air liquide 1 pour 10

François Gble
bonjour
le 9/6 air liquide distribue 1 action pour 10 détenues,
qu'il faut ajouter manuellement en tant que 'ajout d'actions'.
par contre, à cette date, le téléchargement des cours de money enregistre
automatiquement une division
qu'il faut bloquer en la remplaçant par 1 pour 1 même date ... comme
d'habitude !
bien cordialement.
françois (gble)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:484fa956$0$832$ pour écrire ceci :

[...]

Non François, car la distribution d'1 actions gratuite pour 10 revient à
une division de 11 pour 10.
D'ailleurs le 9, tous les sites boursiers ont noté une légère
augmentation du cours, alors que le 6, il clôturait à 93.03 et que le 9
il était à 85.46. Donc la division 10/11 était bien appliquée par la
Bourse.
Ce qui me gêne c'est que si ces nouvelles actions sont créées, je n'ai
pas encore les gratuites, seulement les DA, sur mon compte titres de ma
banque. Et puis il y aura la soulte pour les rompus qui sera versée
début juillet.
Je pense attendre le versement de la soulte pour repasser l'écriture de
division manuellement.
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
bonsoir "Jacquouille la Fripouille"
> Non François, car la distribution d'1 actions gratuite pour 10 revient à
une division de 11 pour 10.

oui mais on ne peut laisser agir money que dans le cas ou on possède un nbre
d'actions multiple de 10,
sans quoi money recalcule un nouveau nbre de titres détenus avec décimales,
ce qui est complètement faux,
dans la réalité les droits étant convertis au multiple immédiatement
inférieur.
traduction pour par ex. 105 actions détenues :
si on laisse faire money : (105/10)*115.5
la réalité : 105 droits/10 = 10 nouvelles et 5 droits rompus payables en
espèces.
on est donc bien obligé, dans ce cas non multiple de 10, de remplacer cette
division automatique par une "1 pour 1"
et entrer manuellement les gratuites (et les espèces pour rompus plus tard
quand on les connaîtra).
bien cordialement
françois (gble)
Francis
François Gble vient de nous annoncer :
> [...]

division automatique par une "1 pour 1"
et entrer manuellement les gratuites (et les espèces pour rompus plus tard

Money2005 fait ça très bien, sans aller se prendre la tête: on
enregistre la division (sic) de 11 pour 10, et Money2005 propose de
revendre l'excédent par rapport à l'entier inférieur au cous du jour de
l'opération. L'avantage, c'est que le cours de l'action affiché dans
money tient compte de la division.
Francis

--
Francis

LOI DE GUMPERSON
La probabilité qu'un évènement arrive est inversement proportionnelle
à sa désirabilité.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Francis*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

+1
Oui c'est ça, même avecMoney 2004. La fraction d'action est alors
passée en vente en fonction du cours que tu entres.
Et on peut, le jour ou on aura reçu la soulte et qu'on aura le montant
exact, corriger cette vente fictive en montant comme en date.
Ce sera d'ailleurs plus juste pour le PRU, donc pour la + ou - value
réelle sur le titre.
:o)
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
bonjour à "Jacquouille la Fripouille" et Francis
[...]

j'ai refait l'expérience (avec M2004), annulé la division, téléchargé à
nouveau les cours et donc la division 11/10.
money me colle forcément des décimales ... mais ne me propose pas de vente
de rompus !?
bon, je vais adopter cette solution, laisser faire money et vendre autant de
fractions d'actions au prix des rompus.
merci à vous.
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4850e453$0$851$ pour écrire ceci :

[...]

Si tu as bien un nombre d'actions non multiple de 10, il te reste un
rompu et Money 2004, lors de la division, me propose ceci :
http://cjoint.com/?gmoOLFIIYG
Pas chez toi ?

--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
merci JLF de tes infos.
Si tu as bien un nombre d'actions non multiple de 10, il te reste un
rompu et Money 2004, lors de la division, me propose ceci :
http://cjoint.com/?gmoOLFIIYG
Pas chez toi ?

non, pas de message chez moi, des décimales direct !
et j'ai refait deux fois le téléchargement après suppression de la division
money, mais rien.
j'ai donc un nbre d'actions virgule 3. j'ai supprimé ce 0.3 et encaisserai
les rompus quand ils arriveront.
tout ça avec money 2004 version 12.0 dans works suite 2004 sur dvd obtenu
avec l'achat d'un pc hp en janvier 2005 et à l'époque installé par dessus et
en remplacement de money 2003...
merci encore
bien cordialement
françois (grenoble)