[aide] WIFI sur iMac ancien

Le
danrob
J'ai réactivé un iMac G3 de 2001 sous Tiger (10.4.11)
à destination d'une "personne agée".
Il tourne à merveille pour un cerveau lent ;-)

Mais impossible de le connecter au réseau local sur Freebox en WPA, il
n'accroche pas.
Le réseau est bien vu et mon Macbook s'y connecte bien.
Chez moi en WEP c'est OK.

J'ai viré toutes les prefs liées au réseau, sans effet.

Une idée ?
Le Moustique
Le #24253681
Le 16/02/12 18:06, Daniel Robillard a écrit :

Mais impossible de le connecter au réseau local sur Freebox en WPA, il
n'accroche pas.
Le réseau est bien vu et mon Macbook s'y connecte bien.
Chez moi en WEP c'est OK.

Vérifie ce que "crache" la Freebox : WPA ou WPA2, qui ne fonctionnera
pas avec une carte Airport ancienne, mais le WPA "simple" devrait
fonctionner, ainsi que le WEP.
Au besoin, agis sur l'interface web de la Freebox, soit depuis l'iMac
(au moyen d'un câble ethernet), soit depuis ton MacBook.
Eventuellement, attribue une IP fixe à l'iMac, dans la même gamme que la
Freebox.

--
/) Le Moustique
-:oo )
[...]

WEP / WPA, j'ai bien peur que le problème soit là ...
Je n'ai jamais pu connecter la DS (1ere generation WEP) de mon gamin sur
la Box (WPA2)...
Peut-être forcer la box en WEP est la solution.
danrob
Le #24259321
Le Moustique
[...]

Merci, je vais voir ça lors de ma prochaine visite.