[aide] vieux PC qui ne demarre pas de temps en temps !!!

Robert T.
Bonjour,

J ai un PC (5 ans ), a base de carte mere octek, CPU I200MMX, dd 4 go, video
Cirrus 5446, qui ne demarre pas de temps en temps.
Quand je le mets en route le voyant power s allume, l ecran reste en veille
et pas de bip...
Pourtant 9 fois sur 10 il demarre...

J ai change l alim, la carte video, le dd, le ventilo du cpu et toujours
pareil...

Peut etre un probleme de carte mere ? faux contact ou endommagee ?

Si vous avez une idee...je prends !

Merci d avance et a +

Luc
Robert T. a écrit
[...]

bonjour,

et tu n'as pas essayé de simplement changer la pile ?
C'est ce que j'aurais fait en premier lieu...

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Robert T.
Salut Luc

bonjour,

et tu n'as pas essayé de simplement changer la pile ?
Une pile morte n empeche pas le pc de demarrer, par contre le disque ne sera

plus reconnu...
Dans mon cas, soit je demarre avec un bip et tout fonctionne, soit j ai
aucun bip (j ai bien le voyant power, le disque et le cd qui demarrent) et
rien de demarre, meme pas l ecran qui est en veille...

C'est ce que j'aurais fait en premier lieu...
Au point ou j en suis, rien ne coute d essayer...

--
Cordialement,
Merci pour ta reponse...

A +