aidez moi svp merci

Le
Gregory RODRIGUEZ
Bonjour j'ai un probleme sur excel
Donc j'ai un classeur ouvert et j'ai deux feuilles une avec des (noms de
client etcet les numero de serie d'appareil pris au hasard par ex)
Sur l'autre feuille j'ai le stock dans l'ordre et j'aimerais qu'il me marque
automatiquement en face des numeros de serie du stock le nom du client
comment faire
Merci par avance
car je suis bloqué et je suis sur qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui
trouvera la solution
Anne
Jacky

Donner un exemple de l'organisation du fichier sur
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"Gregory RODRIGUEZ" news: 46fe759b$0$27412$
[...]

Le #4854931
http://cjoint.com/?jDsK7JGyzk

Merci d'avance a tous pour votre aide

"Jacky"
Bonjour,

[...]

Francois L

Ca me parait être un boulot pour INDEX+EQUIV

Supposons sur la 1ère feuille en A1:A100 les noms de clients, nommons la
zone "Clients".
En B1:B100 de la m^me feuille les références, nommons la zone "No"

Sur la deuxième feuille, si les références sont saisies à partir de A1,
en B1 la formule
=INDEX(Clients;EQUIV(A1;No;0))
à étirer aussi loin que nécessaire.

--
François L

[...]

JB

En B4:
=SI(ESTNA(EQUIV(A4;'Recapitulatif foire'!$D$4:$D
$1000;0));"";INDEX('Recapitulatif foire'!$B$4:$B
$1000;EQUIV(A4;'Recapitulatif foire'!$D$4:$D$1000;0)))

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 sep, 18:39, "Gregory RODRIGUEZ"
[...]

"Gregory RODRIGUEZ" news: 46fe759b$0$27412$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63 jfAD$
[...]
Anne- Masquer le texte des messages précédents -

claudy
Le #4854881
autre solution...
http://cjoint.com/?jDs4cNZrWA
a+
Claudy

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #4854771
Merci pour tout JB t'es un champion
En plus c'etait pour ma femme pour son boulot elle est heureuse grace a toi
:o)
Merci pour les autres pour leur contribution
C'etait quand meme dure de trouver non ??
Il va falloir que je trouve comment tu as fais
bon je vous laisse
Bonne soirée et mille merci

@+Greg

[...]

Le #4854761
Bonsoir,
Un peu plus complet que les petits copains;o)
http://cjoint.com/?jDuMht1AmX

--
Salutations
JJ

"Gregory RODRIGUEZ" news: 46fe9aa8$0$5075$
[...]

Le #4854721
http://cjoint.com/?jDviPqeYx1

Equiv() donne la position du code dans D4:D1000:

=EQUIV(A4;'Recapitulatif foire'!$D$4:$D$1000;0)

Index() donne le contenu de la nème cellule de B4:B1000:

=INDEX('Recapitulatif foire'!$B$4:$B$1000;EQUIV(A4;'Recapitulatif
foire'!$D$4:$D$1000;0))

La fonction Estna() permet de repérer les codes non trouvés:
=SI(ESTNA(EQUIV(A32;'Recapitulatif foire'!$D$4:$D
$1000;0));"";INDEX('Recapitulatif foire'!$B$4:$B
$1000;EQUIV(A32;'Recapitulatif foire'!$D$4:$D$1000;0)))

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/equivindex.htm
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionindex.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr