Airbus A380 ma galerie de l'évènement

fplanglois
Oscar Whisky a décollé.
Oscar Whisky, c'était le nom de code de l'Airbus A380 pour ce vol d'essai.
C'était émouvant comme une éclipse du soleil. Grâce à Bertrand, nous avons,
avec une VHF, suivi toutes les conversations entre les pilotes, la Corvette
suiveuse et la tour de contrôle. Nous n'ignorons rien des petits problèmes
de trappes, ni des manoeuvres sur 360° pour la réalisation de photos avec la
Corvette. Une journée inoubliable :
http://www.fplanglois.com/photo/airbus_a_380/airbus_a_380.php

--
fp
www.fplanglois.com

1 2 3
>>> F2S
Bravo, bon boulot et merci
---
F2S <<<

"fplanglois" a écrit
dans le message de news:Cvvde.53454$
[...]

Daniel Lavocat
[...]

Bonjour

Un grand bravo superbe site images maginifiques

J'aimerai bien pouvoir faire cette même arborescence originale que je trouve

très fonctionnelle

Encore merci de nous faire partager ce grand moment

Nikon F2
"fplanglois" a écrit
dans le message de news:Cvvde.53454$

http://www.fplanglois.com/photo/airbus_a_380/airbus_a_380.php

Très sympa... Merci.

--
@+
Eric

Ray
très chouette, félicitations et merci beaucoup pour ces belles images !
fplanglois
fplanglois wrote:
Oscar Whisky a décollé.

Merci pour vos compliments.

Puisque qu'on est sur un NG photo quelques infos techniques.
Pour faire une série complète comme celle-là, on n'a pas la possibilité de
réitérer.
Une chance au décollage, une lors de la simulation d'atterrissage et du
"tour d'honneur" et une dernière à l'atterrissage.
Pour la première fois de ma vie (si si), je me suis mis en mode rafale et
suivi prédictif du point (AI Servo sur le 10D utilisé).
En définitive, peu de rafales. J'ai eu la surprise de constater que l'AF en
suivi prédictif accrochait déjà, alors que l'avion n'était qu'un point dans
l'horizon, avec le 100-400L utilisé (je n'utilise en principe que le One
shot).

Le problème au décollage était le point de vue orienté vers l'est, donc en
contre-jour. J'ai donc retouché quelques photos (niveaux).

Sinon on a bien rigolé, avec notre radio, on a attiré les journalistes.
Résultat, on s'est tous retrouvé (ma femme, un copain "photimien", le copain
pilote et moi-même) sur le journal de l'A2.

Puis le copain pilote amateur, Bertrand Pinel, a eu cette phrase historique
qui a été reprise par tous les médias :
"les Egyptiens ont fait Thèbes et Louxor. Ca, c'est du même niveau, les
esclaves en moins!"
Sur :
RTL be : http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?PageID 9&ArticleIDF552
En anglais ici :
http://www.expatica.com/source/site_article.asp?subchannel_id%&story_id542&name=Airbus+flies+to+the+rescue+of+EU+treaty

;-)

--
fp
www.fplanglois.com

fplanglois
fplanglois wrote:
Oscar Whisky a décollé.
[...]

et même dans une langue inconnu de moi :
http://www.mbl.is/mm/frettir/erlent/frett.html?nid35916

--
fp
www.fplanglois.com

e-Pok
[...]

Sympa l'anecdote !!!

Comme si ce n'était déjà pas une journée chargée en souvenirs !!! :)

epok

Mitucci
fplanglois a utilisé son clavier pour écrire :

Oscar Whisky a décollé.
http://www.fplanglois.com/photo/airbus_a_380/airbus_a_380.php

Aéronautiquement parlant et historiquement parlant c'est très
interressant, photographiquement, je ne me joins pas aux louanges des
contributeurs qui ont choisis de donner leur avis. Je ne sais pas si tu
veux que je devellope. Tu me dis...

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org