aidez moi!!! s'il vous plait !!!

queenakasha
Bonjour, ayant un PC sous exploitation Windows X. P. pro et voulant avoir
édition familiale j'ai formâtes le disque dur sans penser aux partitions. Au
redémarrage de l'ordinateur après installation je me suis rendu compte que
j'avais 2 systèmes d'exploitation: X. P. pro et édition familiale.
De ce fait je suis retourner au démarrage avec le CD-ROM gérer les
partitions en les supprimant, et en reformatant la totalité du disque dur du
moins je l'ai cru...
Ma question est :existe-t-il une solution gratuite pour retirer les
partitions et n'avoir qu'un système d'exploitation , et cela si possible
gratuitement ? Merci de vos réponses à l'avance.

Le Claude
Salut,

Le plus simple : remettre le CD et quand il te sera demandé de formater
toi choisis la partition qui te convient.
Si tu avais XP-Pro, pourquoi as-tu voulu passé à familial, ça ne présente
aucun intérêt ? XP-pro est plus complet, les fonctionnalités que tu
n'utilises pas ne sont pas une gêne pour le fonctionnement.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"queenakasha" wrote in message
[...]

queenakasha
Le fait de changer de systeme d'exploitation n'est pas le probleme ..
Le disque dur est partitionner et je le sait pas comment tout regrouper sur
un seul
le fait de reinstaller un nouveau systeme d'exploitation (qu'importe
lequel!!) ne supprime pas l'ancien... d'ou ma question ... ni les partitions
que j'ai voulues supprimées grace au cdrom... merci quand meme de ta reponse
le claude
Le Claude
Salut,

Du moment où tu auras formaté une des deux partitions, tu auras donc
enlevé TOUT ce qui est dedans et redonné à la partition restante toute la
place présente sur le DD tu auras réglé ton problème, puisque tu n'auras
plus qu'un OS-:)).