d'ailleur c'est quoi un rootkit

1 réponse
lior
Bonjour Bonjour

de plus en plus des antivirus et même spybot sont équiper contre les ROOTKIT
c'est quoi ? et il sert à quoi et est ce qu'il est aussi dangereux qu'un
cheval deT ?

merci merci

1 réponse

JF
*Bonjour lior * !
<news:

Bonjour Bonjour

de plus en plus des antivirus et même spybot sont équiper contre les ROOTKIT
c'est quoi ?

Une méthode pour cacher un processus.
www.viruslist.com/fr/analysis?pubid7948065
La particularité d'un Rootkit est d'être furtif, caché.
Son Process n'apparaît pas dans le Gestionnaire des Tâches.
il faut utiliser de nouvelles techniques pour le mettre en évidence.

et il sert à quoi

Il fait selon la volonté de son auteur.
Une marque de disque avait cru bon par exemple d'en équiper nos PC
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2005/11/01/73728.aspx

et est ce qu'il est aussi dangereux qu'un cheval deT ?

C'est selon.
Conseil : n'utilisez pas un PC en tant qu'Administrateur.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php