l'aide de vb6 ne fonctionne plus correctement, impossible de voir les exemples...

marc.dufresne
bonsoir à tous
lorsque j'utilise l'aide de vb je n'arrive plus à utiliser les exemples,
voir aussi , les propriétés, les méthodes
j'ai désinstallé vb6 et msdn et réinstallé mais rien ni fait plus moyen

si vous avez une idée

Guy Lafrenière
Bonjour Collègues,

J'ai le même problème depuis un bon moment. Malgré une réinstallation de
Windows 98SE et Visual Basic 6, le problème est revenu.

Le problème semble venir de HTML Help. J'ai demandé de l'aide alors que
j'étais dans OutlookExpress et je me suis heurté à la même situation. Les
hyperliens ne fonctionnent plus. Les images hyperliens sont remplacées par
des petits carrés qui ne répondent pas au clic. Un clic sur un texte
hyperlien génère le message d'erreur suivant (cité en partie):
Erreur de script dans cette page
Une erreur est survenue sur cette page.
Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode.

Quelqu'un a une piste de solution? Comment peut-on réparer HTMP Help sans
continuellement réinstaller Windows? Qu'est-ce qui provoque cette "maladie"?

Merci pout toute aide!

Guy Lafrenière

------------

"marc.dufresne" a écrit
[...]

Jacques93
Bonjour marc.dufresne et Guy Lafrenière,
marc.dufresne a écrit :
[...]

Extrait d'une réponse de Jean-Claude Bellamy sur le forum XP :

<Citation On>
Les fichiers d'aide compilée (.CHM) sont ouverts par HH.EXE (HTML Help
Executable)
Ce fichier est situé dans %systemroot%

Si on n'arrive pas à ouvrir ces fichiers :

1) Vérifier la présence du controle ActiveX "hhctrl.ocx"
(dans %systemroot%system32)

2) Vérifier son enregistrement
Exécuter la commande :
regsvr32 hhctrl.ocx

3) hhctrl.ocx a aussi 2 "copines ", qui sont :
ITSS.DLL
ITIRCL.DLL
(dans %systemroot%system32)

4) Le CLSID de Hhctrl.ocx (dans HKEY_CLASSES_ROOTCLSID) est :
{ADB880A6-D8FF-11CF-9377-00AA003B7A11}
Vérifier sa présence.

5) Si un ou plusieurs de ces fichiers manque(nt) ou est(sont) corrompus :

- hhctrl.ocx, ITSS.DLL et ITIRCL.DLL se trouvent
sous forme compressée dans le CD de XP
x:i386 (x étant la lettre du lecteur de CD)
sous les noms
hhctrl.oc_
ITSS.DL_
ITIRCL.DL_
(à décompresser avec la commande EXPAND)

- on les trouve tous également dans un exécutable autoextractible
nommé "HHUPD.EXE", disponible GRATUITEMENT chez Bill :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdI8" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdI8
(736 ko)

Ce fichier contient, entre autres :
16/12/2002 12:27 10 752 hh.exe
16/12/2002 13:10 516 192 hhctrl.ocx
16/12/2002 12:27 37 888 hhsetup.dll
22/12/2002 11:57 2 989 hhupd.inf
16/12/2002 12:27 143 872 itircl.dll
16/12/2002 12:27 122 368 itss.dll

6) Si on a été amené à (re)copier hhctrl.ocx, ne pas
oublier de l'enregistrer à nouveau :
regsvr32 hhctrl.ocx
(si on l'installe à partir de HHUPD.EXE, c'est fait automatiquement)

AMHA, la méthode, certes "agricole", que je préconise est le
téléchargement de HHUPD.EXE suivi de son exécution.

<Citation Off>

Le lien
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdI8" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdI8

ne semble plus opérationnel. On peut trouver hhupd.exe dans :

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId188

--
Cordialement,

Jacques.
marc.dufresne
bonjour
j'ai vérifié tous les fichier c'est ok mais seul "Le CLSID de Hhctrl.ocx
(dans HKEY_CLASSES_ROOTCLSID) est :
{ADB880A6-D8FF-11CF-9377-00AA003B7A11}" se trouve dans HKEY_LOCAL
MACHINE

comment remédier à celà??

u$
marc.dufresne a écrit :
[...]

4) > Vérifier sa présence.

[...]

marc.dufresne
bonjour j'ai téléchargé le fichier du deuxième lien (htmlhelp.exe) installé
mais rien n'y fait toujours défectueux

j'ai essayé le lien suivant: http://support.microsoft.com/kb/323180/fr mais
là je ne comprends rien c'est de la traduction automatique mais si vous
connaissez l'anglais il doit y avoir l'adresse, peut être y aurait il une
solution

u$
marc.dufresne a écrit :
[...]

patrick
Bonjour,
J'ai suivi avec beaucoup d'interet ce fil avec
les conseils de jacques car j'ai ce problème
depuis très longtemps
les points 1 2 et 3 sont ok chez moi
je n'ai pas le même CLSID
je suis W2k + vb6 + office2000
le lien me fait télecharger htmlhelp.exe
je vois pas le HHUPD.EXE

merci

@+
patrick

u$
marc.dufresne a écrit :
> [...]

ne semble plus opérationnel. On peut trouver hhupd.exe dans :

Jacques93
Bonjour patrick,
patrick a écrit :
[...]

Il y a plusieurs CLSID liés à hhctrl.ocx, mais celui indiqué :

{ADB880A6-D8FF-11CF-9377-00AA003B7A11}

est bien présent dans le registre (XP ou W2K) :

http://cjoint.com/?emqCQlDRyF

Je n'ai pas trouvé chez MS de lien direct sur hhupd.exe. Par contre il
est inclus dans htmlhelp.exe (à extraire avec Winzip ou autres). On peut
aussi le télécharger à partir d'autres sites :

http://www.jurixt.com/ftp/hhupd.exe
http://www.yadudigital.com/pub/hhupd.exe

Précision importante pour installer hhupd.exe sur W2K ou XP PRO, je cite
à nouveau Jean-Claude Bellamy

<Citation On>
> J'ai exécuté HHUPD.EXE, mais j'ai reçu le message d'erreur suivant:
> "HTML help is a windows system component and can only be updated via a
> service pack valid on this version of windows"
> Je suis en SP2, c'est pour ça?

Oui, mais on peut mépriser cette injure ! ;-)

Pour cela, il faut décompresser le fichier HHUPD.EXE dans un répertoire
quelconque
(vide de préférence) :

- à l'aide de Winzip, WinRAR, ...

- ou en exécutant la commande
HHUPD /T:<nom de dossier> /C
<nom de dossier> est le nom complet d'un dossier (quelconque)
dans lequel les fichiers seront
décompressés
Le commutateur /C sert à limiter le processus à la
décompression.(sans exécution)

Ensuite, depuis l'explorateur, effectuer un clic droit sur le fichier
040C.inf
et sélectionner l'item "Installer"

Les fichiers nécessaires vont alors être copiés tous seuls comme des
grands, sans aucune injure !
(je viens de refaire l'expérience à l'instant sur la babasse XP PRO SP2
que j'utilise actuellement)

NB: le pb avec tes fichiers CHM ne provient peut-être pas de HH.EXE et
ses "copains" (il y a cependant une proba élevée), mais la manip
indiquée est sans danger

<Citation Off>

--
Cordialement,

Jacques.
patrick
Bonsoir Jacques

le clsid est bon
j'ai téléchargé le hhupd.exe
decompressé et installer le 040C.inf
par clic droit
tout se passe bien pas d'erreurs
mais toujours le même problème
les liens de l'aide sont des carrés.

merci de tes conseils et de ta patience
j'arrête pour ce soir je reprendrai à tête reposée demain
@+

patrick a écrit :
> [...]

NB: le pb avec tes fichiers CHM ne provient peut-être pas de HH.EXE et
ses "copains" (il y a cependant une proba élevée), mais la manip

Jacques93
Bonjour patrick,
patrick a écrit :
[...]

De rien. Parfois cela remet les choses en place, mais le résultat n'est
pas garanti à 100% ...

--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Bonjour marc.dufresne,
marc.dufresne a écrit :
[...]

Je ne sais pas, car cela me surprend étant donné que

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID

est un alias de

HKEY_CLASSES_ROOTCLSID

Si tu crées une clé dans une de ces branches, elle apparaîtra dans
l'autre, vu que c'est la même.

Par contre, au final, comme je l'ai indiqué à patrick, le résultat n'est
pas garanti ...

--
Cordialement,

Jacques.
marc.dufresne
bonsoir à tous
j'ai essayé comme tout le monde cette méthode mais rien y fait!!
m'énervant un peu je me suis apperçu que j'arrive à avoir l'aide en cliquant
avec la souris sur exemple et ensuite valider par la touche entrée!!
j'ai eut aussi comme avarie la roulette de la souris qui ne fonctionnais
pas, là j'ai résolu en suivant les conseils de Jean Marc voir:
http://support.microsoft.com/?idƒ7910 Je disais ça si ça pouvait aider à
trouver le Hic

Bonjour patrick,

1 2