Aidons les Bonobos à survivre... pixels visibles par ligne sur un DVD.

40 réponses
kowalski
Puisque visiblement, vous apprenez tous la vid=E9o en glanant =E7i et l=E0
des informations sur le net et qu'en dehors d'une information par
lien, vous =EAtes compl=E8tement perdus alors voil=E0 :
=E7a m'a pris 3 secondes et demi, bande d'incapables !!!!

"Le camescope =E0 la norme BT601 envoi, tout comme le lecteur DVD, une
image de 720x576 o=F9 il y a 702x576 pixels qui correspondent au format
4/3."

"La norme defini que la carte doit =E9chantillonner le signal analogique
=E0 13.5MHz, donc 1 pixel est captur=E9 en 74.1ns.
Le drivers d=E9termine la dur=E9e de captage du signal (qui est fixe),
chaque drivers est diff=E9rent, le BTwincap capte exactement 52=B5s (le
WDM de hauppauge 51.56=B5s), donc il capte 702 pixels par ligne (52=B5s/
74.1ns ou 52x13.5). "

http://homecinema-be.com/forum/viewtopic.php?f=3D1199&t=3D29839981

... et y en a d'autres !

10 réponses

1 2 3 4
kowalski
On 2 déc, 17:28, kowalski wrote:

... et y en a d'autres !

"702 X 576/480. It is the TV Broadcast resolution"
http://www.podnapisi.net/pclanki/clanek/i/58
kowalski
On 2 déc, 17:31, kowalski wrote:
On 2 déc, 17:28, kowalski wrote:

> ... et y en a d'autres !

"La meilleure qualité d'acquisition s'obtient toujours lorsqu'on
travaille dans la résolution d'aquisition native de la carte.
ce qui correspond à une fenêtre active de 702x576 dans une resolution
globale de 720x576 pour le PAL "
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/acquisition-laserdis c-resolution-sujet_109195_1.htm
kowalski
On 2 déc, 17:33, kowalski wrote:

> > ... et y en a d'autres !

" Une carte d'acquisition au format MPEG 2 permet d'étendre le format
à 702x576 pixels, donnant ainsi une image de bien meilleure qualité.
Equipé d'un graveur DVD, le DIGIMATRIX devrait absolument être doté
d'une telle carte ! "
http://www.odeis-music.com/digimatrix.htm
Hdtv
le 720x576 c'est depassé
la photo numerique à 1 millions de pixels aussi
la resolution informatique 640x480 aussi
les camescope vhs ou dvd idem

Il ne se vend que des tv HD ! On est quasi en 2010

Ayé des sources HD (tv, BR, camescope HD) pour profiter de vos ecrans....
kowalski
On 2 déc, 17:33, kowalski wrote:

> > ... et y en a d'autres !

"On sait déjà que signal vidéo DV, en format 3/4, comprend en Europe
25 images vidéo de deux trames entrelacées dont le nombre de pixels
est de 720 en largeur et 576. LÂ’image numérique issue des caméras
vidéo est en réalité plus large et contient plus dÂ’info quÂ’une im age
analogique affichée sur une télévision. Le contenu dÂ’une image TV s e
retrouve DANS le signal PAL 720x576, ayant une taille de lÂ’ordre de
702x576, et de plus, cÂ’est cette image de 702x576 qui est au rapport
4/3. Autrement dit les images numériques sont légèrement plus larges
que les images vidéo analogiques.
Dans une image DV PAL 720x576, la zone 4/3 est en fait dÂ’environ
702x576. Ramené à des pixels carrés, la zone 702x576 redevient
768x576, et lÂ’image 720x576 passe à environ 787x576.
La raison vient du fait quÂ’il a fallu standardiser la fréquence de
balayage pour numériser une image de télévision. Ce qui a donné apr ès
différents compromis une image de lÂ’ordre de 702x576 pixels ayant
toujours un rapport dÂ’affichage 4/3.
Le rapport exact de conversion est de 59/54. "

http://209.85.229.132/search?qÊche:iATC8QKAOqsJ:www.tele.ucl.ac.be/BM/m ontage.doc+702x576+dvd&cd&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
kowalski
On 2 déc, 17:39, "Hdtv" wrote:
le 720x576 c'est depassé
la photo numerique à 1 millions de pixels aussi
la resolution informatique 640x480 aussi
les camescope vhs ou dvd idem

Il ne se vend que des tv HD ! On est quasi en 2010

Ayé des sources HD (tv, BR, camescope HD) pour profiter de vos ecrans.. ..

oui c'est ça t'as tout compris... allez un suppo et au lit ! :)
kowalski
On 2 déc, 17:40, kowalski wrote:

> > > ... et y en a d'autres !

" Les normes analogiques en signal 4/3 CCIR modulé en Pal ou en Sécam
indiquent une fenêtre horizontale utile de 52 µs, ce qui ramené à l a
valeur d'horloge de numérisation (13,5 MHz) ne donne qu'une largeur de
702 pixels. Cette valeur normalisée explique les minces bandes noires
à droite et à gauche d'une image Pal ou Sécam numérisée, ce qui e st
ton cas. Si tu rétablis la géométrie convenable sur ton écran
d'ordinateur, tu devras rééchantillonner 702x576 en 768x576 ce qui
fait un coefficient horizontal de correction de 768/702 = 1,094 comme
il t'a été indiqué.

Alors pouquoi prendre 704 et non 702 ? C'est pour faciliter la
numérisation.
702 n'est pas aussi simplement divisible par 2 que 704, il a été
décidé de choisir cette valeur de 704 pour effectuer facilement des
divisions binaires (702/2 = 351 non divisible par 2, alors que 704
divisé 6 fois par 2 = 11). Ce type de division par 2 avec pour
résultat un nombre premier a permis de déterminer une fréquence
horloge unique de référence pour le calcul exact des paramètres clefs
d'une image vidéo numérique."

http://www.repaire.net/forums/compressions-mpeg-divx-wm/206721-choisir-bonn e-resolution-dencodage-fonction.html

J'arrête ou vous avez encore fin ? :-)
MDR !!!
Dominique Bourdeau
"kowalski" a écrit dans le message de news:

Puisque visiblement, vous apprenez tous la vidéo en glanant çi et là
des informations sur le net et qu'en dehors d'une information par
lien, vous êtes complètement perdus alors voilà :
ça m'a pris 3 secondes et demi, bande d'incapables !!!!

"Le camescope à la norme BT601 envoi, tout comme le lecteur DVD, une
image de 720x576 où il y a 702x576 pixels qui correspondent au format
4/3."

"La norme defini que la carte doit échantillonner le signal analogique
à 13.5MHz, donc 1 pixel est capturé en 74.1ns.
Le drivers détermine la durée de captage du signal (qui est fixe),
chaque drivers est différent, le BTwincap capte exactement 52µs (le
WDM de hauppauge 51.56µs), donc il capte 702 pixels par ligne (52µs/
74.1ns ou 52x13.5). "

http://homecinema-be.com/forum/viewtopic.php?f99&t)839981

... et y en a d'autres !

Et voilà comment d'un magnifique pirouette, on déforme le sujet d'origine
(nb de pixels de l'image qui devient nb de pixels de l'image visible). Il
aurait mieux valu tout de suite avouer une erreur de lecture (ses propres
références) cela aurait été moins gros, ou à tout le moins prétendre à une
faute de frappe (720 donne 702 non ?!), ça aurait pu passer !

Ce que c'est tout de même qu'un ego surdimensionné !

Salut trolleur (et je viendrais me méler à ce NG lorsque cela me fera
plaisir, je n'ai pas besoin d'une quelconque permission. Vous n'avez pas
tout compris au Net vous). A part sa lecture quelquefois amusante comme ici,
très peu souvent.
kowalski
On 2 déc, 17:52, "Dominique Bourdeau"
wrote:
"kowalski" a écrit dans le message de news:

Puisque visiblement, vous apprenez tous la vidéo en glanant çi et l à
des informations sur le net et qu'en dehors d'une information par
lien, vous êtes complètement perdus alors voilà :
ça m'a pris 3 secondes et demi, bande d'incapables !!!!

"Le camescope à la norme BT601 envoi, tout comme le lecteur DVD, une
image de 720x576 où il y a 702x576 pixels qui correspondent au format
4/3."

"La norme defini que la carte doit échantillonner le signal analogique
à 13.5MHz, donc 1 pixel est capturé en 74.1ns.
Le drivers détermine la durée de captage du signal (qui est fixe),
chaque drivers est différent, le BTwincap capte exactement 52µs (le
WDM de hauppauge 51.56µs), donc il capte 702 pixels par ligne (52µs/
74.1ns ou 52x13.5). "

http://homecinema-be.com/forum/viewtopic.php?f99&t)839981

... et y en a d'autres !

Et voilà comment d'un magnifique pirouette, on déforme le sujet d'ori gine
(nb de pixels de l'image qui devient nb de pixels de l'image visible). Il
aurait mieux valu tout de suite avouer une erreur de lecture (ses propres
références) cela aurait été moins gros, ou à tout le moins pr étendre à une
faute de frappe (720 donne 702 non ?!), ça aurait pu passer !

La pirouette n'existe que dans ta tête de con, si tu suivais un peu la
conversation au lieu de la ramener n'importe quand tu saurais qu'il
n'a jamais été question d'autre chose que de la *VRAIE* résolution du
DVD, donc celle visible, pauvre Bonobo ...

Salut trolleur (et je viendrais me méler à ce NG lorsque cela me fera
plaisir, je n'ai pas besoin d'une quelconque permission. Vous n'avez pas
tout compris au Net vous). A part sa lecture quelquefois amusante comme i ci,
très peu souvent.

C'est ça étouffe toi bien avec les marrons qui vont te farcir à
noël :)
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
Puisque visiblement, vous apprenez tous la vidéo en glanant çi et là
des informations sur le net et qu'en dehors d'une information par
lien, vous êtes complètement perdus alors voilà :
ça m'a pris 3 secondes et demi, bande d'incapables !!!!

"Le camescope à la norme BT601 envoi, tout comme le lecteur DVD, une
image de 720x576 où il y a 702x576 pixels qui correspondent au format
4/3."

"La norme defini que la carte doit échantillonner le signal analogique
à 13.5MHz, donc 1 pixel est capturé en 74.1ns.
Le drivers détermine la durée de captage du signal (qui est fixe),
chaque drivers est différent, le BTwincap capte exactement 52µs (le
WDM de hauppauge 51.56µs), donc il capte 702 pixels par ligne (52µs/
74.1ns ou 52x13.5). "

http://homecinema-be.com/forum/viewtopic.php?f99&t)839981

... et y en a d'autres !

putin, il est lourd le mongole...

le PAL est un standard, une norme et cette norme correspond à un cahier
des charges précis et établi, et pour le PAL, la resolution c'est
720/576, ce qui donne un picture ratio de 1.25, du quatre tier quoi.

absolument TOUS les logiciels, de montage, de traitement d'images, de
compositing, de 3D ont dans leurs presets de travail le format PAL

donc de deux choses l'une, soit l'integralité des devellopeurs et
fabricants ne savent pas ce qu'est le format PAL et tu es le seul à le
savoir, soit t'es simplement fou.

personnellement, je pense que tu es totalement fou.

voila ce qu'est le format PAL:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternated_Line

voila une capture d'ecran du preset PAL, du logiciel d'encodage dont
je me sert pour compresser mes séquences d'images :

http://ups.imagup.com/06/1259817640.jpg

ceux qui l'on devellopé doivent aussi être des nases puisqu'ils ont
setupé le preset avec une resolution 720/576...

au cas tu pretendrais que la capture est un fake, tu peux le loader la
:

http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Converter.aspx

enfin bref, l'ensemble des professions relative a l'image et la video
utilise du PAL 720/576, rien que le fait que tu puisses mettre en doute
ce fait démontre bien que tu est un baltringue, un malade qui croit
qu'il sait, mais qui ne sait rien parce qu'il ne fait rien...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
1 2 3 4