air qualitat

11 réponses
jr
Or donc VW et ses sous-marques vont "rappeler" 1M de véhicules en France
pour les mettre d'équerre. Autrement dit pour régler le bouzin de façon que
la pollution soit dans les clous, mettre en régime de croisière les
réglages auparavant réservés aux tests. Autrement dit brider les moteurs.

Je suis curieux de savoir combien de propriétaires vont aller se faire
castrer pour l'amour de l'air pur. Et quelles incitations on va leur
donner?

--
https://vimeo.com/71196521
jrl

10 réponses

1 2
Arthur
Le 30/09/2015 16:18, jr a écrit :

Or donc VW et ses sous-marques vont "rappeler" 1M de véhicules en France
pour les mettre d'équerre. Autrement dit pour régler le bouzin de façon que
la pollution soit dans les clous, mettre en régime de croisière les
réglages auparavant réservés aux tests. Autrement dit brider les moteurs.

Je suis curieux de savoir combien de propriétaires vont aller se faire
castrer pour l'amour de l'air pur. Et quelles incitations on va leur
donner?

Vérification de la version du logiciel lors du prochain contrôle technique ?

--
Arthur
jr
Arthur wrote:
Le 30/09/2015 16:18, jr a écrit :

Or donc VW et ses sous-marques vont "rappeler" 1M de véhicules en France
pour les mettre d'équerre. Autrement dit pour régler le bouzin de façon que
la pollution soit dans les clous, mettre en régime de croisière les
réglages auparavant réservés aux tests. Autrement dit brider les moteurs.

Je suis curieux de savoir combien de propriétaires vont aller se faire
castrer pour l'amour de l'air pur. Et quelles incitations on va leur
donner?

Vérification de la version du logiciel lors du prochain contrôle technique ?

Un contrôle technique qui se brancherait sur l'informatique des bagnoles?
Mmmm. À la rigueur on pourrait demander un certificat comme quoi ça a été
fait.

--
https://vimeo.com/71196521
jrl
Hugolino
On 2015-09-30, jr wrote:

Or donc VW et ses sous-marques vont "rappeler" 1M de véhicules en
France pour les mettre d'équerre. Autrement dit pour régler le bouzin
de façon que la pollution soit dans les clous, mettre en régime de
croisière les réglages auparavant réservés aux tests. Autrement dit
brider les moteurs.

Je suis curieux de savoir combien de propriétaires vont aller se
faire castrer pour l'amour de l'air pur. Et quelles incitations on va
leur donner?

N'est-il pas plus simple pour un proprio de VW qui s'estimerait floué
sur la "qualité substantielle" de la marchandise de faire annuler la
vente de sa charrette et donc de se voir rembourser le prix d'achat (ou
au moins une proportion d'icelui) en rapportant sa VW à la concession
plutôt que de tergiverser et de tirer des plans sur la comète ?

Je pose la question en pensant que certains (ce n'est pas mon cas),
achètent une voiture neuve en pariant sur le prix qu'ils pourront la
revendre quelques années plus tard.

--
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse.
-+- H.L. Mencken -+-
Hugo (né il y a 1 623 094 448 secondes)
Bernard Guérin
Bonjour,

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mugr0a$h3i$

Je suis curieux de savoir combien de propriétaires vont aller se faire

castrer pour l'amour de l'air pur. Et quelles incitations on va leur
donner?

Les moteurs devraient rester assez puissants pour rouler aux 30 km/h
autorisés dans les agglomérations modernisées ?

Bernard
Frantz
Le Thu, 01 Oct 2015 10:46:20 +0200, Bernard Guérin a écrit :

Bonjour,

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mugr0a$h3i$

Je suis curieux de savoir combien de propriétaires vont aller se faire

castrer pour l'amour de l'air pur. Et quelles incitations on va leur
donner?

Les moteurs devraient rester assez puissants pour rouler aux 30 km/h
autorisés dans les agglomérations modernisées ?

Visiblement Bernard se remet encore moins bien que Pierre de l'évolution
grenobloise. Faut vous y faire, l'intérêt général prime parfois sur la
bêtise individuelle.

Une 4L de 30 ch atteignant les 110 km/h, pas d'inquiétude, une VW/Audi/...
perdant 20% de puissance pourra toujours se faire flasher sur autoroute,
vous pourrez toujours jouer les rebelles du bitume. C'est très largement
inutilement puissant ces trucs là.

--
Frantz
Hugolino
On 2015-10-01, Serge wrote:
"Frantz" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le Thu, 01 Oct 2015 10:46:20 +0200, Bernard Guérin a écrit :
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je suis curieux de savoir combien de propriétaires vont aller se
faire castrer pour l'amour de l'air pur. Et quelles incitations on
va leur donner?

Les moteurs devraient rester assez puissants pour rouler aux 30 km/h
autorisés dans les agglomérations modernisées ?

Visiblement Bernard se remet encore moins bien que Pierre de
l'évolution grenobloise. Faut vous y faire, l'intérêt général prime
parfois sur la bêtise individuelle.

Une 4L de 30 ch atteignant les 110 km/h, pas d'inquiétude, une
VW/Audi/... perdant 20% de puissance pourra toujours se faire
flasher sur autoroute, vous pourrez toujours jouer les rebelles du
bitume. C'est très largement inutilement puissant ces trucs là.

Sauf que la puissance peut servir à autre chose que la vitesse, elle
est nécessaire lors de la traction de remorques ou caravanes, alors
même que le PTRA de la tractrice "bride" l'attelage à 90 km/h sur
autoroute (voir article R413-8 du code de la route depuis le 1er août
2008, après modification du R413-8-1), et ce quel que soit le PTAC de
la remorque, même un porte motos...

Vous confondez puissance et couple.
Lorsque vous voulez arracher du repos une forte charge, ce qu'il vous
faut, ça n'est pas de la puissance, mais du couple (avec une boîte de
vitesse correctement étagée et un embrayage de qualité).

Une fois que la remorque est arrachée, 70 chevaux vous suffisent pour
tirer 3,5 tonnes à 90 km/h dans une belle côte à 6%. Bien loin des 150
bourrins vantés par le premier 2 L TDI venu.

--
Vous pouvez toujours nous publier votre photo, que je puisse dire si vous
représentez l'esthétique que l'étranger imagine de l'homme français

Vous parlez là à SM/Doom/Chibre. Précisez bien que vous
voulez une photo du visage.
Yannix
Le 30/09/2015 17:52, jr a écrit :
Arthur wrote:
Le 30/09/2015 16:18, jr a écrit :

Or donc VW et ses sous-marques vont "rappeler" 1M de véhicules en France
pour les mettre d'équerre. Autrement dit pour régler le bouzin de façon que
la pollution soit dans les clous, mettre en régime de croisière les
réglages auparavant réservés aux tests. Autrement dit brider les moteurs.

Je suis curieux de savoir combien de propriétaires vont aller se faire
castrer pour l'amour de l'air pur. Et quelles incitations on va leur
donner?

Vérification de la version du logiciel lors du prochain contrôle technique ?

Un contrôle technique qui se brancherait sur l'informatique des bagnoles?
Mmmm. À la rigueur on pourrait demander un certificat comme quoi ça a été
fait.

Pour info, d'après ce que j'ai lu dans la presse spécialisée, le
contrôle technique US prévoit aussi de se brancher sur la prise ODB du
véhicule pour vérifier les données enregistrées concernant les rejets de
NOx. Manque de chance, le logiciel bidouilleur de VW trafiquait aussi
ces valeurs :-)

X.
--
https://www.youtube.com/watch?v=LKZ8uFnoiWQ
https://www.youtube.com/watch?v=s2NYAhUYk1o
jr
Yannix wrote:
Le 30/09/2015 17:52, jr a écrit :
Arthur wrote:
Le 30/09/2015 16:18, jr a écrit :

Or donc VW et ses sous-marques vont "rappeler" 1M de véhicules en France
pour les mettre d'équerre. Autrement dit pour régler le bouzin de façon que
la pollution soit dans les clous, mettre en régime de croisière les
réglages auparavant réservés aux tests. Autrement dit brider les moteurs.

Je suis curieux de savoir combien de propriétaires vont aller se faire
castrer pour l'amour de l'air pur. Et quelles incitations on va leur
donner?

Vérification de la version du logiciel lors du prochain contrôle technique ?

Un contrôle technique qui se brancherait sur l'informatique des bagnoles?
Mmmm. À la rigueur on pourrait demander un certificat comme quoi ça a été
fait.

Pour info, d'après ce que j'ai lu dans la presse spécialisée, le
contrôle technique US prévoit aussi de se brancher sur la prise ODB du
véhicule pour vérifier les données enregistrées concernant les rejets de
NOx.

Vous voulez dire qu'une bagnole mesurerait elle-même ses propres rejets à
la seule fin de stocker les chiffres dans un coin? Sont forts ces
Allemands.

--
https://vimeo.com/71196521
jrl
Yannix
Le 02/10/2015 20:26, jr a écrit :
Yannix wrote:
Le 30/09/2015 17:52, jr a écrit :
Arthur wrote:
Le 30/09/2015 16:18, jr a écrit :

Or donc VW et ses sous-marques vont "rappeler" 1M de véhicules en France
pour les mettre d'équerre. Autrement dit pour régler le bouzin de façon que
la pollution soit dans les clous, mettre en régime de croisière les
réglages auparavant réservés aux tests. Autrement dit brider les moteurs.

Je suis curieux de savoir combien de propriétaires vont aller se faire
castrer pour l'amour de l'air pur. Et quelles incitations on va leur
donner?

Vérification de la version du logiciel lors du prochain contrôle technique ?

Un contrôle technique qui se brancherait sur l'informatique des bagnoles?
Mmmm. À la rigueur on pourrait demander un certificat comme quoi ça a été
fait.

Pour info, d'après ce que j'ai lu dans la presse spécialisée, le
contrôle technique US prévoit aussi de se brancher sur la prise ODB du
véhicule pour vérifier les données enregistrées concernant les rejets de
NOx.

Vous voulez dire qu'une bagnole mesurerait elle-même ses propres rejets à
la seule fin de stocker les chiffres dans un coin? Sont forts ces
Allemands.

Il me semble que les données de la "sonde lambda" sont par définition
accessible au calculateur d'injection (mais pas que d'injection..) de la
bagnole, et possiblement enregistrés et consultable après coup via la
prise OBD. Non ?

X.
--
https://www.youtube.com/watch?v=LKZ8uFnoiWQ
https://www.youtube.com/watch?v=s2NYAhUYk1o
jr
Le 03/10/2015 00:51, Yannix a écrit :
Le 02/10/2015 20:26, jr a écrit :
Yannix wrote:
Le 30/09/2015 17:52, jr a écrit :
Arthur wrote:
Le 30/09/2015 16:18, jr a écrit :

Or donc VW et ses sous-marques vont "rappeler" 1M de véhicules en France
pour les mettre d'équerre. Autrement dit pour régler le bouzin de façon que
la pollution soit dans les clous, mettre en régime de croisière les
réglages auparavant réservés aux tests. Autrement dit brider les moteurs.

Je suis curieux de savoir combien de propriétaires vont aller se faire
castrer pour l'amour de l'air pur. Et quelles incitations on va leur
donner?

Vérification de la version du logiciel lors du prochain contrôle technique ?

Un contrôle technique qui se brancherait sur l'informatique des bagnoles?
Mmmm. À la rigueur on pourrait demander un certificat comme quoi ça a été
fait.

Pour info, d'après ce que j'ai lu dans la presse spécialisée, le
contrôle technique US prévoit aussi de se brancher sur la prise ODB du
véhicule pour vérifier les données enregistrées concernant les rejets de
NOx.

Vous voulez dire qu'une bagnole mesurerait elle-même ses propres rejets à
la seule fin de stocker les chiffres dans un coin? Sont forts ces
Allemands.

Il me semble que les données de la "sonde lambda" sont par définition
accessible au calculateur d'injection (mais pas que d'injection..) de la
bagnole, et possiblement enregistrés et consultable après coup via la
prise OBD. Non ?

Ces sondes mesurent le taux d'O2.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
1 2