[aide:] WiFi et connexion internet

4 réponses
Jérôme Prodhomme
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en réseau Wifi mon PC avec une carte D-link 520+ et mon
portable Acer 8004.

j'ai lu les post sur ce forum et j'ai réussi à créer ce réseau.

Par contre, je n'arrive pas à partager ma connexion internet. J'ai XP pro
SP2 sur les 2 et la connexion est sur le PC. J'ai suivi les instructions de
la création de réseau et la connexion internet est bien partagée sur le PC.
Par contre je ne peux pas me connecter avec mon portable, il veux me lancer
sa propre connexion, alors que quand j'avais un réseau Ethernet la connexion
marchait sans aucun paramétrage.

Je précise que j'ai désactivé le pare-feu SP2, ainsi que le service de
reseau filaire de XP; j'ai le pare-feu de norton que j'ai configuré avec des
plages d'adresses IP créées dans les connexions réseau autorisées.

Avez-vous une idée?

Merci à l'avance.

4 réponses

TNK
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en réseau Wifi mon PC avec une carte D-link 520+ et mon
portable Acer 8004.

j'ai lu les post sur ce forum et j'ai réussi à créer ce réseau.

Par contre, je n'arrive pas à partager ma connexion internet. J'ai XP pro
SP2 sur les 2 et la connexion est sur le PC. J'ai suivi les instructions de
la création de réseau et la connexion internet est bien partagée sur le PC.
Par contre je ne peux pas me connecter avec mon portable, il veux me lancer
sa propre connexion, alors que quand j'avais un réseau Ethernet la connexion
marchait sans aucun paramétrage.

Je précise que j'ai désactivé le pare-feu SP2, ainsi que le service de
reseau filaire de XP; j'ai le pare-feu de norton que j'ai configuré avec des
plages d'adresses IP créées dans les connexions réseau autorisées.

Précise comment tu es connecté à internet... avec un modem ethernet sur
une carte réseau? Si oui, les deux cartes réseau du PC (la filaire et la
Wifi) ne doivent pas être sur le même sous-réseau (par exemple
192.168.1.1/255.255.255.0 et 192.168.0.1/255.255.255.0) et naturellement
la carte wifi du portable doit être sur le même sous réseau que la carte
wifi du PC. La passerelle du wifi doit être l'adresse de la carte filaire.
Si le problème ne vient pas de là, as tu configuré tes cartes wifi en
ad-hoc?

Soeur Anne
Dans le post :41b171ae$0$16354$,
Jérôme Prodhomme nous a dit :

Avez-vous une idée?

Peut-être aussi sélectionner les 2 icônes connexions réseau sur le PC et
établir une "connexion de pont".

--
Soeur Anne

Jérôme Prodhomme
"TNK" a écrit dans le message de news:
corv0b$1fef$
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en réseau Wifi mon PC avec une carte D-link 520+ et
mon portable Acer 8004.

j'ai lu les post sur ce forum et j'ai réussi à créer ce réseau.

Par contre, je n'arrive pas à partager ma connexion internet. J'ai XP pro
SP2 sur les 2 et la connexion est sur le PC. J'ai suivi les instructions
de la création de réseau et la connexion internet est bien partagée sur
le PC. Par contre je ne peux pas me connecter avec mon portable, il veux
me lancer sa propre connexion, alors que quand j'avais un réseau Ethernet
la connexion marchait sans aucun paramétrage.

Je précise que j'ai désactivé le pare-feu SP2, ainsi que le service de
reseau filaire de XP; j'ai le pare-feu de norton que j'ai configuré avec
des plages d'adresses IP créées dans les connexions réseau autorisées.

Précise comment tu es connecté à internet... avec un modem ethernet sur
une carte réseau? Si oui, les deux cartes réseau du PC (la filaire et la
Wifi) ne doivent pas être sur le même sous-réseau (par exemple
192.168.1.1/255.255.255.0 et 192.168.0.1/255.255.255.0) et naturellement
la carte wifi du portable doit être sur le même sous réseau que la carte
wifi du PC. La passerelle du wifi doit être l'adresse de la carte filaire.
Si le problème ne vient pas de là, as tu configuré tes cartes wifi en
ad-hoc?

Mon modem est un modem numéris usb branché sur le PC avec Wanadoo, je ne
veux que partager cette connexion avec mon portable en WIFI. Je n'utilise
pas la catre réseau ethernet.
Mon réseau fonctionne bien en ad-hoc (je peux voir et uliliser les fichiers
de chacun des 2 ordis).

TNK

Mon modem est un modem numéris usb branché sur le PC avec Wanadoo, je ne
veux que partager cette connexion avec mon portable en WIFI. Je n'utilise
pas la catre réseau ethernet.
Mon réseau fonctionne bien en ad-hoc (je peux voir et uliliser les fichiers
de chacun des 2 ordis).

Bon, alors:

1/ désactive aussi le pare-feu Norton, vérifie que les autres pare-feu
XP sont bien désactivés

2/ configs réseau wifi

- adresse IP wifi du PC (manuelle? dhcp?) Le PC allant servir de
passerelle, il est très largement souhaitable de mettre une addresse IP
"en dur" genre 192.168.0.1/255.255.255.0

- adresse IP wifi du portable (fixe? dhcp?) pour être sur de faire
marcher le bazar, je te conseille de la mettre en IP fixe aussi (au
moins pour commencer, tu pourras faire plus tard en sorte que le PC
fasse serveur dhcp par la suite) 192.168.0.2/255.255.255.0

- passerelle du portable wifi: l'adresse réseau de la carte PC wifi,
192.168.0.1 si tu suis ce que j'ai écris plus haut

3/ vérifie qu'avec ces (éventuels) "nouveaux" paramètres réseau, les 2
PC continuent bien à "se voir"

4/ refait la procédure de partage de la connexion internet vers le
réseau local

Si ça marche, rebranche ton pare-feu norton et vérifie sa configuration

Bon courage