Aide sur VBA rechercher et remplacer !!!!

2 réponses
sniper752
Bonjour,

merci par avance pour votre aide..(je pense poster au bon endroit cette fois ci)

Voila, je viens vers vous avec un petit problème sur VBA. ca à l'air simple mais je suis vraiment débutant :(

j'ai ma feuille active qui contient des indicatifs en colonne B.
J'ai un autre fichier excel qui contient ces mêmes indicatifs en colonne B et des indicatifs de niveau supérieur en colonne C.

J'aimerais créer une macro qui remplace les indicatifs de la colonne B de la feuille active par les indicatifs de niveau supérieur dans mon autre fichier (se trouvant colonne C).

en gros je dois remplacer les indicatifs (colonne B feuille active) par son numéro d'indicatif de niveau supérieur correespondant (colonne C autre fichier)

J'espère avoir été claire :(...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide...

Merci beaucoup..

2 réponses

Jacques93
Bonjour sniper752,
sniper752 a écrit :
Bonjour,

merci par avance pour votre aide..(je pense poster au bon endroit cette fois
ci)

Non, pas vraiment. Le forum Excel, où tu as posté, est tout à fait
approprié à ta demande. P'tet bien qu'ils font le pont ? Mais je pense
que tu y auras une réponse. Peut être ici aussi ...

Juste un peu de patience ;-)

--

Cordialement,

Jacques.
Patrice Henrio
sniper752 a écrit :
Bonjour,

merci par avance pour votre aide..(je pense poster au bon endroit cette fois
ci)

Voila, je viens vers vous avec un petit problème sur VBA. ca à l'air simple
mais je suis vraiment débutant :(

j'ai ma feuille active qui contient des indicatifs en colonne B.
J'ai un autre fichier excel qui contient ces mêmes indicatifs en colonne B et
des indicatifs de niveau supérieur en colonne C.

J'aimerais créer une macro qui remplace les indicatifs de la colonne B de la
feuille active par les indicatifs de niveau supérieur dans mon autre fichier (se
trouvant colonne C).

en gros je dois remplacer les indicatifs (colonne B feuille active) par son
numéro d'indicatif de niveau supérieur correespondant (colonne C autre fichier)

J'espère avoir été claire :(...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide...

Merci beaucoup..

Soit fichier1.xls et fichier2.xls
Dans chacun une feuille Indicatifs
On suppose avec ce qui a été annoncé que les indicatifs des deux
fichiers commencent en ligne 1 (n'étant pas devin, je ne puis le
deviner) et que les colonnes B des deux fichiers sont identiques
Voici une procédure

sub remplacerIndicatifs
dim Lig as long
do
if Workbooks("fichier1.xls"). _
Worksheets("Indicatifs")._
cells(Lig,2)="" then exit do
workbooks("fichier1.xls")._
Worksheets("Indicatifs")._cells(Lig,2)=_
workbooks("fichier2.xls")._
Worksheets("Indicatifs").cells(Lig,3)
loop
end sub