AirDrop dans la barre latérale du Finder?

Le
zephrane
OS X 10.9.3

impossible d'utiliser la fonctionnalité AirDrop car je ne sais où il se=
trouve = aucune application de ce nom. dans l'Aide on me dit que c'est u=
n dossier (dossier "réseau"?) dans la barre latérale des fenêtres du=
Finder: or je ne trouve rien. L'aurais-je supprimé sans le savoir. Dans =
les Preferences du Finder, je peux mettre un tas de choses dans cette barre=
latérale, mais rien au nom de AirDrop.
merci de votre aide
nathalie_n
Le #26185482
In article zephrane
[...]

Ca doit vouloir dire que ton Mac n'est pas compatible Airdrop

--
nathalie
voir_le_reply-to
[...]

Sous réserves que ton mac le permette, tu peux afficher ou pas AirDrop
dans la barre latérale du Finder à partir des Préférences Finder :
Finder au premier plan, menu Finder, onglet Barre latérale. Plus de
détails ici :

Je me demande s'il n'apparaît pas automatiquement aussi quand un autre
mac compatible est en zone de proximité et effectue une demande de
transfert...

Ça marche très bien et c'est un régal, évitant bien des manips, en
particulier de clés USB.

Si Apple était malin ou simplement intelligent, ils feraient un
utilitaire compatible pour PC au lieu d'obliger à en passer par le
partage de fichier ou autre. Quand ils veulent ils peuvent, par exemple
avec la fonction Disque distant... Grrr.

--
Gérald
derfnam
[...]

Salut, sous 10.8.5, j'y accéde par la barre de menus > Menu Aller >
Airdrop. Sinon, la combinaison de touches Majuscule-Command-R le fait
aussi chez moi.
Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Dans les Preferences du Finder, je peux mettre un tas de choses dans cette
barre latérale, mais rien au nom de AirDrop.

Ça veut simplement dire que ta machine n'est pas compatible avec AirDrop
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Si Apple était malin ou simplement intelligent, ils feraient un
utilitaire compatible pour PC au lieu d'obliger à en passer par le
partage de fichier ou autre.

Si pour commencer AirDrop permettait d'échanger des fichiers entre
les machines sous OS X et les iBidules sous iOS, ce serait un grand pas
en avant ;-)

--
(_/) Jo
°o°

Annoncé dans Yosemite et iOS 8
--
Gilbert
fra
Ça marche très bien et c'est un régal, évitant bien des manips, en
particulier de clés USB.

Ca apporte quoi de plus que le dossier partagé ?
--
Fra
benoit
[...]

Ouvre une fenêtre du Finder et affiche la barre latérale cmd-alt-s.
Vois-tu, dans les favoris, un parachute, avec un sac en-dessous, qui
s'appelle AirDrop ?

derfnam
Le #26186392
Fra
> Ça marche très bien et c'est un régal, évitant bien des manips, en
> particulier de clés USB.

Ca apporte quoi de plus que le dossier partagé ?

Rien, mais c'est du drag and drop tout simple, et pas besoin d'aller
dans Préférences système > Partage pour configurer. Je suis d'accord
avec Gerald, c'est un régal quand on doit échanger régulièrement des
fichiers entre les plusieurs Mac d'un même foyer.
En parallèle, pour échanger avec le seul PC utilisé ici, on a installé
sur tous les Macs et le PC Any Send, qui est cross platform et
fonctionne très bien:

--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
voir_le_reply-to
Le #26186462
Fra
Ca apporte quoi de plus que le dossier partagé ?

Pas besoin de s'authentifier : juste donner son accord pour envoyer et
le donner aussi pour recevoir. Ça fonctionne donc instantanément avec
n'importe quel utilisateur compatible entrant dans le "cercle de
confiance" de 9 m (un peu moins en réalité).

--
Gérald