Aie : kernel bug

9 réponses
moi
Bonjour,

Je me suis achet=E9 un disk sata et de la ram (1Go).
J'ai install=E9 tout ca.

Et j'ai des kernel BUG (dans syslog):
kernel BUG at filemap.c:81! (connu sur google mais j'ai pas vu de soluti=
on)
kernel BUG at page_alloc.c:142!
kernel BUG at page_alloc.c:260!

Evidemment, ca a plant=E9 et j'ai un kernel bug ou une erreur de fsck (ve=
rsion de=20
juin 2005). J'ai pu r=E9parer les erreurs (enfin j'esp=E8re : je n'ai pas=
reboot=E9)=20
depuis mon ancien disk avec fsck (version 2004).

Savez-vous d'o=F9 viennent ces probl=E8mes ? Disk sata ou ram ?
Savez-vous comment rem=E9dier =E0 ces probl=E8mes ? (sinon, je suis mal..=
=2E)

Ma config :
Slackware 10.2, noyau 2.4.31 compil=E9 avec sata et driver silicon_image =
+ option=20
High mem 4Go
Pas de probl=E8me pour l'instant sur ma slackware 10.1, m=EAme compile de=
noyau,=20
mais qui boote sur mon vieux disk ide et qui monte des partitions sur sat=
a (mais=20
je n'ai pas utilis=E9 vraiment).

Merci

9 réponses

Bruno patri
moi wrote:
Bonjour,

Je me suis acheté un disk sata et de la ram (1Go).
J'ai installé tout ca.

Et j'ai des kernel BUG (dans syslog):
kernel BUG at filemap.c:81! (connu sur google mais j'ai pas vu de
solution)
kernel BUG at page_alloc.c:142!
kernel BUG at page_alloc.c:260!

Ca pourrait être la ram qui est défectueuse (c'est une marque ?). Que
donne Memetest ?

--
Bruno

moi
moi wrote:

noyau, mais qui boote sur mon vieux disk ide et qui monte des partition s
sur sata (mais je n'ai pas utilisé vraiment).
précision : je n'ai pas vraiment utilisé le disk sata. Le reste, je l 'ai utilisé.

Emmanuel Florac
Le Fri, 07 Oct 2005 20:20:02 +0000, moi a écrit :

Ma config :
Slackware 10.2, noyau 2.4.31 compilé avec sata et driver silicon_image + option
High mem 4Go

Tu as compilé toi même ton noyau? Ce n'est pas une très bonne idée. Si
tu as besoin d'un driver pour booter, mieux vaut créer un initrd et
conserver le noyau par défaut de la distribution.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

R12y
On Fri, 07 Oct 2005 22:13:21 +0000, moi wrote:
Ensuite, si ca recommence, il faudra que je désactive l'option highmem 4Go du
noyau...

En même temps, je me demande bien ce que tu fais avec un highmem-4Go avec
ton 1Go :-)

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

moi
Bruno patri wrote:

Ca pourrait être la ram qui est défectueuse (c'est une marque ?). Q ue
donne Memetest ?

C'est de la corsair pc32000 CL2.5. J'ai confiance. En dual chanel sur une asus :
la carte aurait fait des siennes avant le système.
Dans ce que j'ai vu sur google, beaucoup avait mon problème et un memte st ok.
J'ai viré des drivers alsa que j'ai mis hier et qui coincident avec le début des
problèmes. Là, je poste depuis le système instable alors que c'ét ait vraiment
chaud avant. Mais je doute que ca résolve le problème vu que le probl ème est
référencé.
Ensuite, si ca recommence, il faudra que je désactive l'option highmem 4Go du
noyau...

Merci.

moi
R12y wrote:

En même temps, je me demande bien ce que tu fais avec un highmem-4Go avec
ton 1Go :-)

Parce qu'il ne voit que 900 et quelques méga au lieu du Go... ;)
Mais comme avant j'avais une barette 256 Mo, ca va me faire 1.2 Go... :)
Et puis elle devrait parcher cette option : elle n'est pas expérimental e.

moi
Emmanuel Florac wrote:

Tu as compilé toi même ton noyau? Ce n'est pas une très bonne idé e.
Je fais toujours cela depuis bien longtemps. Je ne vois pas ou est le pro blème.

Tout n'es pas en dur dedans non plus, j'ai quelques modules... ;)
Je mets à jour mon fichier de config pour make xconfig à chaque fois.
Je suis donc sûr de ce noyau. A l'exception des modifs citée.

Depuis la suppression des drivers son alsa, ca tient. Etrange.

Nicolas George
moi wrote in message <di6mio$lug$:
Parce qu'il ne voit que 900 et quelques méga au lieu du Go... ;)

960 Mo, c'est le maximum sans cette option.

moi
Bonjour,

Je n'ai plus de soucis apparamment, alors que le système était inutil isable.
Ceci depuis que j'ai retiré le package alsa-driver-1.0.9b_2.4.31.
Et en tapant sur google "kernel BUG alsa" il y a des réponses (peu ré centes).

Ca me rassure de pouvoir utiliser mon nouveau disk et ma ram !
Je vous tiens au courant si ca devait re-merder...