Aidez moi SVP Problèmes bizarres liaisons réseaux entre deux ordis via des prises murales RJ-45

6 réponses
s
Aidez moi SVP Problèmes bizarres liaisons réseaux entre deux ordis via
des prises murales RJ-45

Je viens d'aménager dans une maison neuve et ai fiat installer deux
prises réseaux murales dans deux pièces (salon et bureau) reliées
entre elles.
J'ai un ordi dans le bureau (A) connecté directement à un routeur
Netgear
J'ai l'autre pc dans le salon (B)

En connectant B à la prise murale salon puis de la prise murale vers
la deuxième prise du routeur, j'ai des problèmes :
en faisant un ping la liaison s'établit aléatoirement, parfois oui,
parfois non, parfois avec 25% ou 75 % de pertes.
Je n'y comprends rien.

Je précise qu'en branchant avec un cable réseau volant de 30 m
directement l'ordi B au routeur, je n'ai aucun problème de liaison.

Ca viendrait donc des prises murales ou de la liaison entre elles.
J'ai emprunté un testeur de prise et cable réseaux et tester en
mettant l'emetteur sur une prise murale et le recepteur sur l'autre
prise murale, ca passe sans probleme....
c'est à dire que les prises sont cblées correctement...

Alors d'où vient le problème pusique ce n'est ni les ordi qui sont en
cause (ca marche en branchant directement) ni les prises murales (
resultat ok avec le testeur)

J'ai testé aussi les cables qui branches l'ordi à la prise et celui
qui branche la prise au routeur, tous OK
J'ai meme achete de nouveaux cables plus performants , sans succès.

Ca marche aleatoirement et de facon tres ralentie, en partage
d'internet, les pages web ont du mal à se charger , voire se bloquent,
et les pings donnent toujours des resultats aleatoires.

Aidez moi SVP

6 réponses

Guillaume He'nin

J'ai emprunté un testeur de prise et cable réseaux et tester en
mettant l'emetteur sur une prise murale et le recepteur sur l'autre
prise murale, ca passe sans probleme....
c'est à dire que les prises sont cblées correctement...

C'est quoi comme appareil de test ? Si c'est un testeur de câble, ça
teste uniquement la continuité, pas la qualité du câble. Je pense que le
problème vient de la qualité du câble (et éventuellement des prises).
C'est peut être câblé avec du câble téléphonique (riez pas les autres,
c'est du déjà vu).

alex49
Problème courant et déjà vu !

La pluaprt du temps le problème vient de ce que c'est un électricien
qui a fait le câblage réseau. Donc, rappelons le: le cablage réseau
est un métier spécifique, exige des outils spécifiques et des
compétences précises. Très souvent des électriciens prétendent savoir
le faire alors qu'ils ne savent pas.

Donc demandez à la personne qui vous a posé le câble de vous fournir
la recette de ce câblage. Cette recette doit préciser, pour chaque
prise posée, la qualité de la liaison: distance, taux de
paradiaphonie, perte de réflexion, ...

Il y a de grandes chances pour que cette recette soit négative. Causes
fréquentes: le câble RJ45 court à côté d'un câble 220V, passe à côté
d'un transformateur basse tension, ...

Tout indique que votre problème vient de là.

Good luck,

Alex

Aidez moi SVP Problèmes bizarres liaisons réseaux entre deux ordis via
des prises murales RJ-45

Je viens d'aménager dans une maison neuve et ai fiat installer deux
prises réseaux murales dans deux pièces (salon et bureau) reliées
entre elles.
J'ai un ordi dans le bureau (A) connecté directement à un routeur
Netgear
J'ai l'autre pc dans le salon (B)

En connectant B à la prise murale salon puis de la prise murale vers
la deuxième prise du routeur, j'ai des problèmes :
en faisant un ping la liaison s'établit aléatoirement, parfois oui,
parfois non, parfois avec 25% ou 75 % de pertes.
Je n'y comprends rien.

Je précise qu'en branchant avec un cable réseau volant de 30 m
directement l'ordi B au routeur, je n'ai aucun problème de liaison.

Ca viendrait donc des prises murales ou de la liaison entre elles.
J'ai emprunté un testeur de prise et cable réseaux et tester en
mettant l'emetteur sur une prise murale et le recepteur sur l'autre
prise murale, ca passe sans probleme....
c'est à dire que les prises sont cblées correctement...

Alors d'où vient le problème pusique ce n'est ni les ordi qui sont en
cause (ca marche en branchant directement) ni les prises murales (
resultat ok avec le testeur)

J'ai testé aussi les cables qui branches l'ordi à la prise et celui
qui branche la prise au routeur, tous OK
J'ai meme achete de nouveaux cables plus performants , sans succès.

Ca marche aleatoirement et de facon tres ralentie, en partage
d'internet, les pages web ont du mal à se charger , voire se bloquent,
et les pings donnent toujours des resultats aleatoires.

Aidez moi SVP

s
On Thu, 15 Jan 2004 12:54:35 +0100, Guillaume He'nin
wrote:

J'ai emprunté un testeur de prise et cable réseaux et tester en
mettant l'emetteur sur une prise murale et le recepteur sur l'autre
prise murale, ca passe sans probleme....
c'est à dire que les prises sont cblées correctement...

C'est quoi comme appareil de test ? Si c'est un testeur de câble, ça
teste uniquement la continuité, pas la qualité du câble. Je pense que le
problème vient de la qualité du câble (et éventuellement des prises).
C'est peut être câblé avec du câble téléphonique (riez pas les autres,
c'est du déjà vu).

c'est un cable réseau
je pense que ca doit etre la parasitage d'une prise electrique proche

s
On 15 Jan 2004 06:05:14 -0800, (Alex) wrote:

Problème courant et déjà vu !

La pluaprt du temps le problème vient de ce que c'est un électricien
qui a fait le câblage réseau. Donc, rappelons le: le cablage réseau
est un métier spécifique, exige des outils spécifiques et des
compétences précises. Très souvent des électriciens prétendent savoir
le faire alors qu'ils ne savent pas.

Donc demandez à la personne qui vous a posé le câble de vous fournir
la recette de ce câblage. Cette recette doit préciser, pour chaque
prise posée, la qualité de la liaison: distance, taux de
paradiaphonie, perte de réflexion, ...

Il y a de grandes chances pour que cette recette soit négative. Causes
fréquentes: le câble RJ45 court à côté d'un câble 220V, passe à côté
d'un transformateur basse tension, ...

Tout indique que votre problème vient de là.

Good luck,

Alex

Merci Alex, il y a une prise 220v à 20 cm mais je ne sais pas si les
cables à l'intérieur des cloisons croisent les fils 220v ou non.
Je pense que cela doit venir de là.
Si c'est le cas je suis cuit... pas trop de solution possible.. moi
qui croyait avoir des liaisons propres

alex49

Merci Alex, il y a une prise 220v à 20 cm mais je ne sais pas si les
cables à l'intérieur des cloisons croisent les fils 220v ou non.
Je pense que cela doit venir de là.
Si c'est le cas je suis cuit... pas trop de solution possible.. moi
qui croyait avoir des liaisons propres

La prise à 20 cm n'est pas un problème. Le fait de croiser des câbles
220v non plus. Ils ne faut pas par contre que les cables RJ courent en
parallèle sur une grande longueur avec les câbles 220

ALex

cyril
deja vu chez un client qui avais des pbm similaires
test des prise avec un pentascanner pro : recette cat 5 Ok
mais reseau est aleatoire
solution :
1 debrancher la terre electrique des prises 220v des ordis
2 faire verifier le circuit de terre

cyril

On 16 Jan 2004 06:16:10 -0800, (Alex) wrote:

Merci Alex, il y a une prise 220v à 20 cm mais je ne sais pas si les
cables à l'intérieur des cloisons croisent les fils 220v ou non.
Je pense que cela doit venir de là.
Si c'est le cas je suis cuit... pas trop de solution possible.. moi
qui croyait avoir des liaisons propres

La prise à 20 cm n'est pas un problème. Le fait de croiser des câbles
220v non plus. Ils ne faut pas par contre que les cables RJ courent en
parallèle sur une grande longueur avec les câbles 220

ALex