Aïe, aïe, aïe ce Vista

32 réponses
John of Aix
On m'appelle pour mettre en route une nouvelle UC, l'ancienne étant tuée
par
les dieux du foudre. J'installe, les progs, les pilotes et tutti quanti
puis je branche le disque de l'ancien ordi afin de copier les documents,
musiques, images etc. Quelle histoi ! Au lieu d'un copier-coller tout
bête, à tout bout de champ j'ai des interruptions du ghenre : 'vous
n'avez pas les droits pour acceder à ce dossier bla bla' suivi de
maintes bricoles pour me donner les droits via le menu ceci, le bouton
cela et des boîtes à cocher untel.

Je veux bien la sécurité mais celle de Vista frise la ridicule. Qu'en
pensez vous?

10 réponses

1 2 3 4
Solanar
Maître "John of Aix" nous raconte
On m'appelle pour mettre en route une nouvelle UC, l'ancienne étant
tuée par
les dieux du foudre. J'installe, les progs, les pilotes et tutti
quanti puis je branche le disque de l'ancien ordi afin de copier les
documents, musiques, images etc. Quelle histoi ! Au lieu d'un
copier-coller tout bête, à tout bout de champ j'ai des interruptions
du ghenre : 'vous n'avez pas les droits pour acceder à ce dossier bla
bla' suivi de maintes bricoles pour me donner les droits via le menu
ceci, le bouton cela et des boîtes à cocher untel.

Je veux bien la sécurité mais celle de Vista frise la ridicule. Qu'en
pensez vous?

C'est la mode, tellement de securité que ca devient inquietant, un comble

--
Solanar
"Maitre du zero"
Revolution
Après mure réflexion, John of Aix a écrit :
On m'appelle pour mettre en route une nouvelle UC, l'ancienne étant tuée par
les dieux du foudre. J'installe, les progs, les pilotes et tutti quanti
puis je branche le disque de l'ancien ordi afin de copier les documents,
musiques, images etc. Quelle histoi ! Au lieu d'un copier-coller tout
bête, à tout bout de champ j'ai des interruptions du ghenre : 'vous
n'avez pas les droits pour acceder à ce dossier bla bla' suivi de
maintes bricoles pour me donner les droits via le menu ceci, le bouton
cela et des boîtes à cocher untel.

Je veux bien la sécurité mais celle de Vista frise la ridicule. Qu'en
pensez vous?

T'as branché un autre disque sur lequel tu as des dossiers que tu avais
sans doute rendus privés.
NT4, W2K, XP t'aurait fait pareil.
IOBA
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
4759be68$0$27388$
| On m'appelle pour mettre en route une nouvelle UC, l'ancienne étant tuée
| par
| les dieux du foudre. J'installe, les progs, les pilotes et tutti quanti
| puis je branche le disque de l'ancien ordi afin de copier les documents,
| musiques, images etc. Quelle histoi ! Au lieu d'un copier-coller tout
| bête, à tout bout de champ j'ai des interruptions du ghenre : 'vous
| n'avez pas les droits pour acceder à ce dossier bla bla' suivi de
| maintes bricoles pour me donner les droits via le menu ceci, le bouton
| cela et des boîtes à cocher untel.
|
| Je veux bien la sécurité mais celle de Vista frise la ridicule. Qu'en
| pensez vous?
|
Installe DOS
... ou GEM ;-)

--
IOBA
3637 www.telethon.fr
Denis Liégeois
"John of Aix" a écrit dans
le message news:4759be68$0$27388$

'vous n'avez pas les droits

Accordez-les vous. Gérez votre propre compte
dans la gestion des utilisateurs (panneau de
configuration) et désactivez cette stupidité
qui s'appelle « contrôle de l'utilisateur »
ou quelque chose de ce genre.
John of Aix
Revolution wrote:
Après mure réflexion, John of Aix a écrit :
On m'appelle pour mettre en route une nouvelle UC, l'ancienne étant
tuée par les dieux du foudre. J'installe, les progs, les pilotes et
tutti quanti puis je branche le disque de l'ancien ordi afin de
copier les documents, musiques, images etc. Quelle histoi ! Au lieu
d'un copier-coller tout bête, à tout bout de champ j'ai des
interruptions du ghenre : 'vous
n'avez pas les droits pour acceder à ce dossier bla bla' suivi de
maintes bricoles pour me donner les droits via le menu ceci, le
bouton cela et des boîtes à cocher untel.

Je veux bien la sécurité mais celle de Vista frise la ridicule. Qu'en
pensez vous?

T'as branché un autre disque sur lequel tu as des dossiers que tu
avais sans doute rendus privés.

Eh non, pas de tout, c'est justement ça qui m'enerve.

NT4, W2K, XP t'aurait fait pareil.

John of Aix
Denis Liégeois wrote:
"John of Aix" a écrit dans
le message news:4759be68$0$27388$

'vous n'avez pas les droits

Accordez-les vous. Gérez votre propre compte
dans la gestion des utilisateurs (panneau de
configuration) et désactivez cette stupidité
qui s'appelle « contrôle de l'utilisateur »
ou quelque chose de ce genre.

Ah, une bonne piste, merci.
Jean-Claude BELLAMY
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:4759be68$0$27388$
On m'appelle pour mettre en route une nouvelle UC, l'ancienne étant tuée
par
les dieux du foudre. J'installe, les progs, les pilotes et tutti quanti
puis je branche le disque de l'ancien ordi afin de copier les documents,
musiques, images etc. Quelle histoi ! Au lieu d'un copier-coller tout
bête, à tout bout de champ j'ai des interruptions du ghenre : 'vous
n'avez pas les droits pour acceder à ce dossier bla bla' suivi de
maintes bricoles pour me donner les droits via le menu ceci, le bouton
cela et des boîtes à cocher untel.

Je veux bien la sécurité mais celle de Vista frise la ridicule. Qu'en
pensez vous?

Tu découvres, Cher petit vermisseau (;-)), l'ENFER de "UAC" (User Account
Control), cette nouvelle fonctionnalité née avec VISTA, qui veut que "TOUT
EST INTERDIT, même à un administrateur, sauf ..." !

Depuis les bêta-tests, je n'ai pas arrêté de pester (et je continue) contre
cette glute, qui partait pourtant d'une bonne idée, mais dont la réalisation
a été d'une ergonomie désastreuse !

Moralité : en ce qui me concerne, je désactive systématiquement UAC sur
toutes mes machines VISTA !
Évidemment cela fait hurler les bonnes âmes microsoftiennes, mais çà ne ne
me fait pas changer d'avis!

Et j'ai beau vivre sans UAC, je n'ai pas "choppé" la moindre
cochonnerieware, il suffit de vivre "sainement" (antivirus à jour,
antispyware, coupe-feu actif, ne pas cliquer comme un malade sur n'importe
quoi, ...)

Je décris sur mon site comment on fait pour désactiver UAC :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Et après çà, tu recouvreras la TRANQUILLITÉ ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Sergio
John of Aix a exposé le 07/12/2007 :
On m'appelle pour mettre en route une nouvelle UC, l'ancienne étant tuée par
les dieux du foudre. J'installe, les progs, les pilotes et tutti quanti
puis je branche le disque de l'ancien ordi afin de copier les documents,
musiques, images etc. Quelle histoi ! Au lieu d'un copier-coller tout
bête, à tout bout de champ j'ai des interruptions du ghenre : 'vous
n'avez pas les droits pour acceder à ce dossier bla bla' suivi de
maintes bricoles pour me donner les droits via le menu ceci, le bouton
cela et des boîtes à cocher untel.

Je veux bien la sécurité mais celle de Vista frise la ridicule. Qu'en
pensez vous?

Ce sont le joies de l'UAC ! Ça se désactive (assez) facilement...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

(Message perso à jcb : maintenant que Vista est officiellement sorti tu
pourrais mettre les écrans en français...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Je décris sur mon site comment on fait pour désactiver UAC :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Et après çà, tu recouvreras la TRANQUILLITÉ ! ;-)

En passant une question. Dans ce chapitre de ton site, tu expliques
comment régler le centre de sécurité pour pas qu'il gueule quand l'UAC
(ou autre chose...) est désactivé.

Or l'item "Change the way Security center alerts me" *n'existe pas*
dans toute les versions de Vista que j'ai eu en main (Vista français
"Pro business" et "Family Premium").

Une idée pour le faire apparaître, ou contourner ce manque ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
John of Aix
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:4759be68$0$27388$
On m'appelle pour mettre en route une nouvelle UC, l'ancienne étant
tuée par
les dieux du foudre. J'installe, les progs, les pilotes et tutti
quanti puis je branche le disque de l'ancien ordi afin de copier les
documents, musiques, images etc. Quelle histoi ! Au lieu d'un
copier-coller tout bête, à tout bout de champ j'ai des interruptions
du ghenre : 'vous n'avez pas les droits pour acceder à ce dossier
bla bla' suivi de maintes bricoles pour me donner les droits via le
menu ceci, le bouton cela et des boîtes à cocher untel.

Je veux bien la sécurité mais celle de Vista frise la ridicule. Qu'en
pensez vous?

Tu découvres, Cher petit vermisseau (;-)), l'ENFER de "UAC" (User
Account Control), cette nouvelle fonctionnalité née avec VISTA, qui
veut que "TOUT EST INTERDIT, même à un administrateur, sauf ..." !

Depuis les bêta-tests, je n'ai pas arrêté de pester (et je continue)
contre cette glute, qui partait pourtant d'une bonne idée, mais dont
la réalisation a été d'une ergonomie désastreuse !

Moralité : en ce qui me concerne, je désactive systématiquement UAC
sur toutes mes machines VISTA !

Oui, Dénis m'a dfonné la même piste et assure toi, la prochaine fois je
vois l'ordi (ou totu autre avec Vista) c'est là que j'irai en premier.
Quelle bétise ce truc.

Évidemment cela fait hurler les bonnes âmes microsoftiennes, mais çà
ne ne me fait pas changer d'avis!

Tiens ;-)

Et j'ai beau vivre sans UAC, je n'ai pas "choppé" la moindre
cochonnerieware, il suffit de vivre "sainement" (antivirus à jour,
antispyware, coupe-feu actif, ne pas cliquer comme un malade sur
n'importe quoi, ...)

Eh oui, comme avec XP, 98, 95 etc. moi non plus je n'ai jamais de
problème car comme toi, j'ai des choses qu'il faut pour empecher de
mechants à entrer et je ne clique pas sur les pages web quime disent
'vous êtes infectés, cliquez ici). Tu parles!

Je décris sur mon site comment on fait pour désactiver UAC :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Et après çà, tu recouvreras la TRANQUILLITÉ ! ;-)

Merci.
1 2 3 4