prevenir il a coupé le courant !!
Au redemarrage message erreur Isass.exe - erreur systeme Nom d'objet
introuvable. (J'AVAIS wINDOWS XP FAMILY SP2 ET BIEN A JOUR)
Je tente le coup avec mes 6 disquettes de démarrage mais sur la 6e
demande quelle cession voulez vous demarrer. La seule proposée est
sur D: alors que mon install d'origine est sur C: Je choisis donc le
n° 1 D: Windows et je suis perdu car je ne vois pas ce que je peux
faire avec ça.
Apres plusieurs tentatives je redemarre sur mon cd install je tente
la réparation mais sans succès. je reinstalle et choisi C: mais je
vois que d: et mes autres disques sont présents ainsi que toutes mes
partitions. Horreur après la réinstallation j'ai 2 WINDOWS/
c:windows xp de base
d:Windows XP SP2 mais sur lequel je ne peux toujours pas démarrer!
L'énorme problème c'est que j'ai des dossiers très important sur
l'un de mes disques qui a changé de lettre au cours de l'opération
sur ce disque je peux avoir accès à certains fichiers mais pas celui
qui m'interesse car il contient de s choses vitales pour moi.
Comment puis-je retrouver mon Windows XP SP2, supprimer ma dernière
installation et surtout certains dossiers auquels je n'ai plus accès.

Pendant que je tape ce message, apparait a plusieurs reprises un
message d'avertissement SECURITY MONITOR 0 windows useret me demande
de me connecter à www.patchupdate.info je crains une arnaque car mon
PC n'est plus protégé sur ce dernier windows, votre avis et votre
aide sont donc urgents.

Merci de vos réponses
--
papyboom2

Bonjour
S'il s'agit bien de Isass.exe il s'agit d'un ver (virus), le fichier correct
étant Lsass.exe
Voyez ici :
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

-

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

JF
*Bonjour papyboom2* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour,
| Mon petit fils (8ans) s'est retrouvé bloqué sur un jeu, plutot que de me
| prevenir il a coupé le courant !!
| Au redemarrage message erreur Isass.exe - erreur systeme Nom d'objet
| introuvable. (J'AVAIS wINDOWS XP FAMILY SP2 ET BIEN A JOUR)
| Je tente le coup avec mes 6 disquettes de démarrage

Tu trouveras plus pratique d'utiliser un CD:
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

| mais sur la 6e demande
| quelle cession voulez vous demarrer. La seule proposée est sur D: alors que
| mon install d'origine est sur C: Je choisis donc le n° 1 D: Windows et je
| suis perdu car je ne vois pas ce que je peux faire avec ça.

On peut faire quelques actions de réparation avec cette Console de Récupération,
mais c'est affaire de spécialistes. Tu as des infos sur l'article cité
ci-dessus.

| Apres plusieurs tentatives je redemarre sur mon cd install

Tu n'avais pas besoin d'utiliser les 6 disquettes de démarrage. Elles ne sont là
que pour aider ceux qui ont une machine incapable de booter sur un CD.

| je tente la
| réparation mais sans succès. je reinstalle et choisi C: mais je vois que d:
| et mes autres disques sont présents ainsi que toutes mes partitions.
| Horreur après la réinstallation j'ai 2 WINDOWS/
| c:windows xp de base
| d:Windows XP SP2 mais sur lequel je ne peux toujours pas démarrer!

Au lieu de réparer d:Windows
tu as installé un second exemplaire c:Windows
C'était involontaire, mais c'est très très bien. Surtout conserve-le, il est
très pratique de l'avoir comme secours.
Par contre je ne comprends pas ton insistance à dire que ton système d'origine
était sur C, alors que tout indique qu'il est sur D. Windows XP peut être
installé sur n'importe quelle partition principale.

| L'énorme problème c'est que j'ai des dossiers très important sur l'un de mes
| disques qui a changé de lettre au cours de l'opération sur ce disque je peux
| avoir accès à certains fichiers mais pas celui qui m'interesse car il
| contient de s choses vitales pour moi.

Aucun souci. Le format NTFS offre des systèmes de protection. En particulier il
limite l'accès. Mais il est facile de te rendre propriétaire d'un dossier et de
retrouver tes documents:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

| Comment puis-je retrouver mon Windows XP SP2, supprimer ma dernière
| installation et surtout certains dossiers auquels je n'ai plus accès.

Je te conseille de conserver cette seconde installation. Mais si tu tiens à la
supprimer, c'est expliqué sur le site de JCB dont je viens de citer un passage.
Pour l'accès aux dossiers, on vient de le voir.
Pour Réparer le premier système aul ieu d'en installer un second, rien de mieux
qu'une explication en images :
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Comme tu vois, il faut choisir Installer, PUIS Réparer.

| Pendant que je tape ce message, apparait a plusieurs reprises un message
| d'avertissement SECURITY MONITOR 0 windows useret me demande de me connecter
| à www.patchupdate.info je crains une arnaque car mon PC n'est plus protégé
| sur ce dernier windows, votre avis et votre aide sont donc urgents.

C'est une arnaque. Activer le pare-feu et faire les mises à jour. Ne jamais
répondre à ces sollicitations.

Un mot au sujet de LSASS.EXE
J'ai vu qu'il y avait une confusion.
Il arrive qu'un virus s'installe avec comme nom de fichier isass.exe qu'il ne
faut pas confondre avec Lsass.exe (la lettre i en majuscule se confond avec un L
minuscule)
Le sujet est abordé ici:
Lsass: virus ou pas?
www.d2i.ch/pn/az/l.html#l011

Explications détaillées sur ce qu'est le processus natif LSASS:
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/60c3923944dfadcc/

Voici son emplacement habituel ==>
C:WINDOWSsystem32Lsass.exe
Copies de secours:
C:WINDOWSsystem32dllcacheLsass.exe
C:WINDOWSServicePackFilesi386Lsass.exe
(Corriger la lettre du disque en fonction de ton installation)

Il t'es donc possible de réparer à partit de ton installation numéro 2 ==>
Copie C:WINDOWSsystem32dllcacheLsass.exe
et colle-le dans
D:WindowsSystem32
(ou copie le fichier depuis c:WindowsSystem32 mais il n'est pas à jour sans
doute, comparer les versions des fichiers)

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]