Air play

Le
patrick.1200RTcazaux
Salut,

Comment faire pour avoir sur Air play le son des trucs qu'on écoute sur
internet ?
Lorsque j'écoute de la musique sur iTunes, je la redirige sur des
haut-parleurs via Air play, ça baigne. Mais si je regarde une vidéo sur
le site de France-Inter, par exemple, je ne sais pas rediriger le son
vers Air play, et je dois l'écouter sur les hp de l'ordi. Y a-t-il une
solution ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le 27/01/2015 08:40, Tardigradus a écrit :
[...]

Dans les préférences système, son : tu dois avoir, en dessous des
sorties habituelles, HP intégrés ou casque, d'autres items...
Par exemple, j'ai les SoundSticks USB (je n'utilise plus les HP de
l'iMac), mais aussi le Freebox Server en Airplay, ainsi que ma petite
borne Airport Express... raccordée à la chaîne hifi.
Je viens de tester à l'instant, ça fonctionne bien avec une vidéo
Youtube, mais contrairement à iTunes, je ne peux pas utiliser à la fois
les SoundSticks /et/ la chaîne hifi.

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Exact ! je ne serais jamais allé chercher là-dedans.

Cela dit; il y a un problème : j'ai un décalage de plusieurs secondes
entre le son et l'image, visiblement dû à la mise en tampon du son dans
la Freebox. L'image démarre alors que le son n'a pas commencé, et
impossible d'arriver à les remettre synchro, même en faisant pause ou en
remettant le curseur au départ. Grrrr
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le 27/01/2015 09:21, Tardigradus a écrit :
[...]

Ah, désolé. Je ne me sers pas d'Airplay sur la Freebox, pour la simple
raison que cette dernière est placée juste à côté de mon iMac...
lui-même encadré par les SoundSticks. Vu la qualité des deux petits HP
de la box, ce serait gâcher... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

De même gros décalage (plusieurs secondes) d'une émission sur un
transistor et la même sur un récepteur internet. Sans doute pour la même
raison que tu invoques.
--
A+
--
[...]

Après essai, ce n'est pas lié spécifiquement à la Freebox : j'ai le même
décalage en utilisant la borne Airport...

--
/)
-:oo= Guillaume
Après essai, ce n'est pas lié spécifiquement à la Freebox : j'ai le même
décalage en utilisant la borne Airport...

Oh mais je n'en faisais pas une affaire spécifiquement Freebox. Il se
trouve juste que c'est le matériel dont je dispose, mais je ne vois pas
pourquoi d'autre matériels n'en feraient pas autant.
A croire que leurs ingés sont tous formés dans la même école :)

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le 27/01/2015 12:02, Tardigradus a écrit :
Oh mais je n'en faisais pas une affaire spécifiquement Freebox. Il se
trouve juste que c'est le matériel dont je dispose, mais je ne vois pas
pourquoi d'autre matériels n'en feraient pas autant.

A mon avis, c'est lié à AirPlay : quand j'utilise la /même/ borne
Airport Express pour envoyer de la musique depuis iTunes, et que j'ai
les SoudSticks (reliés directement à l'iMac) fonctionnant en même temps,
il n'y a pas de décalage... mais dans ce cas, la borne AE fonctionne en
filaire et non en wifi.

--
/)
-:oo= Guillaume

Oui, ça paraît logique, la même cause provoquant les mêmes effets.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
On 2015-01-27 08:21:46 +0000, Tardigradus said:

Cela dit; il y a un problème : j'ai un décalage de plusieurs secondes
entre le son et l'image, visiblement dû à la mise en tampon du son dans
la Freebox.

Lorsque j'active Air play sur la freebox v6, je le retrouve dans les
préférences Son du système. Là, on me dit que le volume n'est pas
modifiable. Et de fait je n'entends rien.

Il y a un réglage spécial à faire ?
patrick.1200RTcazaux
Le #26335811
Jacques
Il y a un réglage spécial à faire ?

Ben, brancher des enceintes sur la Freebox, déjà :)

Ensuite, tu peux jouer sur le son comme tu veux, via les réglages
habituels aussi bien dans l'application que par le réglage au clavier.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique