airport et 10.4.(10 ou 11)

3 réponses
Nico
Salut,

Sur mon macbook j'ai noté que mon airport se déconnecte sans arrêt
depuis que j'ai fait la mise à jour 10.4.10 lorsque je suis sur la batterie.

Ce problème n'a pas changé losrque j'ai installé la 10.4.11.

J'ai remarqué que d'autres personnes avaient le même probleme,
connaissez vous une solution ?

Merci

3 réponses

minos.apis-01
On 18 nov, 14:01, Nico wrote:
Salut,

Sur mon macbook j'ai noté que mon airport se déconnecte sans arrêt
depuis que j'ai fait la mise à jour 10.4.10 lorsque je suis sur la batte rie.

Ce problème n'a pas changé losrque j'ai installé la 10.4.11.

J'ai remarqué que d'autres personnes avaient le même probleme,
connaissez vous une solution ?

Merci

Même problème depuis la 10.4.10, uniquement lorsque le macbook est sur
batterie. Depuis la 10.4.11, c'est pire : la liaison wifi se coupe et
se rétablit 5 à 6 fois par minute. Pour que la liaison ne se coupe pas
sans arrêt, j'étais obligé de laisser tourner en terminal un ping sur
l'ip du modem routeur .

J'avais dans un placard une petite merveille qui dormait: un pocket
router/AP Dlink DWL-G730AP.Ce minuscule appareil peut être configuré
en client, point d'accès ou routeur. C'est vraiment le couteau suisse
du wifi nomade...

J'ai commencé par le brancher sur la prise ethernet du mac, configuré
en client. Dans cette configuration, c'est lui qui assure la liaison
wifi avec le routeur à la place du mac: fonctionnement sans reproches,
c'est donc le module airport qui apparaît être en cause... Je m'en
inquiète auprès de mon revendeur Apple qui fait des tests et ne trouve
rien.

Mon mac étant en bonne santé d'après Apple, je m'inquiète de celle d e
mon modem routeur. J'ai essayé de modifier tous ses réglages sans
succès. Puis j'ai découvert que son firmware n'était pas à jour, mai s
je l'ai pas changé, trouvant l'opération un peu hasardeuse.

J'ai donc repris mon petit appareil et cette fois-ci je l'ai configuré
en point d'accès et branché sur le routeur. Il assure donc la liaison
wifi avec le mac à la place du modem routeur.

Et là, miracle, le wifi fonctionne parfaitement. Le problème n'est
donc pas imputable au mac.

Il y a peut être une différence d'implémentation du protocole entre la
version airport du mac et la version du firmware du modem routeur.
C'est probable et peut être une mise à jour du firmware pourrait y
remédier (à moins de le mettre définitivement HS).

A l'occasion je renouvellerai mon modem routeur.

fra
wrote:

A l'occasion je renouvellerai mon modem routeur.

C'est quoi comme modèle, qu'on ne l'achète pas ?
--
Fra

minos33
On 21 nov, 22:34, (Fra) wrote:
wrote:
A l'occasion je renouvellerai mon modem routeur.

C'est quoi comme modèle, qu'on ne l'achète pas ?
--
Fra

Ce n'est ni le modèle ni la marque qui sont en cause. J'ai conseillé
ce modèle à des amis et je suis allé depuis voir chez eux si mon
macbook fonctionnait, pour en avoir le coeur net.

J'ai pu constater que mon macbook fonctionnait parfaitement chez eux
et pas chez moi, alors que le routeur est identique, même référence,
même constructeur, de fabrication et même version du firmware
d'ailleurs pas à jour, à un détail important près : mon routeur est
vraiment hors d'âge ( 2004 ) , leur est plus récent.

C'est un excellent appareil, j'en ai été toujours très satisfait.
Cette panne pourrait très certainement être réparée par un reset usi ne
et une mise à jour du firmware, ce que je n'ai pas tenté, ayant trouvé
une autre solution.

Je vous le recommanderais sans hésiter si le wifi norme 802.11g
n'appartenait pas maintenant au passé: il s'agit du netgear DG834GT.
Pour un achat aujourd'hui, je crois qu'il vaut mieux s'orienter vers
un modem routeur supportant le 802.11 n.