Aide sur VBA rechercher et remplacer !!!!

Le
sniper752
Bonjour,

merci par avance pour votre aide..(je pense poster au bon endroit cette fois ci)

Voila, je viens vers vous avec un petit problème sur VBA. ca à l'air simple mais je suis vraiment débutant :(

j'ai ma feuille active qui contient des indicatifs en colonne B.
J'ai un autre fichier excel qui contient ces mêmes indicatifs en colonne B et des indicatifs de niveau supérieur en colonne C.

J'aimerais créer une macro qui remplace les indicatifs de la colonne B de la feuille active par les indicatifs de niveau supérieur dans mon autre fichier (se trouvant colonne C).

en gros je dois remplacer les indicatifs (colonne B feuille active) par son numéro d'indicatif de niveau supérieur correespondant (colonne C autre fichier)

J'espère avoir été claire :(

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide

Merci beaucoup..
Jacques93
Le #17801201
Bonjour sniper752,
sniper752 a écrit :
Bonjour,

merci par avance pour votre aide..(je pense poster au bon endroit cette fois
ci)

Non, pas vraiment. Le forum Excel, où tu as posté, est tout à fait
approprié à ta demande. P'tet bien qu'ils font le pont ? Mais je pense
que tu y auras une réponse. Peut être ici aussi ...

Juste un peu de patience ;-)

--

Cordialement,

Jacques.
Patrice Henrio
Le #17802941
sniper752 a écrit :
[...]

Soit fichier1.xls et fichier2.xls
Dans chacun une feuille Indicatifs
On suppose avec ce qui a été annoncé que les indicatifs des deux
fichiers commencent en ligne 1 (n'étant pas devin, je ne puis le
deviner) et que les colonnes B des deux fichiers sont identiques
Voici une procédure

sub remplacerIndicatifs
dim Lig as long
do
if Workbooks("fichier1.xls"). _
Worksheets("Indicatifs")._
cells(Lig,2)="" then exit do
workbooks("fichier1.xls")._
Worksheets("Indicatifs")._cells(Lig,2)=_
workbooks("fichier2.xls")._
Worksheets("Indicatifs").cells(Lig,3)
loop
end sub