Aide sur VBA rechercher et remplacer !!!!

2 réponses
sniper752
Bonjour à vous tous,

merci par avance pour votre aide..

Voila, je viens vers vous avec un petit problème sur VBA. ca à l'air simple mais je suis vraiment débutant :(

j'ai ma feuille active qui contient des indicatifs en colonne B.
J'ai un autre fichier excel qui contient ces mêmes indicatifs en colonne B et des indicatifs de niveau supérieur en colonne C.

J'aimerais créer une macro qui remplace les indicatifs de la colonne B de la feuille active par les indicatifs de niveau supérieur dans mon autre fichier (se trouvant colonne C).

en gros je dois remplacer les indicatifs (colonne B feuille active) par son numéro d'indicatif de niveau supérieur correespondant (colonne C autre fichier)

J'espère avoir été claire :(...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide...

Merci beaucoup..

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
A mettre dans un module standard du classeur source; le nom du classeur
cible doit être modifié dans la macro. Il doit être ouvert.
Sub test()
Dim c As Range, sh As Worksheet
Set sh = Workbooks("FichierCible.xls").Sheets("Feuil1")
ThisWorkbook.Activate
For Each c In Range([B1], [B65536].End(xlUp))
c = Application.VLookup(c.Value, sh.[B:C], 2, 0)
Next c
End Sub
Cordialement.
Daniel

Bonjour à vous tous,

merci par avance pour votre aide..

Voila, je viens vers vous avec un petit problème sur VBA. ca à l'air simple
mais je suis vraiment débutant :(

j'ai ma feuille active qui contient des indicatifs en colonne B.
J'ai un autre fichier excel qui contient ces mêmes indicatifs en colonne B et
des indicatifs de niveau supérieur en colonne C.

J'aimerais créer une macro qui remplace les indicatifs de la colonne B de la
feuille active par les indicatifs de niveau supérieur dans mon autre fichier
(se trouvant colonne C).

en gros je dois remplacer les indicatifs (colonne B feuille active) par son
numéro d'indicatif de niveau supérieur correespondant (colonne C autre
fichier)

J'espère avoir été claire :(...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide...

Merci beaucoup..

sniper752
sniper752 a écrit le 10/11/2008 à 15h24 :
Bonjour à vous tous,

merci par avance pour votre aide..

Voila, je viens vers vous avec un petit problème sur VBA. ca à
l'air simple mais je suis vraiment débutant :(

j'ai ma feuille active qui contient des indicatifs en colonne B.
J'ai un autre fichier excel qui contient ces mêmes indicatifs en colonne
B et des indicatifs de niveau supérieur en colonne C.

J'aimerais créer une macro qui remplace les indicatifs de la colonne B
de la feuille active par les indicatifs de niveau supérieur dans mon
autre fichier (se trouvant colonne C).

en gros je dois remplacer les indicatifs (colonne B feuille active) par son
numéro d'indicatif de niveau supérieur correespondant (colonne C
autre fichier)

J'espère avoir été claire :(...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide...

Merci beaucoup..

merci beaucoup pour cette réponse et surtout de m'avoir aider aussi rapidement...

Bien cordialement